Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lezistrata




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2015

bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable Empty
MessageSujet: bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable   bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:19

bonjour, je suis la maman de jules, 6mois et demi. il n'a jamais fait ses nuits jusqu'à présent. je pose une question et je n'ai pas encore trouvé de réponses en parcourant votre forum, ni sur d'autres d'ailleurs. Jules se reveillait pour la sucette avant.. mais cela doit faire 1 mois qu'il se met à hurler la nuit, mais il a les yeux fermés, il ne se réveille pas, il est inconsolable même lorsque nous le portons,cela peut durer plusieurs minutes, il dort, il hurle et il a la sucette dans la bouche. aprés nous avons tout essayé, soif, pas soif, faim, chaud, froid... tout ce qui pourrait le pousser à se reveiller ainsi a été étudié. En fait c'est comme si, d'un coup il se faisait piquer par une bête ( désolée pour l'exemple, mais sa colle bien), les hurlements viennent d'un coup pour repartir aussi, d'un seul coup, et cela entre 8 et 20 fois par nuit... nous n'en pouvons plus de fatigue. Ce qui me derange c'est qu'il dorme quand il a ses episodes, comme des terreurs nocturnes ou cauchemars, mais j'ai lu que ce n'est pas avant l'age de 2 ans que sa débute.. je ne pense pas qu'il est mal quelque part, car il se rendort d'un coup, si il avait vraiment mal il n'arrêterait pas de pleurer comme sa.
je pensais prendre rendez-vous dans un centre du sommeil sur Lyon, car je me dis qu'il y a quelque chose de pas normal dans ce comportement, je n'ai pas précisé je crois mais ce ne sont pas des pleurs normaux, comme en journée je veux dire, c'est des cris de panique et de peurs. je suis très inquiète pour mon fiston.
Merci beaucoup pour vos réponses, nous sommes très inquiets et épuisés.
Maud et thomas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable   bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:05

ce que vous décrivez exclut le diagnostic de cauchemars ou terreurs nocturnes (l'âge de votre fils et la fréquence des épisodes l'exclut).
En revanche ces réveils en hurlant inconsolables m'évoquent des douleurs. Si elles sont de courte durée c'est plutôt en faveur de douleurs provoquées par des remontées acides par exemple.
A mon avis il serait bon d'en parler déjà avec votre pédiatre, car je doute qu'il s'agisse d'un problème spécifique du sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
FAIA




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2015

bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable   bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable EmptySam 24 Jan 2015 - 22:39

Bonsoir,

Mon fils de 4 mois a depuis quelques jours un comportement semblable. Il se réveille en pleurant (ou plutôt, en criant) et en bougeant dans tous les sens sans ouvrir les yeux et ça dure à peu près 10 minutes, à la fin desquels il se rendort paisiblement. Au début, on le prenait systématiquement dans les bras et étions donc convaincus que c'était les bras qui le calmaient, mais hier j'ai essayé de le laisser dans son lit et il a eu exactement le même comportement que dans les bras: crie, gigote, puis se rendort. Par contre, il le fait surtout en première partie de nuit et plutôt toutes les heures ou 2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable   bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:27

dans le cas de votre fils il me semble que ça correspond simplement au passage entre deux cycles de sommeil. Beaucoup de bébés pleurent pour retrouver leur sommeil entre deux cycles, et en effet mieux vaut les laisser gérer seuls ce moment de transition.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 2 mois, pleure en dormant
» Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant...
» Bébé hurle en dormant
» 6 mois pleure ++ en dormant
» bientôt 4 mois pleure ++ en dormant lors des siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: