Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre méthode marche! merci!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belarabelle




Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : expatriée au Congo
Date d'inscription : 13/10/2007

Votre méthode marche! merci! Empty
MessageSujet: Votre méthode marche! merci!   Votre méthode marche! merci! EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:44

Samedi dernier, 17h00 pendant que ma fille dormait sur le canapé, j'ai cherché sur internet une solution éventuelle à sa difficulté d'endormissement.
J'ai découvert votre site et vraiment SUPER! Very Happy
Le soir même, j'ai essayé votre méthode après avoir lu plein de témoignages et pour la première fois depuis.....sa naissance (elle a 31 mois), j'ai fait une vraie nuit de sommeil!

J'ai allaité Anne-Lise jusqu'à ses 25 mois autant qu'elle le voulait et évidemment la nuit, elle en profitait allègrement. Chaque fois qu'elle se réveillait, je la mettais au sein et c'était le meilleur et seul moyen qu'elle se rendorme vite sans pleurer et réveiller son père et toute la famille.
Il faut dire que pour une raison de place, Anne-Lise a dormi jusqu'en juin dans notre chambre.

Depuis septembre, elle a enfin sa chambre.

Imaginez la difficulté du sevrage de notre présence dans sa chambre!
Elle n'a pas accepté la séparation et je devais me coucher dans son lit pour qu'elle s'endorme, se rendorme la nuit et cela, plusieurs fois par nuit!
UN CALVAIRE!

J'ai donc décidé que ça devait cesser.
Je lui ai dit qu'elle était grande à présent et qu'elle ne devait plus avoir maman dans son lit pour dormir ou se rendormir.
Je lui ai mis une lumière dans sa chambre, une cassette audio qu'elle aime et une barrière à sa porte pour qu'elle ne sorte pas.(ce que vous préconisez)

Première nuit, après quelques hurlements et quelques allées et venues de ma part pour lui dire gentillement qu'elle devait dormir, elle s'est endormie au bout d'une demie-heure et ne s'est réveillée que deux fois.
Ces deux fois-là, elle n'a pas hurlé, juste poussé un petit cri et s'est rendormie d'elle même.
Deuxième nuit, son papa n'a pas joué le même jeu de la fermeté en disant "bonne nuit" mais "si tu as besoin tu m'appelles".
Evidemment, elle a appelé toutes les 2 mn et ça a été l'ENFER!
Elle s'est endormie épuisée au bout d'une heure et demie.
Ce soir, troisième nuit,j'ai demandé à son père de me laisser complètement faire.
Après un rituel, histoire, prière, cassette audio, elle m'a demandé de rester dormir près d'elle. J'ai bien évidemment refusé et l'ai embrassée en lui souhaitant "bonne nuit!".
Et là! elle n'a RIEN dit!
QUEL BONHEUR de pouvoir repasser des soirées entières à faire autre chose que de m'endormir à côté d'elle et.....avec elle, tellement j'étais fatiguée!
MERCI beaucoup.
Anne-Lise est notre cinquième enfant et ce n'est donc pas un manque d'expérience mais une situation nouvelle avec un nouvel enfant.

Nous avons eu d'autres difficultés avec notre aîné et si j'avais pu être aidée à l'époque, peut-être que ce serai un jeune adulte qui aurait une meilleure hygiène de sommeil!!!!!!!

Merci à votre réseau Morphée d'exister! cheers Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Votre méthode marche! merci! Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode marche! merci!   Votre méthode marche! merci! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:11

Mes félicitations - c'est bon les nuits calmes pour toute la famille! je vous remercie de votre témoignange qui va encourager d'autres parents en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Votre méthode marche! merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode 5 10 15 à marché bien la nuit mais pas la journée...
» méthode 5-10-15 qui marche la nuit, mais pas pour la sieste
» le sommeil de mon fils..... ca nous gache nos journées
» passage dans le lit de grand, problèmes, problèmes...
» louise 7mois 1/2 et sommeil difficile depuis 10 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: