Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Refus de sieste ou sieste écourtée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

Refus de sieste ou sieste écourtée Empty
MessageSujet: Refus de sieste ou sieste écourtée   Refus de sieste ou sieste écourtée EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:22

Bonjour,

Ma petite fille de 17 mois dort environ 1h-1h30 le matin et 2h l'après midi (parfois un peu plus).

Ma question porte sur la sieste de l'après midi, quelle réaction avoir quand elle ne veut absolument pas la faire (gros pleurs, colère) ou quand celle ci est trop courte (genre réveil au bout de 45 min...).

Quand la situation se présente, nous nous montrons fermes mais quand nous voyons qu'elle ne va vraiment pas s'endormir (ou se rendormir), on la sort du lit, lui disant bien que c'est le moment de la sieste et qu'elle va donc passer un moment calme sans que nous jouions avec elle car nous aussi on a besoin de se reposer. Elle comprend bien que nous ne sommes pas contents car elle reste dans son petit coin à jouer doucement (elle me ferait presque craquer...) jusqu'au moment où on estime le moment de calme passé (ça peut durer plus d'une demi heure).

Mes questions:

- Est-ce la bonne attitude ? Nous avons peur que cela l'incite à sauter la sieste puisqu'elle peut se dire qu'après tout c'est plus sympa de jouer même dans le calme....
- Devrions-nous la laisser dans son lit jusqu'au moment estimé de fin de sieste quitte à se qu'elle se mette fort en colère?


Merci de me donner votre avis.




Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Refus de sieste ou sieste écourtée Empty
MessageSujet: Re: Refus de sieste ou sieste écourtée   Refus de sieste ou sieste écourtée EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:50

Je pense que vous agissez très bien Smile les enfants ne peuvent pas tout le temps être réglés.

Sinon, je la laisserais jouer calmement mais dans sa chambre.

Bon courage,
Céline-
Revenir en haut Aller en bas
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

Refus de sieste ou sieste écourtée Empty
MessageSujet: Re: Refus de sieste ou sieste écourtée   Refus de sieste ou sieste écourtée EmptySam 7 Juin 2014 - 9:33

Merci pour votre réponse, c'est sur que nous sommes plus à l'aise avec cette méthode mais nous ne voulons pas créer de "mauvaises habitudes".

Qu'en pense le docteur Morphée?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Refus de sieste ou sieste écourtée Empty
MessageSujet: Re: Refus de sieste ou sieste écourtée   Refus de sieste ou sieste écourtée EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:24

Comme Céline26!
le message me parait plus clair en la laissant dans sa chambre: c'est un temps de repos,si le sommeil ne vient pas au bout d'un certain temps ok pour jouer tranquillement, mais pas en dehors de sa chambre, sinon le risque est qu'il n'y ait plus aucun intérêt à se laisser aller au sommeil si une autre activité nous attend près de maman!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Refus de sieste ou sieste écourtée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 2 mois et demi refus de sieste
» refus de sieste à 16 mois
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» mon fils de 2 ans refus de sieste à la creche
» 21 mois et refus soudain de faire la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: