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 Je m'endors trop tôt

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AuteurMessage
Karlota



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2015

MessageSujet: Je m'endors trop tôt   Sam 21 Fév 2015 - 10:25

Bonjour,
Ca fait trois jours que je m'endors vers 20h, avant d'avoir diné, devant la TV. (j'ai 25 ans)
J'ai remarqué que ça m'arrive une fois par mois, souvent les soirs de pleine lune (détail probablement insignifiant)
Par contre, je me reveille beaucoup de fois pendant la nuit, et je fais des rêves très agités, et je me reveille hyper-tôt (pour mon age). Vers 7h.
Mon copain ronfle énormement, c'est peut être aussi pour ça que je me reveille beaucoup (je mets quand même des boules quies mais il me reveille quand même), mais quand je dors bien il ne me réveille pas!
Bref, hier par exemple, je vais en cours je matin, je rentre chez moi, je me repose, le soir vers 19h, on met un film avec mon amoureux, je m'endors, je me reveille vers 21h, (je mange un bout sans sortir du lit parceque je suis ko) je me rendors, je me reveille 5 ou 6 fois dans la nuit, je fais des cauchemars, je me reveille définitivement à 7h. Premier jour de vacances: raté pour la grasse mat. Je vais bientôt avoir mes règles, ça a peut-etre un rapport?
Ce message est très confus, mais sincèrement, j'en peux plus, je sais pas quoi faire.
Des idées? Je devrais aller voir un medecin?
Karlota.
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MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14785
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Je m'endors trop tôt   Mer 4 Mar 2015 - 11:29

Une petite variation du sommeil juste avant les règles est fréquente, et certains femmes en sont plus susceptibles que d'autres. Les systèmes du sommeil sont sensibles à la progestérone, une hormone qui augmente la sensation de fatigue. Il est normal donc à se sentir fatigué avant les règles. Donc vous avec envie de se coucher tôt mais si vous ne résistez pas à la tentation, votre sommeil va se fragmenter car vous n'avez pas assez du sommeil pour dormir 11 ou 12 heures d'affilée. Il faut donc essayer de repousser l’heure de coucher, même si vous êtes fatigué, tout en gardant une heure de lever normal. Optimisez votre hygiène du sommeil juste avant les périodes difficiles afin de les naviguer plus facilement (à voir les conseils sur le site du réseau Morphée)

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