Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olek

MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue   Ven 22 Déc 2017 - 17:48

Tu-vous a un message privé ..
Revenir en haut Aller en bas
At68466

MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue   Sam 23 Déc 2017 - 7:11

yess première super nuit ! 9h30 je me sens 'resussite ' et j'ai trouvé l'écran sur lequel il y a mon iah depuis le début début 1.6. c'est possible, passer de 65 à 1.6 ? oufti. bémol j'ai pris plus de zolpidem/stilnoc pour dormir et donner un coup de pouce, paq grave ? bye bye
At68466

MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue   Sam 23 Déc 2017 - 7:14

et l ' EPR je l'ai mis sur 3 au lieu de 1.
olek

MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue   Sam 23 Déc 2017 - 8:17

BRAVO !

oui c'est possible je crois, je faisais une par minute et toute la catégorie Apnée centrale a quasi disparu a une par heure (des le depart ca a été 4 par heures , et l appareil en ajoute toujours un peu si je comprend bien)

De tte. façon le repos au réveil ne ment pas , idem pour moi avec une premiere nuit sans fuites exagérées au masque (indice position du masque a 3 étoiles, pour la premiere fois)

Pur le dire simplement , je me sens oxygéné comme en vacance les premiers jours, un  oxymetre devrait montrer une meilleure oxygenation du sang je suppose)

Vous avez eu mes messages  privés? (quoique vous n aurez pas besoin de plus d'infos que celles, les affichées par la machine, finalement)
Mais il me semble que c'est bien d archiver et donc d"avoir les données journalières enregistrées (je serais étonné que la machine n ait pas une mémoire interne pour déjà qq temps, mais avec une carte sd vous etes sure de tout avoir)

edit, cest pas a moi de le dire mais essayez d arreter les hypno, il y a des molecules naturelles qui marchent, mon amie prenait des tonnes de somniferes depuis des années et a pu arrêter assez facilement/ rapidement (mélatonine et lampe solaire au réveil 30 minutes quand est possible, enfin je crois avec havlane pour remplacer l autre molecule - c'est positif au moins de changer comme ca on décroche dune molecule ca preserve le principe de sevrage dans l organisme a mon avis.('sur ordonnance pas un truc improvisé)
, je vérifierai
Bonne fetes
At68466

MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue   Sam 23 Déc 2017 - 9:03

ou bien reçu pour le mp. c'est tjs utile. super et bonnes fêtes également. merci !
At68466

MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue   Ven 5 Jan 2018 - 18:37

finalement j'ai crié victoire trop vite, je suis toujours beaucoup plus fatigué qu'avant le cpap et malgré les 9h de sommeil avec le cpap que je supporte bien, pas de fuite au niveau du masque ou par la bouche..
je suis même obligé de dormir quelques heures en plus SANS cpap apres ces 9h de sommeil AVEC cpap pour compenser. quid ?!
At68466

MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue   Mer 10 Jan 2018 - 19:08

bonjour je prends du stilnox zolpidem depuis plusieurs années et on vient de me diagnostiquer une apnée du sommeil IAH =62.

il est indiqué qu'il y a une contre-indication absolue entre zolpidem stilnox et apnee. mon pneumologue qui a découvert mon apnee est au courant mais n'a rien dit. je supporte bien ma cpap mais je suis beaucoup plus fatigué qu'avant. que dois-je faire ?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue   Ven 12 Jan 2018 - 15:52

Un temps du sommeil qui reste improtante et une sensation de fatigue malgré la PPC: que dit votre medecin du sommeil? A-t-il l'impression (d'après les rapports de machine) que la machine corrige vos apnées? Sinon il faut peut-être qu'il modifie les réglages. Y a t-il d'autre chose qui fragmente votre sommeil ou qui augmente la fatigue pendant la journée? Zolpidem/ Stilnox peut être une source de fatigue: essayez de diminuer votre traitement progressivement. Les hypnotiques sont contre-indiqués chez les patients apnéiques car ils augmentent les apnées. Or si vous ets traité par PPC, la machine peut compenser l'augmentation des apnées.

Il n'y a pas que les apnées qui sont une cause de fatigue: d'autres pathologies du sommeil, les états de déprime et d'anxieté, des troubles médicaux (hypothyroidie...) et certains traitements peuvent aussi etre impliqués. Il se peut qu'un enregistrement du sommeil sous machine est nécessaire pour trouver la cause de votre fatigue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
At68466

MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue   Ven 12 Jan 2018 - 17:38

merci tout à fait j'attends d'ailleurs les résultats de ma dernière polysomnographie au chu Saint élisabeth namur.... bonne journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
At68466

MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue   Lun 15 Jan 2018 - 17:04

Le iah sur la machine est de 1,6 en moyenne. serait-il donc passé de 62 à 1,6 ?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue   Mer 17 Jan 2018 - 10:45

Tout à fait: ça veut dire que (d'après la machine) il corrige parfaitement vos apnées. Un IAH <5 sous machine est considéré comme une belle réussite et votre IAH de 1,6 est donc une très bonne nouvelle. Mais il faut attendre les résultats de votre deuxième PSG pour essayer de comprendre pourquoi vous restez fatigué.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2