Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6 mois pleure ++ en dormant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liz56




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2013

6 mois pleure ++ en dormant Empty
MessageSujet: 6 mois pleure ++ en dormant   6 mois pleure ++ en dormant EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:37

Bonjour,
ma puce de 6 mois pleure énormément en dormant. Elle l'a fait vers ses 4 mois et demi puis cela a cessé et a repris de plus belle.
Pour l'endormir nous avons un petit rituel (geste paroles), elle dort dans son lit seule, elle a une tétine (besoin de succion et rgo)
La nuit elle dort bien, si réveil elle arrive en général à se rendormir seule, mais c'est en première partie de nuit que c'est difficile pour nous. En général elle est couchée à 20h et environ 45min après être couchée elle va se mettre à pleurer, si j'y vais, je me rend compte qu'elle dort, j'ai beau remettre la tetine rien n'y fait. Si on la prend dans nos bras elle s'enerve plus donc en général on la laisse pleurer. le soucis c'est que ca peu durer des heures. mes nerfs sont à vifs, je culpabilise de faire ca car je ne sais pas si c'est la meilleure solution et en plus le lendemain elle a la voix cassée à force de pleurer.
Je me sens un peu désemparée et j'ai besoin d'être rassurée. elle me fait ca aussi à la sieste mais ca se gère mieux.
En ce moment elle perce les dents cela peut il venir de là? sachant que je lui donne du paracetamol. Depuis petite c'est une bonne dormeuse, à cet age elle peut changer son rythme de sommeil??
Est ce une angoisse de separation? des terreurs?? une situation classique?? des solutions? des témoignages?
Desolé pour le pavé mais je suis fatiguée de l'entendre hurler.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois pleure ++ en dormant Empty
MessageSujet: Re: 6 mois pleure ++ en dormant   6 mois pleure ++ en dormant EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:13

certains bébés pleurent entre 2 cycles de sommeil. C'est leur manière de faire la transition.
Angoisse de séparation et terreurs nocturnes ne donnent pas ce tableau.
les poussées dentaires sont effectivement de grands pourvoyeurs de douleurs nocturnes.Si vous avez l'impression que votre bébé a mal ça peut être le cas.
Mais si j'ai bien compris vous avez plutôt le sentiment qu'elle est dans son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
liz56




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2013

6 mois pleure ++ en dormant Empty
MessageSujet: Re: 6 mois pleure ++ en dormant   6 mois pleure ++ en dormant EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:17

effectivement, elle ne semble pas douloureuse (elle pleure même sous paracetamol).
Ce qui m'etonne c'est qu'elle ne le fait pas en journée??! c'est exclusivement au coucher, ce peut il être le cas?
du coup rien n'est à faire?? est ce que cela passera?? elle se reveille souvent au changement de cycle, est ce qu'elle n'est pas en train de developper un trouble du sommeil?,
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois pleure ++ en dormant Empty
MessageSujet: Re: 6 mois pleure ++ en dormant   6 mois pleure ++ en dormant EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:50

tous les bébés se réveillent entre chaque cycle de sommeil. Le sommeil de l'enfant n'est pas stable avant au moins 2 ou 3 ans!
oui pour les autres questions, et non pour la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
liz56




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2013

6 mois pleure ++ en dormant Empty
MessageSujet: Re: 6 mois pleure ++ en dormant   6 mois pleure ++ en dormant EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:30

merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois pleure ++ en dormant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 2 mois, pleure en dormant
» Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant...
» bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable
» bientôt 4 mois pleure ++ en dormant lors des siestes
» bebe 4 mois pleure nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: