Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 17 mois ne fait toujours pas ses nuits...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ignatia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2007

Bébé de 17 mois ne fait toujours pas ses nuits... Empty
MessageSujet: Bébé de 17 mois ne fait toujours pas ses nuits...   Bébé de 17 mois ne fait toujours pas ses nuits... EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:12

Bonjour à tous mon fils va avoir 17 mois et il ne fait pas encore ses nuits. Le nombre de réveils dans la nuit est variables mais en ce moment c'est toutes les deux heures. Inutile de dire que je suis fatigué et le fait qu'il ne dorme pas me questionne, m'angoisse...
Je l'allaite et il s'endort au sein. Bref, gros problème avec le sommeil et son autonomie.
Je cherche des solutions mais seule je n'arrive pas. Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 17 mois ne fait toujours pas ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 17 mois ne fait toujours pas ses nuits...   Bébé de 17 mois ne fait toujours pas ses nuits... EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:55

En effet votre petit a le meme probleme que le bébé de Miesele (voir le message sur le forum), c'est à dire qu'il est habitué à ses conditions d'endormissement - sur le sein - et il vous utilise en tant que tétine. C'est un trouble de comportement, et ca va continuer jusqu'au vous décider d'arreter de l'allaiter jusqu'au l'endormissement. En effet le plupart des bébés s'arrete de leur propre volonté l'allaitement au coucher mais ca peut trés bien durer encore un certain temps. Souvent c'est l'arrivé du prochain bébé qui effectue le sevrage - difficile d'allaiter deux enfants en meme temps.

Pour changer un comportement il faut arreter la comportement qui pose probleme, tout en proposant un nouveau comportement pour le remplacer. Quoi qu'arrive, votre fils va protester et beacoup pendant 3 nuits. Comme j'ai conseillé à Miesele, il est beaucoup plus facile de passer la responsabilité du coucher au papa, Mamie ou autre membre de votre entourage pendant 3 jours que de mettre en place le sevrage tout seul - vous sentez le lait et il est difficile pour votre fils de comprendre pourquoi vous lui refusez son petit confort.

Avez vous envie de changer votre comportement? Voulez vous sevrer votre fils de son allaitement au coucher (notez, je ne vous demande pas d'arreter d'allaiter votre fils si vous en voulez, mais d'arreter l'allaitement au coucher). Il faut se confronter à 3 nuits difficiles +++ - et plus qu'un enfant est grand plus qu'il peut pleurer pendant des heures. Preparez vous tous (y compris les voisins) et assurez vous que votre fils est en bonne santé. Attendez que sa dent sort. Parlez à votre fils pour l'expliquer ce que vous allez faire.

Aidez vous en retardant l'heure de coucher, et renforcez les rituels de coucher. Donnez la tetée habituel mais stoppez-le des que vous estimez qu'il a fini - il faut qu'il soit toujours éveille.... Couchez votre fils avec un doudou qui sent maman et attendez qu'elle pleure.

Passez le voir tous les 10 minutes (et ensuite tous les 15) simplement pour le rassurez par votre présence et pour lui dire 'ca suffit, c'est l'heure de coucher'. Il va terminer par s'endormir - et ca peut prendre longtemps. Rester calme mais ferme. La nuit suivant sera plus facile jusqu'au au 4e jour il s'endormira quasiment sans souci.

Mais il ne faut pas craquez - si vous ne tenez pas le coup et la donnez un tetee, tout votre travil sera perdu - il apprendra de pleurer plus longtemps et plus fort.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 17 mois ne fait toujours pas ses nuits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits
» bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: