Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karimasafia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2014

sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste Empty
MessageSujet: sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste   sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:25

Bonjour,
Cela fait presque 2 semaines que j'ai supprimé la tétine pour les siestes(suite à un rhume pendant lequel il ne la voulait plus car nez bouché). Il ne l'a jamais pris la nuit.

Au début tout s'est bien passé, il dormait de 20h30 à 7h30 puis une sieste vers 10h jusque 11h30, puis de 14h30-15h à 15h10-16h30.

Depuis quelques jours, l'après midi il ne veut plus dormir, il hurle, je suis obligé de le bercer. Et maintenant depuis 2 jours, il fait la même chose le matin.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de le laisser dormir seul cet après midi mais il hurlait. J'ai tenté de venir le calmer toutes les 5 min, il se calme sur le coup et dès que je sors de la pièce, il recommence. Cela a duré 1 h et puis j'ai craqué je lai bercé.

Que dois je faire? Lui redonner la tétine?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste   sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:51

si votre fils n'en est pas dépendant, qu'il ne l'a que dans son lit pour la sieste, c'est peut-être la solution la plus simple. En effet le bercer le rend dépendant de vous, et ça me parait plus risqué que la tétine, qu'il gère tout seul à son âge.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
karimasafia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2014

sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste   sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:36

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.je vais essayer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
karimasafia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2014

sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste   sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:45

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai essayé aujourd'hui avec la tétine, apres midi seulement, car le matin il s'est endormi sans.mais cela n'a pas fonctionné, il ne veut meme plus la tétine, il l'a jette et ne veut pa dormir. Dois je arretter cette sieste?
n.b: la nuit il a dormi de 20h30 a 7h00 et la sieste du matin de 10h a midi. Est ce assez pour son âge?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste Empty
MessageSujet: Re: sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste   sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:29

ce qui va rester par la suite c'est une seule sieste de début d'après midi. Donc il ne faut pas arrêter la sieste de l'après midi.
En revanche vous pouvez limiter en temps celle du matin, parce que si elle dure trop longtemps certains enfants ont ensuite beaucoup de mal à faire la sieste de l'après midi pas trop tard dans l'après midi.
Vous pouvez également le coucher un peu plus tard l'après midi, car s'il a fait 2 heures de sieste le matin il aura beaucoup de mal à enchainer une sieste en début d'après midi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit
» Sevrage de tétine, bébé 4 mois
» bébé 4 mois et demi, sevrage tétine et sommeil
» 5 mois et problème de tétine
» Bébé de 3 mois et problème de tétine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: