Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

garçon presque 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie71

MessageSujet: garçon presque 5 ans   Mar 24 Mar 2015 - 6:21

bonjour morphée,

désolé je ne viens plus beaucoup répondre sur le forum en ce moment mais j'ai quelques soucis avec mon fils de 4 ans et demi...

je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais évoqué des soucis de comportement en journée avec lui a l'école (grosses colères).

voila cette nuit j'ai dormis avec lui et je me suis redus compte qu'il transpire beaucoup de la tête peu de temps après son endormissement et qu'il a des "sursauts" avec ses mains qu'il sert et desserre et ses jambes qu'il bouge brutalement...

qu'en pensez vous?

j'espère que vous me répondrez rapidement a cause de ses colères a l'école on nous envois consulter chez un pédopsychiatre (aujourd'hui) et on me dit qu'il est possible qu'il soit hospitaliser sous traitement se qui m'inquiète beaucoup et j'aimerais envisager certaines pistes avant d'en arriver là...

merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: garçon presque 5 ans   Mar 24 Mar 2015 - 11:19

les sueurs nocturnes peuvent être un signe clinique d'apnées du sommeil chez un enfant ronfleur, avec de grosses amygdales.
En ce qui concerne les mouvements que vous décrivez c'est difficile de se prononcer sans voir. Tout mouvement répétitif et stéréotypé dans le sommeil doit faire évoquer de l'épilepsie nocturne, mais les enfants bougent aussi dans leur sommeil sans qu'il s'agisse forcément d'épilepsie.
N'hésitez pas à en parler au pédopsychiatre, il saura vous dire s'il faut pousser plus loin les investigations.
Bon courage.

garçon presque 5 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1