Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mal a m'endormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujucheval




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2007

mal a m'endormir Empty
MessageSujet: mal a m'endormir   mal a m'endormir EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:40

Bonjour,
alors desolé pour les fautes!!
donc moi j'ai 14ans et j'ai beaucoup de mal a m'endormir je susi parfois encore a 3h du matin a essayé de m'endormir et quand je me couche a 22h je ne m'endormiras pas!! meme si je me sens fatigué!!
alors le medecin m'avais prescrit d calmants!! mais rien a changé et le matin quand je vais en cours c très difficile au debut je tenais bien le coup mais la sa devenait très dur et je n'arive meme plus a recuperé!!
donc pourriez vous m'aider??
Merci d'avance!
julie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mal a m'endormir Empty
MessageSujet: Re: mal a m'endormir   mal a m'endormir EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:48

Bonjour,
Vous présentez surement ce que l'on appel un décallage de phase à type de retard de phase. Vous avez progressivement décallés vos horaires de coucher et de lever. En parcourant le site du reseau Morphée vous allez trouver les différentes solutions .... Hygiène du sommeil, respect des horaires de lever ............ Il n'y a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

mal a m'endormir Empty
MessageSujet: Re: mal a m'endormir   mal a m'endormir EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:34

Je confirme... en précisant que votre age peut être en cause...
A l'adolescence, les transformation organiques -notamment ces satanées hormones- (et parfois l'humeur "ado" qui a envie de lâcher les rythmes des "petits" lol! ) provoquent des décalages.
Autant en tant que mère que thérapeute je souligne ici l'importance de ne pas laisser se décaler trop ou trop longtemps votre sommeil.
C'est votre avenir en tant que dormeur (la moitié de notre vie tout de même, et indispensable à notre survie) que vous construsisez !
les techniques pour se recaler sont parfois un peu "rasoir" mais cela vaut vraiment le coup et vous retrouverez votre énergie.
Bon courage !
ps : je trouve cela gènial que vous preniez en main votre problème dès 14 ans, super !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
mal a m'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: