Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Resmed et réglage rampe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tlutlu57




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2022

Resmed et réglage rampe Empty
MessageSujet: Resmed et réglage rampe   Resmed et réglage rampe EmptyLun 30 Mai 2022 - 11:53

Bonjour,

petite question concernant mes réglages. Plage de préssion de 4 à 12. La rampe était toujours réglé en automatique. J'ai toujours le souci que mon nez est à moitié bouché au moment du couché et pour améliorer ma respiration je respire par la bouche (je précise que j'ai un masque nasal), j'arrive avec cette technique à me déboucher le nez et il me faut environ une 15 de minutes (en moyenne, cela peut-être moins). En jettant un oeil au réglage j'ai vu que je pouvais passer la rampe sur OFF et cela améliore les choses pour moi.
cela est-il néfaste de supprimer la rampe de la sorte ????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Resmed et réglage rampe Empty
MessageSujet: Re: Resmed et réglage rampe   Resmed et réglage rampe EmptyMar 31 Mai 2022 - 13:19

Bonjour,

L'essentiel est de parvenir à une amélioration!

Supprimer la rampe n'a pas d'impact particulier. Par contre, vous pouvez demander à votre médecin (traitant/sommeil/ORL) un traitement par spray nasal décongestionnant pour améliorer votre obstruction nasale, c'est même recommandé.
D'autant que l'obstruction nasale peut etre également responsable la nuit de fuites ou de mauvaise tolérance du masque.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tlutlu57




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2022

Resmed et réglage rampe Empty
MessageSujet: Re: Resmed et réglage rampe   Resmed et réglage rampe EmptyMar 31 Mai 2022 - 15:43

[quote:6001="MORPHEE"]Bonjour,

L'essentiel est de parvenir à une amélioration!

Supprimer la rampe n'a pas d'impact particulier. Par contre, vous pouvez demander à votre médecin (traitant/sommeil/ORL) un traitement par spray nasal décongestionnant pour améliorer votre obstruction nasale, c'est même recommandé.
D'autant que l'obstruction nasale peut etre également responsable la nuit de fuites ou de mauvaise tolérance du masque.

Bon courage

Morphée[/quote]

Merci pour votre réponse Morphee,

L'obstruction nasale ne me gène pas, au bout de quelques minutes je respire normalement et aucun problème de fuites ou autre. Les Sprays nasal décongestionnant déjà tenté mais au bout d'un moment je ne les supporte plus. Recemment j'ai essayé les sprays à base d'eau de mer, mais actuellement j'ai abandonné tous les sprays et cela ne me gène pas.
Concernant la suppression de la rampe, le seul effet négatif constaté c'est ma conjointe se plaint du fait que cela est plus bruyant, mais vu que la pression monte assez rapidement à 9 c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
 
Resmed et réglage rampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage Resmed S9 SVP !
» =>> ResMed AirSence 10 (Autoset) réglage date/heure ?
» Rampe
» La rampe ?
» Resmed s 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: