Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamila




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2016

bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane Empty
MessageSujet: bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane   bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:50

bonjour ! voila je vous présente ma mimi puis j explique mon soucis .
   A ses deux mois on a détecté un pbm de reflux donc traitement inexium le soir gaviscon apres repas  et gel de polysilane sur la tute pour apaiser l'acidité  a partir de ce moment elle a bien dormi et a fait ses nuits (pas les notre!) cest a dire: 21h 4/5h a trois mois 1/2 puis progressivement 20h30/21H sans reveils jusque 6H30 env.
Mais voila ca fait maintenant deux mois kelle se réveille plusieurs fois par nuits , en moyenne cinq fois. Souvent au mêmes heures ( 00h , 3h 4h et des fois toutes les 40 minutes !!! Mad  ) et systématiquement une heure pile après le coucher ( mais pourquoi?????) .
   En fait, elle crie en dormant alors  je remonte lui donner sa tute avec du gel polysilane dessus elle se rendort aussitot et ensuite pareil toute la nuit aux heures citées plus haut  .
   Le problème c'est que au début le gel la soulageait vraiment ,la je crois quelle en a pris l'habitude. pas moyen de l'endormir sans .Sil n' y en pas sur la tute elle la recrache aussi sec! et même la journée elle ne  prend pas la tute si ya pas le gel dessus . je ne pense pas kelle en ai toujours besoin mais ca a un bon gout un peu sucré et du coup elle est comme dependante a ca confused .
   Et pareil pour les siestes d’autant plus quelle a beaucoup de mal a sen-dormir aux siestes (3 ou 4 par jour env une heure) et en ce moment au coucher aussi elle pleurniche, rale, ronchonne, et si jy retourne pas ca monte crescendo jusko hurlements . Je sais kil faudrait la laisser pleurer pour kelle apprenne a s'endormir seule et surtout sans le gel!!!! car c'est kan mm un médoc et j'aimerais arrêter de lui donner mais rien n' y fait si yen a pas, elle pleure, et du coup je doute : douleur ou habitude ? , et pour tout dire j'ai trop le coeur a la laisser hurler comme ca
... alors qu'en pensezvous ? que faire ? la pédiatre dit que ces reveils nocturnes sont digestifs, dus aux reflux mais j'ai parfois impression kil y a autre chose car avant elle ne faisait pas ca ( je precise elle a six mois maintenant ,ca doit faire deux mois kelle fait ca .. ) bref je suis un peu perdue . jspr avoir eté claire.. des idées ? des conseils? merci davance ! bonne journée a toutes !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane   bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:54

L'inexium est très efficace mais il peut perturber le sommeil, essayez de lui donne le matin plutôt
Revenir en haut Aller en bas
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane   bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:52

attend tu bien 2heures entre la prise de l inexium et le gaviscon ?? si tu lui donnes de suite l inexium est inefficace
Revenir en haut Aller en bas
mamila




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2016

bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane   bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:32

[quote:56f3="merlinette84"]L'inexium est très efficace mais il peut perturber le sommeil, essayez de lui donne le matin plutôt [/quote]

bonjourmerci pour le conseil... en effet jai lu que linexium pouvait donner des coliques ce qui empecherait de bien dormir... ... alors jessaierais de modifier lheure de la prise ... cestle pediatre qui ma conseiller de donner linexium le soir je pensais bien faire . Merci jesseairais et je donne des niouz ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamila




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2016

bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane   bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:35

[quote:36e9="garance2016"]attend tu bien 2heures entre la prise de l inexium et le gaviscon ?? si tu lui donnes de suite l inexium est inefficace [/quote]

en fait je lui donne le gaviscon juste apreslebib du soir et linexium juste avant lecoucher ca doit faire une heure entre lesdeux ... ce nest pas assez espacé alors.. merci jessaierai de faire attention .
Revenir en haut Aller en bas
mamila




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2016

bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane Empty
MessageSujet: Re: bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane   bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:37

alors voila que ma mimi a dormi toutela nuit derniere sans se reveiller et pourtant je nai rien changer a meshabitudes... cest à n'y rien comprendre ............. Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
 
bb 6 mois sieste difficiles, reveils nocturnes et polysilane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes à 21 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes à 5 mois
» réveils nocturnes bb 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: