Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe allaite d'un mois et sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe allaite d'un mois et sommeil  Empty
MessageSujet: Bebe allaite d'un mois et sommeil    Bebe allaite d'un mois et sommeil  EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:44

Bonjour alors épisode numéro 2 sur le forum pour bebe 2 🤗
Le rhume est passé ouf... ca a pris du temps
Bon le truc c'est qu'entre le rhume et le pic de croissance qui a tout déréglé (tétées et sommeil) ben c'est un peu la galère
Il ne s'endort plus qu'aux bras alors qu'avant j'arrivais à jongler avec l'écharpe de portage et l'emmaillotage pour qu'il s'endorme seul et aussi la nuit il tete souvent ... dur dur l'allaitement ... et pendant certains temps de sommeil qui sont légers apparement il se réveille se rendort avec la susu(què je dois lui remettre 100fois lol trêve de blague ca me rappelle tellement de mauvais souvenirs du grand où je me levais jusqu'à 8 fois par nuit pour cette susu què ca me stress de revivre ça) il est aussi agité grogne se met à pleurer parfois d'un coup quelques secondes et se rendort bref un moment j'ai même cru qu'il nous faisiat di reflux comme son grand frère mais il ne pleure pas quand je l'allonge donc je ne sais pas pourquoi son sommeil en est ainsi parfois ...
alors je suis preneuse de conseils svp pour apaiser le sommeil de mon petit trésor et aussi d'arriver à espacer les tétées de nuit 🌙
La première partie de la nuit (18h/minuit) c'est top mais apres il tient seulement 1h30 à 2h jusqu'au matin donc avec des tétées à chaque fois d'une heure puis le temps du rot et de le garder droit un moment c'est super long et les nuits Super courtes lol et parfois je e me rendors pas du temps car c'est l'heure de préparer le grand pour l'école ...
comment faire pour espacer ces tétées sachant que la journee il tete bien ... et aussi comment apaiser son sommeil et le faire durer sans ces réveils multiples avant d'avoir ou pas parfois d'ailleurs le sommeil profond ???
Merci d'avance pour vos réponses 🤗
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe allaite d'un mois et sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite d'un mois et sommeil    Bebe allaite d'un mois et sommeil  EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:18

Bonjour Cachalot Very Happy ,
Les cycles d'un bébé de cet âge là durent environ 1 h, donc entre sommeil agité, et sommeil calme, ça passe vite de l'un à l'autre, et c'est normal. Ce n'est qu'en grandissant qu'on verra apparaitre du sommeil lent profond.
Pour la deuxième partie de nuit essayez déjà d'espacer les tétées, et de le calmer sans le faire téter. S'il boit bien la journée, il n'a pas besoin de téter si souvent en deuxième partie de nuit. L'important dans cette période de la vie est déjà de dissocier sein et sommeil progressivement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe allaite d'un mois et sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite d'un mois et sommeil    Bebe allaite d'un mois et sommeil  EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:58

Oui oui j'essaye de lui donner la susu mais rien n'y fait
Le promener aux bras je parcours chambre salon salle de bain lol
Bon je vais essayer de persister dans ce sens et j'essaye en journee de le faire s'endormir seul ca marche parfois et parfois pas du tout surtout en fin de journee ou il reste dans l'écharpe sinon si je le pose c reveil illico lol sinon c'est pas drôle hein 😂
Bref on s'accroche pour dormir quelques minutes de plus LOL
Une autre question svp: parfois je le laisse pleurer quand je le met dans le cosy au moment d'émmener le grand à l'école je n'ai pas le choix il hurle pendant quelques minutes le temps de me couvrir et sortir de la maison et s'endort seul est ce grave s'il pleure à en hurler il devient rouge et parfois se coupe la respiration c'est très stressant et ca fait peur et d'un coup il a arrêté et c endormi en gros en trois minutes il s'endort
Est ce que je dois essayer de le laisser pleurer si ça ne dure pas longtemps comme ça dans son berceau ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe allaite d'un mois et sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite d'un mois et sommeil    Bebe allaite d'un mois et sommeil  EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:14

oui, c'est tout à fait possible, et sans danger, comme vous avez pu le constater déjà .

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe allaite d'un mois et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 3 mois : Dort tres peu la nuit et la journée
» Bébé 4 mois allaité et sommeil
» Sommeil bébé 3 mois allaité
» Sommeil bébé 4 mois 1/2 allaité
» Sommeil bébé allaité 2 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: