Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jess06




Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2012

bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits   bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:09

Bonjour à tous,
Je ne sais plus quoi faire, mon fils à 8 mois demain et il ne fait toujours pas ses nuits... Je ne tiens plus physiquement en plus mon fiancé ne peux pas m'aider car il travail les nuits.
Il faisait ces nuits avant mais lorsqu'il a eu 4 mois nous avons déménagé et changé de regions nous étions dans les terres et maintenant nous sommes au bord de la mer... puis à presque 5 mois sont papa a eu un accident de moto et lorsqu'on m'a téléphoné pour me prevenir j'avais le petit dans mes bras donc il a tout ressenti. Depuis il se reveille des fois jusqu'a 10 fois la nuit et il a besoin absolument que je le prenne dans les bras et que je le berce pour le rendormir. J'ai tout tenté, le laisser pleurer ne fait que l'enerver encore plus. Que faire ?? Merci de m'aider car physiquement je n'en peux plus j'ai dû tout gerer à la maison le papa qui ne pouvait plus bouger a cause de son accident la maison les medecin le kiné et maintenant que le papa va mieux il travail les nuits...je suis au bord de la depression... No
Revenir en haut Aller en bas
dy79




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2011

bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits   bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:06

Bonjour,

Ma petite Maélys n a commencé à faire ses nuits qu à 8 mois, auparavant elle se réveillait 7-8 fois par nuit.
Elle avait une RGO et après de longs mois où on ne nous a pas pris au sérieux, nous avons trouvé un médecin qui a pu nous aider.

Quand j étais enceinte, j ai vécu des choses qu elle a enregistrée et elle avait peur de dormir. Elle se forçait à rester réveillée et je voyais bien qu elle avait peur.

Mis à part rassurer bébé et progressivement s en aller, je peux vous conseiller d aller voir une microkinésiste . Notre corps enregistre des blessures, et elle peut travailler sur cela. Elle avait bien pu aider Maélys , c est une méthode qui est reconnue comme médicale .

voilà je ne peux partager mon expérience et j espère vraiment que votre situation s arrange, c est long ces périodes
Revenir en haut Aller en bas
jess06




Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2012

bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits   bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:10

Merci bcp pour votre reponse cela me rassure un peu car j'ai beau en parler a la pediatre mais elle ne fait rien du tout...
Qu'est ce qu'une RGO par contre ?
Pendant ma grossesse j'ai aussi perdu ma grand mère qui était pour moi aussi proche que ma propre mère voir même plus...
Aujourd'hui encore je n'en fait pas le deuil peut-être que ça a agit sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
dy79




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2011

bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits   bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:00

Bonsoir,

J ai dû changer 2 fois de pédiatre et pareil, on ne me croyait pas, on me disait que Maélys faisait des caprices....
Après un séjour à l hôpital , ils ont même réussi à lui donner un médicament qui aggravait son état
RGO = reflux gastro oesophagien
Elle a une année samedi et elle est toujours sur traitement ( nous sommes partis au CHUV ,centre hospitalier universitaire vaudois)

Effectivement les bébés sont de vraies éponges. Avez-vous des microkinésistes chez vous?
Comment allez-vous ?
Courage
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits
» bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Bébé de 17 mois ne fait toujours pas ses nuits...
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: