Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures...   Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:17

Bonjour,

1er passage sur cette partie du forum Smile.

J'ai un enfant de quasi 8 mois qui ne fait quasiment jamais ses nuits sauf vers ses 6 mois ou il dormait en continue de 20H à 5h30.

Et là c'est parti de plus belle, pleurt vers 21H30, 23H00,2H00, 2H30 et 3H00. Là forcément il ne voulait plus dormir, donc je suis resté éveillé avec lui jusqu'à 4H00 pour qu'il se rendorme et dernier réveil à 6H.

J'ai essayé les 5-10-15 minutes., mais ça a marché un temps. Là ce soir je l'ai laissé pleuré 20 minutes mais il ne s'épuise pas dans ses pleurs, tenter de le rassurer en lui parlant. Puis finalement c'est un peu d'eau dans un biberon qui l'aura calmé (c'est le seul truc qui le calme à chaque fois).

Plus petit il régurgitait pas mal, donc on lui donnait un médicament qui le calmait un peu. Maintenant il ne régurgite quasiment plus.

Je ne sais pas si ce sont les dents, la faim...

Si quelqu'un a une idée car moi et ma compagne on s'épuise !? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures...   Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:23

Effectivement, votre bébé a du mal à enchaîner les cycles la nuit. Je ne pense pas qu'à cet âge ce soit du à la faim.

Les dents peuvent gêner dans le sommeil, donc donner du doliprane avant le coucher. Mais si ça dure depuis plusieurs semaines ce n'est peut etre pas les dents.

Vers 8 mois il y a l'angoisse de la séparation: bébé se rend compte qu'il est une personne à part entière et non plus une partie de maman. Lors de ses micros réveils la nuit il peut avoir peur en ne vous voyant plus et réclame votre présence pour calmer ses inquiétudes. Si c'est cela la raison de ses réveils il faut aller le rassurer jusqu'à ce qu'il passe cette phase de son développement. Ce n'est qu'en le rassurant qu'il pourra passer cette étape si vous ne le faites pas il risque de continuer à angoisser. Vous pourrez constater si il est dans cette phase par plusieurs observations: méfiance des inconnus, pleurs quand vous quittez son champs de vision, bébé davantage câlin, difficulté à s'endormir.

Dans tous les cas, la nuit, les bébés se réveillent plusieurs fois comme nous les adultes. Parfois ils font des petits gémissements qui peuvent durer plusieurs minutes, puis se rendorment seuls. Il faut attendre avant d'aller les voir car sinon on coupe leur processus de rendormissement. Et dans ce cas ils peuvent mettre le temps d'un cycle avant de se rendormir.

Ce que je vous conseille: si bébé ne fait que des petits gémissements d'attendre un peu avant d'intervenir et même dans ce cas intervenir le moins possible, juste une petite caresse sur la tete et ne pas prendre bébé dans les bras
Si bébé pleure très fort, ce peut etre parce qu'il a peur à cause de l'angoisse de la séparation, aller le rassurer et être plus compréhensif et plus souple avec bébé. Il a vraiment peur.
Si vous pensez aux dents, donner du doliprane avant le coucher, surélever le matelas
Si vous pensez au reflux aller voir votre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures...   Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:18

Les dents je ne pense pas. Il est pas rouge au niveau des joues, ni de fièvre et ne bave pas.

Il s'agit réellement de cris et de pleurs.

On va caliner et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures...   Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... EmptyDim 7 Mai 2017 - 23:58

Bon pour ses 9 mois c'est reparti pour des pleurs. Hier soir il a pleuré 2 heures de 0H00 à 2H00 du matin. Ma compagne a du dormir avec lui et là plus de pleur.

Ca fait une semaine qu'il crie et hurle chaque soir de nouveau pendant 1-2H. J'ai beau venir lui parler en espaçant dans le temps, je crois que ça le calme pas tant qu'on chantonne pas ou qu'on le prend pas dans les bras.

Si vous avez des solutions... cheers Il nous mène par le bout du nez car il peut pleurer non stop des heures.

Revenir en haut Aller en bas
zaumont




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2015

Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures...   Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:15

Bonjour,

Tout d'abord je compatis. Pas toujours évident de comprendre ces pleurs nocturnes. A quelle heure s'endort votre bébé ? S'endort-il facilement ? Quel rythme a-t-il tous les jours ? Il faudrait déjà réussir à identifier ce qui le réveille à minuit...les dents vous croyez ?

De toutes évidences, il a besoin de la présence rassurante de ses parents pour replonger dans les bras de Morphée. Toutefois, si je peux me permettre un conseil, évitez au possible de vous endormir près de lui, faute de quoi il sollicitera un tel contexte pour se rendormir à chaque fois et vous mettrez alors le doigt dans un cercle vicieux (je parle en connaissance de cause).

Avez-vous ré-essayé le 5-10-15 ? D'ailleurs, si je vous suis, ses pleurs se sont un peu calmés après votre premier post ? Qu'aviez-vous fait ?

Bien à vous,

Zoé
Revenir en haut Aller en bas
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures...   Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:55

Bonjour,

mon fils s'endort vers 19H30-20H00. Il s'énerve trop sinon. Oui il s'endort facilement, de temps à autre il va repleurer un peu après on refait un calin et dodo.

Oui après le 1er post ça s'était calmé avec la méthode 5- 10-15. Un soir on l'a laissé pleuré 1H00 et après on l'a plus entendu.

Mais cette méthode ne marche plus trop maintenant.

J'ai été en congé pendant une semaine et je me suis occupé de mon fils mais c est là qu'il a le plus pleuré le soir. Peut-être que je ne suis pas aussi affectueux que les grands-mères ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures...   Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures... EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:22

Les papas sont souvent de grands explorateurs pour leurs enfants, donc vous avez sûrement aidé votre fils à développer ça pendant votre semaine de vacances. Seulement quel petit explorateur a envie d'aller se coucher plutôt que de continuer à explorer avec papa Wink ?
Il faut trouver un équilibre entre réassurance et autonomie, sachant que tant que l'enfant ne sera pas rassuré il ne sera pas capable d'apprendre à être autonome!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 7 mois se reveille toutes les heures
» Bébé de 3 mois se réveille toutes les 2 heures
» bébé de 3 mois se réveille toutes les heures
» bebe 5 mois se reveille toutes les heures
» mon bébé de 5 mois se réveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: