Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeti.phi




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 07/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:22

Bonjour à tous

Je viens chercher des conseils car je suis épuisée. J'ai un petit garçon de 5 mois et demi qui ne dort pas la nuit, il se réveille toutes heures et ne se rendort qu'avec sa tétine.

Mon petit bonhomme a été allaité exclusivement jusqu'à 3 mois et demi et à cessé de me réclamer des tétées à l'âge de 2 mois et demi. Mais il n'a jamais dormi une nuit complète sans se réveiller!!!!!  Crying or Very sad Crying or Very sad 

Et ça dure toujours! Il se réveille chaque nuit toutes heures, et il faut absolument lui remettre sa tétine ( sinon hurlements et réveil de son grand frère dans la même chambre)

Je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant instauré un rituel du couché. Mais rien ne fait..... J'ai repris le travail depuis 2 mois et la je n'en peut plus..... Que faire????

Merci pour tous conseils .
Revenir en haut Aller en bas
laeti.phi




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 07/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:29

J'ai oublié de préciser c'est pareil pour les siestes, pas plus d'une heure et il se réveil également .
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:27

Mon bébé de quatre mois et demi nourri au bib depuis sa naissance ne m'a encore jamais fais une nuit complète non plus.

Couché entre 20h et 21h il se réveille systématiquement dans la nuit et pleure. Malgré susu, bib d'eau, change de couche, rien n'y fait.
On a décidé avec le papa de le laisser pleurer désormais. Méthode très dure mais qui je pense vas porter ses fruits.

J'ai repris le travail il y a un mois et je suis épuissée, à bout.
Cette nuit couché à 20h30 hier soir, réveil 2h30 pleurs 20 min puis je lui ai remis sa tétine avec un peu de miel et il s'est rendormi jusqu'à 5h, à 5h j'ai laissé pleurer 5-10 min puis susu et dodo jusqu'à 6h30.

Aujourd'hui d'après la nounou il est beaucoup plus serein qu'habituellement.
A suivre.......

Je pense que dans la mesure où ils n'ont rien, et ne sont pas malade à cet âge là on peut les laisser pleurer. Le mien aime les bras!!! Donc je me méfie des caprices.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:42

bonjour cindy,

si cela ne t'ennuis pas je voudrais que tu me tienne au courant de la suite des événements pour ton bébé car le mien a 9 mois et je crois que je vais être obligé d'en arrivé a cette mesure drastique du laisser pleurer!

par contre je voulais te mettre en garde sur le miel chez les bébés c'est dangereux!

voici un lien:  http://www.anses.fr/fr/content/pas-de-miel-pour-les-enfants-de-moins-d%E2%80%99un

a biento
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:46

Le miel reste ma seule solution pour arriver à lui faire prendre un bib correctement lorsqu'il est énervé ou l'apaiser un peu quand il ne trouve pas son sommeil. Et je sais pourtant que ce n'est pas très bon mais par facilité c'est vrai que je lui en donne. J'essaie de lui en donner le moins possible et j'aimerais arriver à le supprimer totalement Merci de ton lien j'ai jeté un oeil.

Je te tiendrais au courant de l'évolution quant aux nuits.
Votre petitout pleure aussi beaucoup?

Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:55

mon fils aaron (comme le tien si j'en crois ton pseudo...) peut nous faire des nuits de 20h a 6h sans réveil pendant 1 mois puis tout d'un coup avoir de nombreux réveil pendant 2/3 semaines...c'est complètement déroutant! Rolling Eyes 
et cela dur depuis toujours...
tu vois par exemple depuis 2 semaine 1 réveil a environs 2/3h du mat et impossible de le rendormir sans un bib...
cette nuit reveil 22h (sucette et mobil qu'il ne prend que depuis 3 jours au passage) puis 00h (advil a 00h30) re dodo avec sucette et mobil reveil a 5h pas de redodo!
ce matin sieste de 8h45 a 11h avec 3/4 pleure durant son sommeil se qui me laisse penser qu'il a mal mais bon la en ce moment il y a 2 dents qui pointent !
son sommeil est très instable...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:57

je précise aaron a 9 mois...et parfois il pleure j'essaye de le rendormir avec la sucette,de l'eau...rien!si je le prend dans mes bras il arrête de pleurer et me regarde il est bien réveiller le coquin... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:12

Oui mon fils aussi s'appelle Aaron  Smile 
Il me fait comme toi sauf que moi c'est rare les nuits de 20h-6h.

Je trouve qu'en le laissant pleurer depuis ce week end il commence à comprendre. A suivre. Cette nuit je vais essayer de ne pas lui donner de miel ni d'eau et juste lui remmetre la tétine.

Il y a des bébés pleureurs, je pense que les notre en font parti.
Moi ce matin il a fait une sieste de 8h30 à 10h après son bib de 7h.

Et il pleure aussi dès que je le pose notamment après le bain. C'est là que je parle de caprice le coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:15

Le tien a des problèmes de santé particuliers que tu lui donne de l'ADVIL?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:22

le mien aussi après le bain il pleurais je dirais même plus il était carrément en crise!on avait essayé d'instaurer le rituel du soir bain,biberon,dodo...et c'était la cata!il hurlais pendant des heures...du coup on a arrêté le bain le soir et je lui fait le matin...j'avoue que depuis on a pratiquement plus eu de crises au moment du couché!
d'ailleur hier on a été un long moment dans les bois il a touché les feuilles mortes je l'ai assis par terre donc en rentrant je lui ais pris un bain!également pour vérifeir la présence éventuelle de tiques (grrrrr)
et cette nuits cata...coïncidence?peut être...
en tout k oui il y a des bébé pleureur... Very Happy 

continue de me tenir au courant pour les nuits...sa va m'encouragé! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:26

heu non pour l'advil c'est pour les dents car il en a deja 4 et a la visite des 9 mois le doc ma dit qu'il y en avait 2 autres qui arrive (gencive blanche gonflé vers les incisives)...donc quand il est en crises dans le doute je donne une dose d'advil qui est plus efficaces que le doliparan je trouve!mais je n'en abuse pas...il parrait que les douleurs dentaires sont très très fortes lors de la poussé chez les petits...un medecin m'a dit que c'est a s'en cogner la tête contre les mur  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:07

Les bébés ont leur préférence et leur habitude. Il se peut que ton petit Aaron préfère le bain le matin. Moi il préfère le soir et c'est plus pratique pour moi niveau gestion du boulot etc.

Les dents le mien est encore petit mais il a doublé ses gensives déjà. Le collier dambre l'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:33

Aaron souffre d'un RGO et coliques +++++ de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
laeti.phi




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 07/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:15

Bon je lis que je ne suis pas seul. J'ai essayer de laisser pleurer mais ça n'a pas fonctionné . Il s'ennerve de plus en plus. Et après j'ai encore plus de mal a le rendormir. Peut être encore trop jeune ??? En plus il dort dans la même chambre que son frère donc c'est tjs délicat de le laisser pleurer....
Demain rdv chez homeopathe, je croise les doigts , et si ça passe pas j'essaie l'ostéo .
Et vous vous en êtes ou avec vos loulous?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:16

Ici la nuit a été plutôt correcte. Enfin....presque!
Couché 20h30. Réveil 2h, bib d'eau et susu de miel (oui je sais je ne devrais pas), rendormi en 10 min. Réveil 5h pleurs 10 min et là plus de dodo.
Il s'est endormi dans la voiture à 7h en l'amenant chez ma soeur et à 8h il dormait toujours au lieu d'avoir pris son bib habituel. Donc fatigué. Cette nuit j'essaie de ne pas me lever et de le laisser pleurer.

La difficulté est de savoir si il a vraiment mal ou pas.

Et vous qu'en es-t-il de cette nuiit? Vous bossez les filles?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:27

bon nous nuit pluto correct aussi...bib a 19h30 mais bu que 120ml dodo a 20h30 reveil a 3h30 bib 180 (oui je sais aussi qu'il n'a plus besoins de bib a 9mois  Wink ) tout bu re dodo jusqu'a 6h45. la sieste depuis 9h...

pour savoir s'il a vraiment mal bas tu pense pas que si c t le cas la susu de miel ne le calmerais pas?je pense qu'il risque tout simplement de s'habituer a sa pour retrouver le sommeil (un peu comme mon loup avec le bib... Very Happy )

sinon oui je bosse mais j'ai repris a mi temps (c'est mon deuz donc possibilité de congé parental pendant 3 ans)  Very Happy  et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:55

Oui ils ont l'habitude et j'aimerais vraiment arriver à lui faire passer cette habitude de miel et de bib d'eau la nuit.

J'ai repris depuis un mois. Je bosse beaucoup j'ai de grosses journées. Les nuit m'épuisent.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:24

Et la journée il pleure aussi?!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:56

non en faite on peux pas dire réellement que c'est un pleureur car la journée on a quand même une sieste de 1h30 le matin (9h/10h30) et 2 bonnes heures(13h/15h) l'après midi!le soir dodo sans soucis la plus part du temps...le hic c'est just le fait qu'il se réveil encore 1 fois la nuit!
par contre il est très nerveux,bouge tout le temps,grogne...sauf quand il est par terre mais comme il ne maitrise pas toujours bien le 4 patte il arrive a se cogner la tête et j'aime pas trop sa! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:41

D'accord. Moi c'est un bébé pleureur je pense car il pleure assez souvent, bon il a quatre mois aussi. Il présente "peut etre" une allergie aux protéines de lait de vache et son RGO le fatigue aussi. Il a parfois du mal à trouver son sommeil et pleures pas mal avant d'y arriver.
On travaille sur tout ça mais ce n'est pas facile.
Et oui le tien 9 mois marche déjà à 4 pattes!!!! Aaron ça va être pareil il fais que bouger sans arrêt. Et parle toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:55

ah ok c'est pas cool le rgo et la "peut etre "allergie...il a 4 mois tu va peut être biento pouvoir commencer les petit pot et peut être que ça va le soulager un peu?!
tu as un terrain allergique chez vous?
en tout cas c'est sur que cela ne doit aider pour un sommeil paisible...
et oui aaron marche presque a 4 pattes (il a la position,a commencer par reculer mais depuis hier il avance un peu...mais c'est dur  Very Happy )
il essaye de se mettre debout mais il est encore petit alors ce n'est pas pour tout de suite!du coup il grogne...pas content le bébé  lol! !!!!
lui aussi c'est un grand bavard papapapapa, mamamamama, cacacacacaca (c'est un vrai discourt de ministre  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:19

Je dois voir un pédiatre allergologue le 9 avril pour vérifier l'allergie aux protéines de lait de vache. En attendant je ne suis jamais sûre d'où viennent ses pleurs.

Tu as vu un ostéo pour ses réveils nocturnes?
Ton accouchement s'est bien passé? (ils disent que dès fois d'où ça prévient de l'accouchement, ...)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:37

oui on a vu 4 fois un ostéo (pour d'autre soucis)...
on m'a déclanché car bébé voulais pas sortir on avait dépassé le terme et il était annoncé gros!cela c'est pluto bien passé malgrès la douleur lié au déclenchement une fois le travail lancé ça a été très (trop) rapide péri a 21h15 bébé sortie a 21h45!et toi?
non je pense qu'au bout d'un moment (quand je serais prête) il va falloir le laisser pleurer...
oui du coup tu ne peux pas toi te résigné a le laisser pleurer car peut être qu"il souffre de son rgo...(vivement ton rdv tu y verra plus clair)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:45

Non on a vu deux fois l'ostéo pour ses problèmes digestifs. Je dois y retourner mais avec mon boulot je n'ai jamais le temps et ça ne colle pas avec mes horaires.

Moi il est arrivée avec un mois d'avance le coquin mais il avait un bon poids donc aucune complication et pas de couveuse. Il est né en siège par voie basse!!! Mais j'ai eu un excellent gynéco. On m'a dit que Aaron était stréssé à cause de mon accouchement et de sa position dans mon ventre (assis contre mes côtes tout le long de la grossesse).

Je le laisse déjà pas mal pleurer sans trop savoir ce qu'il a. Quand je le prends dans mes bras et qu'il se calme je sais que c'est un caprice. Je ne veux pas qu'il prenne l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits   Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:20

Un livre sinon que j'ai beaucoup aimé et qui donne des astuces concrètes pour le sommeil: Les secrets d'une charmeuse de bébé. Si jamais ça peut aider quelqu'un, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits
» bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits
» bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: