Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 mois se réveille toutes les heures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yblis




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2010

bébé de 3 mois se réveille toutes les heures Empty
MessageSujet: bébé de 3 mois se réveille toutes les heures   bébé de 3 mois se réveille toutes les heures EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:54

Mon bébé de 3 mois n'a jamais vraiment fait de nuit complète mais depuis une semaine c'est pire. Il n'a été allaité que le premier mois. Il a son dernier biberon à 20h après le bain (4 biberons de 270ml en tout sur une journée), il pèse 7kg200. Il s'est toujours réveillé fréquemment la nuit à partir de 3h30. Depuis une semaine, il commence à se réveiller toutes les heures voire demi heures à partir de minuit. J'ai déjà vu un osthéopathe mais ça ne change rien. Le pire de tout est qu'il fait parfaitement ses nuits (de 20h à 05h30 sans réveil) quand il dort chez sa mamie. Le seul moyen de le rendormir est de lui donner sa sucette mais s'il la perd avant d'être suffisamment endormi, il pleure à nouveau. A bout de force, je l'emmène dormir avec moi dans le lit ou sur le canapé. Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois se réveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois se réveille toutes les heures   bébé de 3 mois se réveille toutes les heures EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:27

si votre bébé fait ses nuits chez sa mamie ça veut donc dire qu'il est capable de les faire chez vous, ce qui est une bonne nouvelle en soi! donc ne vous découragez pas, vous allez y arriver vous aussi!
quelques conseils en cas de réveils nocturnes: évitez d'intervenir dès les premiers pleurs, laissez lui le temps de se rendormir seul; s'il a besoin de sa tétine pour se rendormir pensez à toujours lui mettre dans la main puis amenez sa main vers sa bouche pour qu'il apprenne petit à petit à remettre seul sa tétine (envisageable dès 4 à 5 mois si la tétine est accrochée à un accroche tétine); évitez de le rendormir en votre présence, sinon à chaque réveil il vous réclamera et aura besoin de votre présence pour se rendormir.
courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 3 mois se réveille toutes les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois se réveille toutes les 2 heures
» bebe 7 mois se reveille toutes les heures
» Bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» mon bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» bebe 5 mois se reveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: