Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment arrêter le cododo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nemon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2014

Comment arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Comment arrêter le cododo   Comment arrêter le cododo EmptySam 15 Nov 2014 - 20:19

Bonjour,
je souhaite avoir des conseils et/ou des témoignages de personnes qui ont réussi à arrêter le cododo en douceur car voilà ma situation. Pour commencer je précise qu'il s'agit de mon premier bébé, il a 9mois et est allaité au sein.
Depuis sa naissance je pratique le cododo aussi bien la nuit que pour les siestes. Une situation qui satisfaisait tout le monde mais avec le temps cela dévient de plus en plus pénible pour moi car 1- bébé met de plus en plus de temps à s'endormir; pour les siestes je suis obligée de le bercer tout en l'ayant au sein et une fois endormi je ne peux m'esquiver car il tête tout au long de sa sieste. Pour le soir même exercice physique mais depuis peu il a appris à dormir en étant bercer par papa mais pas sans 10-15min de pleurs.
2- La nuit, il a augmenté son nombre de reveil en passant de 2-3 à 10 voir plus.
Donc avec son père, nous avons investi dans un lit à barreaux placé dans notre chambre et avons commencé à le mettre dedans pour jouer et se familiariser avec et cela depuis une semaine. Mais j'avoue ne pas savoir pour où commencer pour lui apprendre à dormir et à se rendormir seul et tout en douceur car je me dis que pour lui c'est comme si on sevrait un bébé de sa toto (moi) et de son doudou (encore moi) en même temps et ça me semble dur à supporter. Par avance merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter le cododo   Comment arrêter le cododo EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:22

je comprend bien vos craintes, mais est ce vraiment une bonne chose à 9 mois que vous soyez la tétine et le doudou de votre fils Very Happy ?
Ne vaut il pas mieux lui faire passer le message que vous êtes sa maman, donc une personne bien distincte de lui, sur qui il peut compter n'importe quand s'il est en détresse, mais dont on est capable de se séparer pour dormir.
Ce que vous avez fait est une très bonne idée: que papa prenne le relais pour dissocier sein et sommeil est déjà une première étape.
Apprendre à s'endormir à un bébé c'est lui apprendre qu'il est en sécurité ailleurs que dans vos bras en tétant votre sein. Et forcément un bébé qui n'a pas eu ce message plus tôt va marquer son mécontentement si vous modifiez votre façon de faire: actuellement la situation convient parfaitement à votre bébé: dès qu'il ouvre un oeil il a la proximité de sa maman.Il n'a évidemment pas la maturité pour se dire: ce serait mieux que je m'endorme seul, parce qu'alors quand je me réveille la nuit,comme tous les bébés de mon âge ( soit environ toutes les heures) je me sentirais en sécurité pour me recentrer sur moi-même et me rendormir seul, sans me sentir perdu si maman ne m'allaite pas ou ne me prend pas dans ses bras. A mon sens c'est un vrai service à rendre à son enfant que de l'aider à acquérir cette sécurité. Mais c'est sûr que ça ne va pas lui plaire au début, et quand un bébé n'est pas d'accord, il pleure, c'est son seul moyen d'expression!
Je vous conseille vraiment de lire les postes sur ces sujets, vous verrez comment d'autres mamans ont réussi à faire cette transition.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Comment arrêter le cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment arrêter le prazépam ?
» comment marche un actimetre? Et comment le REM est détecté?
» Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul
» Bébé 3 mois allaité + cododo (7kg500)
» Sommeil difficile bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: