Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil et anorexie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morganemaryse




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2014

Sommeil et anorexie Empty
MessageSujet: Sommeil et anorexie   Sommeil et anorexie EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:02

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a une corrélation entre l'anorexie et des troubles importants du sommeil. Si oui y a t il une solution....Merci....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et anorexie   Sommeil et anorexie EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:21

On retrouve souvent un temps de sommeil court chez les personnes anorexiques, vraisemblablement lié aux déficits importants qui vont de pair avec l'anorexie. Cependant, contrairement à ce qui survient dans la dépression, il n'y a pas de somnolence dans la journée.
Dans la mesure où vous vous sentez en forme dans la journée, veillez simplement à garder une bonne hygiène de sommeil, de façon à préserver la bonne qualité de votre sommeil. Parallèlement vous pouvez émailler votre journée de plusieurs temps de pause, sortes de parenthèses de quelques minutes qui ont pour fonction de faire redescendre le niveau de tension afin de ne pas aborder la nuit avec un niveau de tension cumulée trop important.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Morganemaryse




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2014

Sommeil et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et anorexie   Sommeil et anorexie EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:43

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse mais en fait je ne dors que 3-4h par nuit et ce depuis des années....cumulé avec la fatigue due à mes carences je suis complètement à plat durant la journée, je me tiens éveillée avec au moins 4 Guronsan dans la journée et cela n'est même plus très efficace....de plus je n'ai que 7-8 de tension. Mon médecin a essayer beaucoup de somnifères, mais rien ne prend sur moi...je fais déjà ce que vous me conseillez...Merci par avance.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et anorexie   Sommeil et anorexie EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:59

Le Guronsan contient de la caféine, les 4 comprimés vous mettent dans la même situation que si vous aviez pris 3 ou 4 cafés ...ce qui n'améliore pas votre sommeil, surtout si vous les prenez un peu tard dans la journée (et encore plus si vous consommez du café évidemment...).

On comprend bien néanmoins votre besoin de contrecarrer l'asthénie qui altère votre fonctionnement. Même si ce n'est pas évident, pourriez vous favoriser une activité physique régulière?
Celle ci joue en effet sur chacun des deux mécanismes qui sous-tendent le sommeil: la pression de sommeil et l'amélioration du sommeil lent profond d'une part, et la composante circadienne d'autre part: faire du sport et de préférence le matin, va favoriser la bonne synchronisation de vos rythmes biologiques, dont le rythme veille sommeil.

Ainsi, en plus de son impact direct sur votre sommeil, l'activité physique pourra également vous aider à limiter la caféine (qui freine le premier mécanisme de pression de sommeil) et améliorer encore votre asthénie en jouant parallèlement sur l'humeur.
Tenez nous au courant de l'évolution...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marie-Eve Rivard




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2014

Sommeil et anorexie Empty
MessageSujet: Mon enfant dort mal   Sommeil et anorexie EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:41

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site espérant que je suis dans la bonne rubrique !
Mon fils de 3 ans et 3 mois a un problème d'endormissement et donc des éveils noctures.  Cela dure déjà depuis 6 mois -ouf ouf ouf- il est difficile à coucher, se lève ensuite à 1 hr, 3hr et 5hr. À 5 am sa nuit est finit, maman j'ai fait une beau dodo !!!!!!.  Lors de ces éveils, il n'est pas en panique mais demande notre présence pour se rendormir.  Le soir, oui il s'endort seul sans notre présence et notre intervention pour qu'il s'endorme ne dure pas plus de 15 minutes.  Sa routine est bien établie, souper, bain, livre/casse-tête, dodo. Pas de télévision après le souper et presque pas de sucre.
C'est un enfant anxieux.  Cette nuit il m'a dit qu'il n'aimait pas être seul dans sa chambre. Donc, on le rassure la nuit que nous sommes là, que rien ne peut arriver etc etc. Bien sûr, nous perdons patience, nous sommes de moins en moins de bonne humeure, la vie de couple devient difficile.  JE lui mentionne également que si nous sommes moins patients avec lui est parce que nous manquons beaucoup de sommeil.
ALors voilà je ne sais juste plus quoi faire.  Je sais qu'il y a la technique du matelas coucher dans sa chambre et l'éloigner petit à petit.  Il me resterait ça a essayer.

[quote:264c="Morganemaryse"]Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a une corrélation entre l'anorexie et des troubles importants du sommeil. Si oui y a t il une solution....Merci....[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Morganemaryse




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2014

Sommeil et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et anorexie   Sommeil et anorexie EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:32

Bonsoir, ici le thème est les problèmes de sommeil liés à l'anorexie, je pense qu'il y a des échanges sur un autre forum correspondant à votre demande
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et anorexie   Sommeil et anorexie EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:12

Vous pouvez en effet faire un copié collé de votre message et le poster dans la rubrique "sommeil de l'enfant" !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil et anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil sommeil et pleure
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» CHANGEMENT DUREE DE SOMMEIL / CYCLE SOMMEIL
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: