Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dur dur de s' endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zombi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2006

dur dur de s' endormir Empty
MessageSujet: dur dur de s' endormir   dur dur de s' endormir EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:56

bonjour
voila je me couche le soir vers 21h30 pour me lever vers 6h pour le travail. Certain soir j'ai beaucoup de mal a m'endormir, je me retourne dans tout les sens j'ai l'impression de pas dormir. Mais quand je regarde le reveil les heures passe a toute vitesse donc j'en déduis que je dors !Pourtant le matin j'ai l'impression d'etre crevé je precise que ça m'arrive les jours ou je travail le lendemain jamais le week end et (pourtant tout ce passe bien dans mon travail )
Alors est ce que je me couche trop tot? est ce que je me stress pour rien en me forçant a dormir a 21h30? Cela dur depuis 5 ans j'ai pris des sommniferes et des arkogelules et bon ya des resultats mais bon c'est pas encore ça! troubles du sommeil ou pas? Neutral ou fixation?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zombi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2006

dur dur de s' endormir Empty
MessageSujet: Re: dur dur de s' endormir   dur dur de s' endormir EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:55

euuhh docteur morphée??? j'aimerais connaitre votre avis svp merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

dur dur de s' endormir Empty
MessageSujet: Re: dur dur de s' endormir   dur dur de s' endormir EmptySam 29 Avr 2006 - 12:48

Bonjour Zombi, Smile

Juste une question : le week-end vous dormez bien, dites-vous... mais y a-t-il des différences dans vos habitudes alors : heure de coucher, de lever, nombre d'heures de sommeil, type d'activité dans les heures qui précèdent, heure du dernier repas... Si c'est le cas il y a peut-être des pistes à trouver.
Quelques détails sur vos conditions pour aller et revenir //boulot, ou encore depuis quand vous avez ce problème d'endormissement pourraient aider à y voir plus clair... Question What a Face
Le site donne de bons conseils d'hygiène de vie : infos à glaner !
Je suis sophrologue, la méthode donne de bons résultats mais en l'absence de détails je ne sais que vous conseiller...
A bientôt et bon courage
Sleep Sleep Sleep
Sophromob
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
zombi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2006

dur dur de s' endormir Empty
MessageSujet: Re: dur dur de s' endormir   dur dur de s' endormir EmptySam 29 Avr 2006 - 16:58

[quote:c9af="sophromob"]Bonjour Zombi, Smile

Juste une question : le week-end vous dormez bien, dites-vous... mais y a-t-il des différences dans vos habitudes alors : heure de coucher, de lever, nombre d'heures de sommeil, type d'activité dans les heures qui précèdent, heure du dernier repas... Si c'est le cas il y a peut-être des pistes à trouver.
Quelques détails sur vos conditions pour aller et revenir //boulot, ou encore depuis quand vous avez ce problème d'endormissement pourraient aider à y voir plus clair... Question What a Face
Le site donne de bons conseils d'hygiène de vie : infos à glaner !
Je suis sophrologue, la méthode donne de bons résultats mais en l'absence de détails je ne sais que vous conseiller...
A bientôt et bon courage
Sleep Sleep Sleep
Sophromob[/quote]
Merci de vore reponse non il n'y a aucune difference entre la semaine et le week end, au pire je me couche peut etre 30mn voir 50mn plustard que dans la semaine mais sinon il ny a rien de changé. Je "souffre" de ce probleme depuis 5 ans ,ca a commencé a l'epoque ou j'avais un travail ou je devais commencé tres tot 6h donc levé 4h sinon avant aucun probleme de sommeil donc j'ai du mal a comprendre je suis peut etre trop stréssé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

dur dur de s' endormir Empty
MessageSujet: Re: dur dur de s' endormir   dur dur de s' endormir EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:20

Bonjour, Smile
Bon, les 30 à 50 mn de différence peuvent jouer, si vous vous couchez "trop tôt" en regard de votre début de cycle, il est possible que, incapable de vous endormir à ce moment, vous vous "agaciez" en pensant à plein de choses... que vous avez du mal à lâcher ensuite...
Si vous êtes stressé : évitez les sujets qui fâchent après 17 h, buvez de l'eau, faites-vous aider si problèmes trop lourds... Une pratique de la relaxation pourra vous aider. côté "sophro pure" des techniques spécifiques de "protection du sommeil" pourraient vous aider (voir praticien Caycedien dans votre région).

Accueillez le Sleep sans avoir l'obsession de "devoir" dormir... Cool ! Wink
sophromob
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
zombi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2006

dur dur de s' endormir Empty
MessageSujet: Re: dur dur de s' endormir   dur dur de s' endormir EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:16

[quote:0239="sophromob"]Bonjour, Smile
Bon, les 30 à 50 mn de différence peuvent jouer, si vous vous couchez "trop tôt" en regard de votre début de cycle, il est possible que, incapable de vous endormir à ce moment, vous vous "agaciez" en pensant à plein de choses... que vous avez du mal à lâcher ensuite...
Si vous êtes stressé : évitez les sujets qui fâchent après 17 h, buvez de l'eau, faites-vous aider si problèmes trop lourds... Une pratique de la relaxation pourra vous aider. côté "sophro pure" des techniques spécifiques de "protection du sommeil" pourraient vous aider (voir praticien Caycedien dans votre région).

Accueillez le Sleep sans avoir l'obsession de "devoir" dormir... Cool ! Wink
sophromob[/quote]
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur de s' endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal a m'endormir
» Impossible de m'endormir
» difficultés de m'endormir
» dificulté à endormir....
» Refus de s'endormir à 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: