Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de bientôt 9 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sooupline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2014

bébé de bientôt 9 mois Empty
MessageSujet: bébé de bientôt 9 mois   bébé de bientôt 9 mois EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:11

Bonsoir,
Voilà, ma puce a toujours eu du mal à s'endormir seule.
Elle a un RGO traité mais je pense que ça fait partie des causes de ses difficultés d'endormissement.

Elle a donc bientôt 9 mois. Et pour l'endormir, pfiou, c'est un combat de tous les instants. On essaie de la coucher aux premiers signes de fatigue, mais là, comme par magie, elle retrouve toute son énergie une fois posée dans son lit.
On a essayé plusieurs rituels, l'endormissement dans notre lit avec nous, dans son lit. Dans le porte-bébé, etc.
Et rien ne marche vraiment. Si, un truc en fait : il faut qu'elle hurle à pleins poumons avant et là elle arrive à s'endormir généralement. Pas l'idéal, on est d'accord. Et je me refuse à la laisser pleurer seule. Là elle vient de s'endormir (presque 22 heures) alors qu'elle s'est réveillée de sa sieste chez la nounou à 15 heures et qu'elle a passé une partie de son après-midi à ramper. On a tenté plusieurs fois de la poser dans son lit. On a essayé de lui lire un livre (elle me l'a pris pour elle-même tourner les pages) je lui ai chanté une berceuse... Et elle s'est endormie après avoir pleuré. Elle ne supporte pas d'être bercée, ni d'être serrée trop intensément dans les bras des gens.
C'est le même cinéma pour les siestes que ce soit avec moi ou le papa.
Par contre elle dort sans difficultés chez sa nounou  Question 

Auriez vous des conseils pour faciliter son endormissement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé de bientôt 9 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de bientôt 9 mois   bébé de bientôt 9 mois EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:58

bonsoir,

mon fils avait lui aussi besoins de pleurer le soir pour s'endormir(15 minute environs et de moins en moins au fur et a mesure) et même si je n'aime pas le laisser pleurer et bien je pense qu'en faite c'était le seule solution pour qu'il parvienne a trouver le sommeil....plus j'intervenais et plus c'était dur pour l'endormir plus les pleurs étaient fort!
il a maintenant 1 an et ne pleure plus du tout...il s'endort calmement  Very Happy 
parfois certain soir il pleur mais la c'est qu'il a besoin d'1 présence et je n'hésite pas 1 seconde!!!

voila pour ma petite expérience...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de bientôt 9 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de bientôt 9 mois   bébé de bientôt 9 mois EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:37

Si vous pensez que votre bébé qui pleure est un bébé en grande détresse et souffrance psychologique, alors je comprend que vous ne le laissiez pas pleurer.
Si en revanche on pense que c'est un bébé fatigué qui cherche son sommeil, ou un bébé mécontent de se voir imposer une séparation, inéluctable cependant au moment de sombrer dans le sommeil, alors c'est plus facile d'accepter des pleurs.
Tout est dans l'interprétation de ces pleurs.
Pour s'endormir il faut lâcher prise, accepter de se séparer puisque dans le sommeil on est tout seul. A mon sens c'est très difficile à faire pour certains petits quand leurs parents restent à leur côté.
Chez la nounou tout cet émotionnel n'est pas en jeu, et c'est plus facile!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sooupline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2014

bébé de bientôt 9 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de bientôt 9 mois   bébé de bientôt 9 mois EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:55

Je réponds simplement maintenant, j'ai pas mal de boulot en ce moment.

Nous avons augmenté le rituel de coucher et pendant 3 nuits nous avons vu un réel progrès. Hier ça a été plus compliqué. Elle a beau être crevée, elle ne s'endort que sur les coup de 21h30
Puis nous avons eu plusieurs reveils dans la nuit. Nous avons du la prendre avec nous. Nous sommes dans un F2, elle dort donc dans notre chambre et je suis en période d'examen. Pour que je puisse dormir un peu, pas d'autres solutions.

Là elle est crevée +++ et refuse de faire sa sieste. J'avoue ne plus savoir quoi faire à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de bientôt 9 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de bientôt 9 mois   bébé de bientôt 9 mois EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:46

un bébé épuisé a souvent le plus grand mal à trouver le sommeil. Ne vous battez pas sur tous les fronts. Peut-être pouvez vous lui proposer simplement un temps calme avec vous, et acceptera t elle dans ces conditions de lâcher prise et de s'endormir.
Bon courage pour vos examens.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sooupline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2014

bébé de bientôt 9 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de bientôt 9 mois   bébé de bientôt 9 mois EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:34

Je crois que nous allons nous résoudre à non pas la laisse pleurer mais à être un peu plus fermes sur le dodo. La nuit dernière a été impossible, à 23H30 elle était en train de tester le 4 patte. Dans son lit puis dans le notre. Pour finir par s'endormir dans son lit et par se réveiller X fois jusqu'à la prendre avec nous pour espérer dormir un peu. Le pire c'est que quoi qu'on fasse, j'ai l'impression qu'aucune des parties n'est satisfaite : elle s’épuise à pleurer, chouiner si on y va régulièrement. Si on ne la couche qu'au moment où elle tombe de fatigue, elle est énervée +++ et bon, voilà quoi.
Donc là je vais avoir un peu plus de temps et on va reprendre ça en main pour elle et aussi pour nous. Là on l'a couchée après livre + chanson + petit câlin + explication. J'ai fermé la porte et quand elle pleurait, j'y allait mais juste un "chut c'est l'heure du dodo, je t'aime" et elle a fini par s'endormir en 1/2 heure.

Est ce qu'à 9 mois on doit avoir un horaire de coucher et s'y tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé de bientôt 9 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de bientôt 9 mois   bébé de bientôt 9 mois EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:15

oui je crois qu'il est très important d'avoir des horaires de sommeil sieste et dodo...sans être trop rigide non plus mais a 30 minutes près toujours les même!
essayé d'avoir au maximum 1 routine dans la journée(repas,sortie,sieste)...sa l'aidera a structurer son sommeil je pense! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de bientôt 9 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé de bientôt 9 mois   bébé de bientôt 9 mois EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:03

d'accord avec Stephanie71!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de bientôt 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil bébé bientôt 8 mois
» Sommeil bébé bientôt 3 mois
» Nuit bébé de bientôt 4 mois
» bebe bientôt 9 mois et sieste
» sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: