Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil matinal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

réveil matinal Empty
MessageSujet: réveil matinal   réveil matinal EmptySam 7 Nov 2009 - 8:47

Bon et bien, je n'ai pas fini d'avoir des problèmes de sommeil avec ma fille... Alors, où en étions nous?
Elle va maintenant avoir 18 mois dans une semaine, les réveils nocturnes ont repris peu après leur arrêt, mais j'ai réduit (partiellement) le problème. Désormais, quand elle se réveille, je suis quand même obligée d'aller la voir dans sa chambre, mais le réveil ne dure que 5 à 10 minutes maxi (ouf!). D'après la puéricultrice, c'est normal à cet âge, et cela peut durer jusqu'à ses 2 ans et demi voire 3 ans!!! cyclops
Bref, je suis confrontée à un nouveau problème (encore) : son réveil!!! Il est très matinal depuis le décalage horaire (6h30, et même 5h30!!!!! l'horreur...). Le soir, on a réussi à récupérer l'heure normale, mais pas le matin. Du coup, je la couche un peu plus tôt le soir (20h au lieu de 20h30), mais elle n'a quand même que 10 heures de sommeil la nuit, ce qui lui fait très peu! Elle se réveille en pleurs (mais ça c'est tout le temps, j'ai lu l'autre sujet à ce propos d'une maman qui avait le même souci avec son fils), mais elle est aussi de mauvaise humeur et retourne au lit même pas 2 heures après son réveil. Que faire? Existe-t-il une solution ou seule la patience viendra à bout de ce fléau???!!! Dois je la laisser pleurer en espérant un rendormissement? (Quand elle s'est réveillée à 5h30, je ne l'ai levée qu'à 6h30 mais sans succès en ce qui concerne le fait qu'elle se rendorme).
Merci de votre aide, en espérant qu'il existe une solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil matinal Empty
MessageSujet: Re: réveil matinal   réveil matinal EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:40

Difficile pour les petits qui ne savent pas lire l'heure..... On ne sait pas pourquoi certains enfants commencent a se lever tôt le matin - mais le changement d'heure en hiver ne nous aide pas de tout. Par contre en printemps c'est un miracle pour les parents des leve-tots.

De tout manière les petits sont plus matinales que nous. Il faut mettre en place des limites en refusant de répondre avant une heure fixe. Aider votre petit à savoir l'heure avec un radio réveil - 'il ne faut pas appeler avant que la musique ne sonne' - ou avec un reveil adapté aux touts-petits. Vous ne demandez pas qu'elle dort, simplement qu'elle reste dans son lit. Il se peut qu'elle arrivera à enchainer un dernier cycle du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

réveil matinal Empty
MessageSujet: Re: réveil matinal   réveil matinal EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:50

En tout cas là docteur Morphée vous avez fait une heureuse en disant que le printemps faisait le bonheure des parents de lève tôt!!! j'ai hâte d'être au 27 mats pour ce fameux changement d'heure!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SeverineC




Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2011

réveil matinal Empty
MessageSujet: peut être   réveil matinal EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:40

a-t-elle faim?
Je sais que nous, si nous lui donnons un bib dans son lit elle se rendort pour au moins 2 heures!
Mais on ne le fait pas tout simplement parce qu'on vient d'arriver à lui faire comprendre qu'il n'y a pas de biberons la nuit (elle en réclamait un peu à n'importe quelle heure!) alors on ose plus lui donner de peur qu'elle se dise que le bib dans le lit c'est ok!! Donc pour l'instant, plus trop de grasse mat mais comme on ne veut pas non plus se lever à 6h-6h30 le week end on la prend de temps en temps une petite heure dans notre lit le matin avec son bib et on "dort" tous les 3! Seul moyen de récupérer un peu de notre semaine de boulot... Sleep
Ca va, elle comprend que c'est seulement le matin des week ends et ne réclame jamais de venir dans notre lit si nous ne lui proposons pas!

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil matinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil matinal
» réveil matinal
» Réveil trop matinal
» Réveil matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: