Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes bébé 16 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiki2202




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Siestes bébé 16 mois  Empty
MessageSujet: Siestes bébé 16 mois    Siestes bébé 16 mois  EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:37

Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil. Mon bébé de 16 mois m'a fait une crise hier pour la sieste. en effet, on était chez des amis. quand on l'a couché, il s'est mis à "hurler" (c'était une première...). on l'a laissé quelques minutes. ensuite, on a été le voir mais il hurlait toute le temps. il se calmait que dans les bras... Au bout d'une heure et demi, on l'a remis au lit car il commençait à s'endormir sur papa. Mais quand il a été posé il hurlait. un ami a été lui parler et plus rien. Le soir au coucher, il a recommencé mais que 5 minutes et ensuite il a fait une très bonne nuit.
J'ai été très gênée de la situation. et j'avoue de ne pas savoir quelle attitude adoptée, le laisser pleurer ? Peut être qu'on rentre dans une nouvelle phase...
j'avais l'impression que c'était des hurlements de colère.... est ce possible ?
Merci pour votre réponse,

Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé 16 mois  Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 16 mois    Siestes bébé 16 mois  EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:48

bonjour Géraldine,
Oui, ça peut être des hurlements de colère.Alors il faut trouver l'équilibre entre sécurité et fermeté. Si vous avez le sentiment que votre loulou marque son désaccord il faut rester ferme, si vous sentez qu'il se sent en insécurité ( parce que couché dans un environnement inhabituel,et qu'en grandissant c'est parfois plus compliqué ) alors il faut le rassurer, soit en le prenant avec vous, soit en allant le voir régulièrement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes bébé 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» bebe 5 mois et siestes
» siestes d'un bébé de 4 mois
» bébé 5 mois difficulté siestes
» bébé de 9 mois et siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: