Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matttilde64




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2016

Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit   Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:47

Bonjour,

Je suis un peu perdue face aux réveils de mon bébé.
Il a fait ses nuits le jour de ses 2 mois, et à l'époque il se réveillait parfois 1 fois ou 2 mais se rendormait dès qu'on lui mettait la sucette.
Et je me dis, que c'est déjà là qu'on s'est piégés tout seuls !
Maintenant qu'il a 4 mois et demi, il se réveille toutes les heures, parfois toutes les demies-heures de 1h à 6h au moins... on va de 5 à 10 réveils ou plus par nuit !
Mais il semble être dans un demi sommeil, si on lui met la sucette il se rendort aussitôt. Dans ces moments là il ne nous voit même pas ! Mais si on le laisse pleurer, il finit pas se réveiller et vraiment hurler.
Du coup, notre sommeil a nous, parents, n'est pas bon, mais le sien n'est pas super non plus il me semble.
Je me dit qu'il est trop habitué à s'endormir avec sa tétine.
Mais comment faire ? Supprimer la tétine ? Le laisser pleurer ? Continuer à lui remettre la tétine quelque soit le nombre de fois et attendre que ça passe (peut-être ?). Vu qu'il est dans un demi sommeil, il n'essais même pas de la remettre lui même !
Bref, nous sommes un peu perdus, et fatigués !
Et difficile de savoir quoi faire surtout avec tous les avis opposés que nous pouvons lire à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit   Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:06

bonjour,

cela fait longtemps que je fréquente se forum et voila se que j'ai pu lire dans une situation comme la votre:

-supprimer la tétine?oui pourquoi pas tenter le coup...de toute façon si votre bébé est de ceux qui ont un gros besoin de succion, et ne peuvent par la même ne pas s'en passer, vous vous en rendrez compte rapidement! Very Happy

- sinon apprentissage tétine :(même en 1/2 sommeil) lui mettre la tétine en main et porter la main a sa bouche afin qu'il apprenne (automatise) le geste et le fasse seul au bout de quelque temps.
pour lui permettre de la retrouver plus rapidement accroche tétine sur sa turbulette ou bien mettre plusieurs tétine dans son lit autour de lui (il en existe même des phosphorescente pour les voir dans le noir).

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit   Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:29

Je comprend je vis la meme chose !! Ma fille ca s est degrade vers 4 mois elle peut ns reveillait 1 fois comme 6 fois c est epuisant ! Du coup on a essaye de la laisser pleurer ca monte en puissance je veux pas qu elle reveille son frere...du coup g achete un attache tetine pour l accrocher a sa turbulette et lui montrer le geste
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !
» Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.
» bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum
» sommeil et allaitement!!help
» Bébé de 9 mois qui se reveille 8 à 10 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: