Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil matinal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujux29




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2015

Réveil matinal Empty
MessageSujet: Réveil matinal   Réveil matinal EmptyJeu 3 Déc 2015 - 6:49

Bonjour à tous !
Je ne savais pas si je devais intégrer un sujet équivalent ou créer mon propre sujet...
Ma fille a 10 mois et se réveille 9 fois sur 10 entre 5h30 et 6 heures du matin. Elle fait ses nuits depuis longtemps mais il est très rare qu'elle atteigne le 6h30 le matin.
Elle est adorable en journée, ne semble plus avoir faim quand on la couche.
Elle fit parfois une sieste l matin, surtout chez la nounou.
Elle dort peu l'après midi également (environ 1 heure).
Avez-vous des conseils pour nous ? Doit-on tenter de retarder l'heure du sommeil, on la couche en général vers 20h30...
Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nonmaisho




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2015

Réveil matinal Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal   Réveil matinal EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:33

Est ce que ta fille pleure au réveil? Sinon est il possible que tu ailles la voir en lui expliquant qu il est trop tôt, et la laisser gazouiller jusqu'à une heure de levé "acceptable"?
Peut être finirait elle par se rendormir?
Et s habituer à se lever plus tard tjs à la même heure?
Revenir en haut Aller en bas
jujux29




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2015

Réveil matinal Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal   Réveil matinal EmptyVen 4 Déc 2015 - 6:58

Merci pour votre réponse !
Oui nous avons déjà tenté cela mais ça n'a pas forcément marché.
Par exemple ce matin elle s'est réveillée à 5h15. A 5h40 je suis allée la voir en lui disant qu'il était trop tôt. Elle a gazouillé puis s'est remise à pleurer jusqu'à 6h45, hure à laquelle toute la famille se lève...
On a déjà tenté en étant plus ferme, en grondant, en n'allant pas la voir mais rien n'a marché.
Il arrive une fois de temps en temps qu'elle se rendorme mais c'est très rare.
Les quelques fois où je me lève plus tot que le reste de la famille, je lui ai donné un biberon à 6h 30 des fois, ensuite elle se rendort souvent jusqu'à 8h30/9H !
Bref, j'ai l'impression d'avoir tout tenté sans résultats...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil matinal Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal   Réveil matinal EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:11

votre fille a l'air d'avoir une horloge biologique bien matinale, et ça c'est dans ses gênes, vous aurez du mal à en faire une lève tard! ceci étant, avec l'âge, même les plus matinaux gagnent en temps de sommeil sur le matin. Il est souvent inutile de décaler l'heure du coucher, ça ne change souvent rien à l'heure du lever.
Pour l'alimentation il faut juste s'assurer qu'elle a un dîner assez consistant pour ne pas avoir de réveil prématuré lié à la faim: notamment des féculents/sucres lents pour tenir toute la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil matinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil matinal
» réveil matinal
» réveil matinal
» Réveil matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: