Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 accepter d etre fatiguee au reveil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisa44




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2012

accepter d etre fatiguee au reveil  Empty
MessageSujet: accepter d etre fatiguee au reveil    accepter d etre fatiguee au reveil  EmptyMer 11 Mai 2016 - 0:36

Bonsoir ou bonjour a tous!

Après pas mal d années d insomnies et de galères nocturnes terrifiantes, somnambules, de jambes qui prennent la tangentes..et d ateliers insomnie Morphée + de thérapies...
Je dors mieux, je m endors mieux.
La piscine me fait lieu dormir si je respecte les consignes d hygiènes.
Pourtant j en ai marre de devoir faire attention. Ca m énervé de devoir me relever pour me rendormir. Jai envie de rien a ces moments la. Jai besoin de renouveler mon stock de nouvelles idées pour m occuper dans ces tempo. Si quelqun un veut bien dévoiler ses trucs&astuces ca me ferais plaisir.

Je ne travaille pas. J essai de mettre des projets en perspective.
Je vis encore des rêves éveillés,une sorte de paralysie émotionnelle(une psy m avait parle du système parasympathique )et je me réveille souvent mal dans tous les membres du a cette tension maximum.
Alors presque tous les matins,je suis fatiguée,usee si je dors 7,8 heures(après 1heure environ ca passe).
Presque tous les matins je me rendors pour dormir 1 a 2h de plus et ça va. Je n'ai pas besoin d'autant.
J essai de me dire allez(je me suis faite une liste motivations pensées bienfaits effets).
A l inverse , après mon réveil de téléphone et l heure qu'il me faut quasi journalière pour émergée (genre de conditionnement)si je vais tres mal c'est la relâche totale et sven suit 3 4 heures ou même plus sans aucun contrôle. Tous les réveil externes électro n'y change rien.
Tempérer n est pas une mince affaire.
D autres galèrent dans ce sens ?

J aimerai avoir la forme rapidement. Ne plus en souffrir.
En écrivant tout cela je repense au chemin que jai fais,ou je ne me connaissais pas moi et mes habitudes.

En ce qui concerne la sérotonine, l as trouve t on dans les aliments et a quoi elle sert?
Et q u est-ce l hypersomnie?

Merci de vos lectures et peut-etre réponses.

Bonne nuitée!

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

accepter d etre fatiguee au reveil  Empty
MessageSujet: Re: accepter d etre fatiguee au reveil    accepter d etre fatiguee au reveil  EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:50

L'hypersomnie est une maladie rare. Les patients souffrent d'une somnolence très importante pendant la journée couplé souvent a des besoins du très importants du sommeil (11 heures ou plus toutes les nuits). Les insomnies sont rares chez les hypersomniaques, dans le sens que les besoins du sommeil sont tellement importants que les patients tombent très rapidement dans un sommeil profond et ont du mal ++ a se reveiller.

J'ai l'impression que vos soucis sont plutôt d'insomnie et que les difficultés d'endormissement vont mieux. Or vous avez toujours des difficultés dans votre vie quotidienne: vous ne travaillez pas et donc le cadre (du monde du travail) qui structure le sommeil (le réveil suivi par la mise en activité) manque et vous vous recouchez pour encore dormir un peu. Mais étendre votre sommeil sur une période plus longue que vos besoins réel du sommeil ne donne pas un sommeil de qualité: au contraire le sommeil devient moins récupérateur. Donc il faut continuer d'appliquer les consignes du Morphée et garder un temps passé au lit en adéquation avec vos besoins.

Que dit votre psy au sujet de votre sommeil? Avez vous un traitement?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lisa44




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2012

accepter d etre fatiguee au reveil  Empty
MessageSujet: Re: accepter d etre fatiguee au reveil    accepter d etre fatiguee au reveil  EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:34

Bonjour,

Merci pour votre message qui me soutien de persister.
J ai eu un passage a vide ces derniers jours ou mes habitudes de sommeil ete revu la baisse. Je reprend pied. Je suis extenue. Comment supporter la fatigue immense?
Je me retiens de m endormir pour facoriser la pression de sommeil.
Je souffre d hyperactivite quand je m y met. Je ne sais pas comment gerer pour ne pas m epuiser et m ecoeurer d avoir a me relever.

Ma therapeute je ne l a vois plus tellement. Elle va quitter son emploi dans ma ville. Sinon nous parlons des causes.
Je prend du mianserine depuis 2009 ou 2010 avant que je fasse vos ateliers. Je nai pas reussis a l arreter.

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
lisa44




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2012

accepter d etre fatiguee au reveil  Empty
MessageSujet: ateliers   accepter d etre fatiguee au reveil  EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:37

Faites-vous toujours les ateliers de suivit meme pour les personnes venues il y a quelques annees?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

accepter d etre fatiguee au reveil  Empty
MessageSujet: Re: accepter d etre fatiguee au reveil    accepter d etre fatiguee au reveil  EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:16

Mais bien sur, et vous serez le bienvenu. Les séances de suivi sont ouverts à toute personne qui a déjà participé à un groupe et nos psychologues sont toujours ravies de revoir les anciens participants et prendre leurs nouvelles. Il faut simplement nous envoyer un email pour signaler que vous êtes toujours intéressée. Afin de mieux préparer le groupe pensez à télécharger et remplir l'agenda du sommeil: vous pouvez le trouver l'agenda et les coordonnées du réseau (l'adresse email a changé depuis un an) sur le site du réseau.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
accepter d etre fatiguee au reveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne plus avoir peur d'être fatiguée
» Réveil systématique 6h après m'être endormie
» 6 mois besoin d'etre bercé aux siestes reveil de nuit
» accepter les années passées sans sommeil
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: