Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réglage de mon Res-Med

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ycaline




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2016

réglage de mon Res-Med Empty
MessageSujet: réglage de mon Res-Med   réglage de mon Res-Med EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:54

J'ai beaucoup de difficultés avec mon ResMed
1/ J'ai fait des tests avec la pression max à 10 afin d'éviter les problèmes de vibration du masque et d'inconfort. Côté confort, c'est mieux mais au dépend de l'efficacité, les apnées sont les mêmes que sans appareil. Avec la pression max à 14, il est impossible de dormir.
2/ Il est évident qu'il y a des problèmes de mise au point et qu'il faut faire de nombreux tests pour trouver la bonne pression Max et le bon masque. Je ne comprends pas que le prestataire tienne secret la procédure de changement de pression Max, c'est une grosse perte de temps et des discussions à n'en plus finir où on doit répéter les mêmes choses. Si quelqu'un connaît la procédure sur le ResMed, ce serait sympa de me la donner. Merci
Ycaline
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réglage de mon Res-Med Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon Res-Med   réglage de mon Res-Med EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:11

Difficile de s'adapter à la machine, mais les problèmes sont souvent plus liées à l'interface qu'aux pressions mal adaptés car si votre machine est en auto-pilotée il va adapter les pressions selon les apnées détectées (dans une fourchette prescrit par votre médecin prescripteur bien sur)

Les problèmes de vibration me font penser à difficultés d'interface: quel masque avez vous actuellement? Avez-vous des fuites quand les pressions montent? Avez vous une rampe sur la machine et si oui, pendant combien de temps et enfin, avez vous de l'EPR (il s'agit de l’amortisseur de pression à l’expiration qui facilite la respiration à forte pression).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ROBERY




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2016

réglage de mon Res-Med Empty
MessageSujet: Pour débloquer la machine   réglage de mon Res-Med EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:24

Bonjour
Appuyer simultanément pendant 3 secondes sur la molette et sur la touche accueil. Ainsi vous débloquer toute les commandes et surtout les infos sont plus détaillées.
Bon sommeil
Guy



[quote:b08f="ycaline"]J'ai beaucoup de difficultés avec mon ResMed
1/ J'ai fait des tests avec la pression max à 10 afin d'éviter les problèmes de vibration du masque et d'inconfort. Côté confort, c'est mieux mais au dépend de l'efficacité, les apnées sont les mêmes que sans appareil. Avec la pression max à 14, il est impossible de dormir.
2/ Il est évident qu'il y a des problèmes de mise au point et qu'il faut faire de nombreux tests pour trouver la bonne pression Max et le bon masque. Je ne comprends pas que le prestataire tienne secret la procédure de changement de pression Max, c'est une grosse perte de temps et des discussions à n'en plus finir où on doit répéter les mêmes choses. Si quelqu'un connaît la procédure sur le ResMed, ce serait sympa de me la donner. Merci
Ycaline
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réglage de mon Res-Med Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon Res-Med   réglage de mon Res-Med EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:58

Attention quand on accède au menu clinique il faut savoir comment modifier les réglages et ne pas oublier les réglages de départ... Sauf pour les plus motivés, mieux laisser ce tache à votre technicien.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réglage de mon Res-Med
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage Resmed S9 SVP !
» Réglage de la pression sur Airsense 10
» Resmed et réglage rampe
» Réglage température humidificateur Été
» Reglage pression PPC Resmed10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: