Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste BB 7 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sharleen




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2007

sieste BB 7 semaines Empty
MessageSujet: sieste BB 7 semaines   sieste BB 7 semaines EmptySam 6 Oct 2007 - 23:31

mon BB de 7 semaines reproduit exactement ce que faisait sa grande soeur durant ses premiers mois de vie : de bonnes nuits de 7/8h d'affilées dans son lit mais pas de siestes la journée sauf en promenade ou dans les bras.

en parcourant le forum, j'ai pu constaté que ce cas de figure est fréquent. Ceci me surprend. Y'a t'il une explication à celà ? Pourquoi tant de bébés acceptent sans difficulté de dormir la nuit mais refusent la journée ?

j'ai lu les conseils donnés à plusieurs reprises sur le forum. Vous dites notamment que des sorties fréquentes en poussettes sont recommandées. Ceci ne me pose pas de problème puisque je dois amener et rechercher mon ainée à l'école. Mais est ce que l'utilisation de la poussette est nécessaire ? Pour des raisons pratiques, j'utilise plus volontier le porte bébé. Est ce que ca fait aussi l'affaire ?

mon BB se réveille à 7h15 le matin. Je le fais téter et nous partons pour l'école vers 8h/8h15. BB s'endort systématiquement dans le porte BB. Lorsque je rentre vers 8h45, il se réveille quand je le sors du porte BB. Comment faut il réagir ? Le mettre immédiatement au lit pour qu'il continue sa sieste ou alors considérer que sa sieste a été faite dans le porte BB et le garder avec moi ?

merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste BB 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: sieste BB 7 semaines   sieste BB 7 semaines EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:22

Pourquoi les soucis de siestes sont tellement fréquents? Je ne sais pas, mais c'est excessivement dur pour les parents qui dependent souvent des heures de siestes pour compléter tous qu'ils ont à faire pendant la journée. Un enfant qui ne dort pas nous laisse en difficulté...... cependant, sur le plan psychologique et pour le bien-être des parents il est préféreable qu'un enfant fait ses nuits et dort mal la journée que l'inverse, sinon la privation du sommeil peut etre grave pour les parents.

Le sommeil est en évolution pendant l'enfance, et les siestes se sont supprimés une par une. A chaque supression de sieste il y a une période de transistion ou l'enfant dort mal, reste fatigué mais n'arrive pas à declencher les systemes du sommeil. Cette période peut durer qqs semaines ... et c'est longue pour les parents.

A mon avis votre petit fait ses siestes en porte bébé pendant vos aller-retrours à l'école. Et pourquoi pas - il est trés agréable de dormir a coté de maman. Seul contraint c'est qu'il ne dort plus chez vous, et la changement de position, de temperature et de contact quand vous arrivez à la maison est suffisant pour l'éveiller. Je vous conseille d'accepter sa facon de faire ses siestes tout en sachant que ca va evoluer dans les mois qui viennent....


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sharleen




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2007

sieste BB 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: sieste BB 7 semaines   sieste BB 7 semaines EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:29

merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
sieste BB 7 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste bébé 7 semaines
» sieste bébé de 6 semaines
» Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» Refus de sieste ou sieste écourtée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: