Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Bourdonnement, trucs bizarres pendant l'endormissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marko404



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2017

MessageSujet: Bourdonnement, trucs bizarres pendant l'endormissement    Lun 26 Juin 2017 - 12:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mark j'ai 22 ans, et depuis quelques années je ressens des choses plutôt étranges et assez difficiles à expliquer.
Je vais donc essayer au mieux de vous traduire mes sensations que je trouve plutôt étranges, sans pour autant être inquiétantes, ou douloureuses.

Déjà, il faut savoir que je n'ai probablement pas un très bon rythme de vie.
Je joue beaucoup à l'ordinateur le soir, et me couche généralement entre minuit et une heure du matin pour me réveiller à 7h ou 8h (cela dépend de mon emploie du temps). J'imagine que normalement, avec globalement 6 ou 7h de sommeil, je devrais être reposé et en pleine forme à mon réveil. Et bien non.

Quand je dors, je dors. Et je suis comme un mort. Ma quinzaine de réveil n'arrive généralement pas à me reveiller à l'heure prévue, et je suis constamment en retard. (à l'école, au boulot ...)

Je ne suis pas feignant, je n'arrive juste pas à me lever. J'ai une dizaine de réveils sur mon téléphone, toutes les 5, 10 minutes ainsi qu'un radio réveil qui pourrait faire sursauter un sourd.
Toujours est-il que moi, je ne l'entends pas. En fait, si je l'entends MAIS je l'éteints dans mon sommeil.

C'est donc ça mon plus gros problème avec le sommeil. De plus, quand je me réveil, c'est catastrophique. Je suis à deux à l'heure et il est impossible que dans la journée je ne fasse pas une petite sieste.

Bon, et puis même quand je me couche tôt, je suis tjrs en retard, fatigué, bref.

Ca c'est pour la petite histoire, mais, le plus intéressant et bizarre arrive :

lors de la phase d'endormissement, plusieurs phénomènes arrivent, je vais essayer d'expliquer le plus précisément possible.

Quand je m'endors, pas toujours, mais souvent, il m'arrive de penser à plein de chose, j'imagine que je commence à rêver un peu.
Il arrive alors quelques images, des pensées, puis à un moment, sans vraiment savoir pourquoi, cela prends une intensité incroyable, et, j'ai l'impression que mon cerveau pète un plomb. La sensation est trop bizarre, j'ai l'impression que c'est une sorte de zoom sur une image, un zoom très puissant et très rapide, avec une sensation de bruit très fort.

Ces "Zooms" peuvent arriver plusieurs fois à la suite, seulement si je me lâche. Je veux dire par là que cette sensation n'est pas très agréable, elle est puissante. Alors lorsque j'en fais une, j'essaye de me reprendre afin de ne pas en avoir d'autres. Mais si je me lâche, je me laisse aller, alors les "Zooms" se succèdent et ils peuvent s'enchaîner.

Lorsque je me lâche totalement, ce qui est un peu paniquant, une espèce de silence arrive comme un silence qui étouffe l'environnement.


Je sais que je suis aussi sujet à la paralysie du sommeil, je me réveille souvent incapable de bouger, ne pouvant simplement que respirer. Avec le temps j'ai appris à les contrôler, en respirant de plus en plus fort afin de pouvoir me réveiller, au début c'était l'angoisse, je me souviens même que la première fois que j'ai eu une paralysie du sommeil je croyais que j'étais mort.... Shocked Shocked

J'ai aussi un bourdonnement dans la tête, que j'image par une barre de chargement internet.
Vous savez, cette barre qui vous montre à combien de % vous êtes lors d'un téléchargement.
Et bien voilà, quand ma tête bourdonne, jusque 100% j'entends un bruit énorme et je suis complètement bloqué, j'imagine que c'est une paralysie, je suis bloqué et je suis conscient, j'essaye de bouger.

Tout ce que je vous explique doit être difficile à comprendre si vous n'avez pas vous-même ce genre de chose, je n'ai jamais consulté un médecin ou un spécialiste car ce sont des choses qui n'arrivent pas tout le temps et qui ne m'inquiète pas tant que ça mais je suis très intrigué par la cause de ces sensations.

J'aimerais savoir si vous aviez aussi ce genre de phénomènes qui vous arrivent la nuit (ou même pendant une sieste ce qui m'arrive parfois), et en discuter ensemble.

Je suis impatient de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Bourdonnement, trucs bizarres pendant l'endormissement    Mar 27 Juin 2017 - 19:12

Le manque de sommeil et/ou les horaires très anarchiques de sommeil peuvent en effet augmenter la propension aux hallucinations et aux paralysies de sommeil. Ces parasomnies correspondent à un état d'éveil ou de sommeil incomplet: ainsi, on est éveillé mais l'absence de tonus musculaire qui caractérise le sommeil nous maintient paralysé, ou bien on dort mais tous les paramètres qui vont habituellement avec le sommeil ne sont pas présents et on voit par exemple tout ce qui se passe dans la pièce.
Ces parasomnies peuvent apparaitre quand la transition entre l'éveil et le sommeil dure trop longtemps; elles peuvent ainsi survenir quand on a pris des toxiques (ou par exemple trop d'excitants comme le café), mais également quand on a perdu la bonne régularité de l'alternance veille sommeil, et/ou que l'on est en manque de sommeil.
Ainsi, si vous reprenez des horaires réguliers, dormez un minimum de 6 ou 7 heures par nuit et évitez l'excès de toxiques, vous verrez vraisemblablement ces évènements ou sensations disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Bourdonnement, trucs bizarres pendant l'endormissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 trucs bizarres ...
» Troubles soudains du sommeil de ma fille de 20 mois
» Me revoilà avec des trucs bizarres
» Vos trucs et astuces pour l'endormissement
» J'ai mangé des trucs ... un peu bizarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: