Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythme sieste bébé 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

rythme sieste bébé 7 mois Empty
MessageSujet: rythme sieste bébé 7 mois   rythme sieste bébé 7 mois EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:00

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil.
Voilà mon bébé a 7 mois. Je vous donne son rythme des dodos:
8h lever
10h sieste de 40min
12h45: sieste jusqu'à 15h à peu près
17h sieste de 40 min
19h15: dodo pour la nuit avec quasiment pas de réveil

Voilà je me pose des questions car la sieste de début d'aprem je la limite dans le temps, j'ouvre la porte de sa chambre avant 15h pour pas qu'il reparte pour un cycle. Je fais cela car je ne veux pas que la sieste du soir soit trop tard car mon fils se couche à 19h15. Quand il dépasse les 15h, on lui fait faire sa sieste du soir un peu plus tard, et du coup on le couche pour la nuit un peu plus tard que 19h15, genre vers 19h30 et là il met 30min à s'endormir(sans pleurer, mais il se marre dans son lit) . Est-ce parce qu'il a loupé son train du sommeil habituel, ou est-ce cette sieste du soir un peu tardive qui l'empêche de dormir, ou dort-il trop sur toute la journée?

Est-ce que je devrais pas le laisser dormir autant qu'il veut en début d'aprem? et du coup ne pas lui faire faire de sieste du soir? Dans ce cas là ça voudrait dire que mon bébé devrait tenir de son réveil de la sieste d'aprem jusqu'au dodo, et je vous avoue que je ne suis pas sûre qu'il tienne.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme sieste bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme sieste bébé 7 mois   rythme sieste bébé 7 mois EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:20

franchement je trouve que vous gérez au mieux!
C'est sûr que cette sieste de fin de journée va disparaitre dans les semaines à venir, mais comme vous le dîtes très justement peut être qu'aujourd'hui votre bébé en a encore besoin. Donc j'attendrai encore quelques semaines avant de faire le test d'allonger la sieste de début d'après midi pour supprimer celle de fin de journée.
C'est en général la sieste trop tardive qui impacte l'endormissement du soir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

rythme sieste bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme sieste bébé 7 mois   rythme sieste bébé 7 mois EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:36

Merci de votre réponse.
Hier il a dormi jusqu'à 15h20 et du coup j'ai décalé sa dernière sieste puis son heure de coucher. Et ma foi il s'est bien endormi le soir. Ce n'est pas grave si on change son heure de coucher? ça va pas trop le perturber sur le long terme?

Sinon il dort entre 15h et 16h par jour, ce n'est pas trop pour son âge? J'ai lu qu'à son age c'était plutôt entre 14h et 15h. Enfin bon ce ne sont que des moyennes et s'il dort autant c'est qu'il en a sûrement besoin. Sinon quand il est éveillé il est très curieux et très "mobile" un petit spider man! Donc je ne pense pas que ce gros besoin de sommeil soit pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

rythme sieste bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme sieste bébé 7 mois   rythme sieste bébé 7 mois EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:43

Bonjour
Je reviens vers vous car je suis perdue.voilà mon bébé dort bien à sa sieste de debut d'aprem. Mais ça fait plusieurs jours qu'il a du mal à dormir à la sieste du soir. Il pleure pas mais gigote dans son lit, rigole et ça peut durer 1h. Parfois il s'endort au bout de 30min et parfois au bout d'une heure et parfois pas du tout comme aujourd'hui. La plupart du temps ça le fait s'endormir tard à sa sieste et du coup ça décale tout. Pensez vous qu'il veut se coucher plus tard pour le dodo de la nuit? Ou est ce qu'il veut supprimer sa dernière sieste?

Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

rythme sieste bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme sieste bébé 7 mois   rythme sieste bébé 7 mois EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:53

Je rajoute que je ne pense pas qu'il veuille décaler son dodo de la nuit à plus tard car on l'à toujours couché vers 19h même en faisant une sieste du soir et il s'endormait la plupart du temps rapidement et se frottait les yeux vers 19h.aujourd'hui il n'a pas fait sa sieste du soir et est réveillé depuis 15h soit 4h éveillé même s'il a passé du temps dans son lit sans dormir. C'est pas grave?? Je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme sieste bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme sieste bébé 7 mois   rythme sieste bébé 7 mois EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:14

Ne vous inquiétez pas, ce n'est vraiment pas "grave". L'évolution naturelle va se faire vers la suppression de cette sieste de fin de journée, qui arrive plus ou moins tôt selon les enfants. Restez à l'écoute de ses signaux de sommeil comme vous le faites très bien, et la situation se stabilisera bientôt.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

rythme sieste bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme sieste bébé 7 mois   rythme sieste bébé 7 mois EmptyVen 10 Fév 2017 - 13:17

bon je crois que je comprends rien à mon bébé de 7mois.
Il commençait à avoir un rythme de grand: petite sieste matin et grande sieste en début d'aprem, la 3eme sieste restant aléatoire.
Depuis 3 jours c'est du n'importe quoi: petite sieste matin, petite sieste début aprem et petite sieste soir. Et en plus de ça il met un temps fou à s'endormir à ses siestes. Comme s'il luttait contre le sommeil. Résultat il est crevé.

Hier il a été chez le docteur, tout va bien mais il s'est mis à pleurer, chose qu'il ne fait jamais d'habitude. Et hier soir lui qui dort vers 19h30, se mettait à hurler dès qu'on le posait dans son lit et ce de 19h30 jusque 21h45. On a essayé de se coucher avec lui dans notre lit, le remettre dans son lit et rester à côté, lui mettre son doudou, un t-shirt à moi, ... rien il hurlait. Et dès qu'on le reprenait dans les bras, plus rien. On l'a finalement bercé jusqu'à ce qu'il s'endorme (pas très longtemps car il était fatigué)et remis dans son lit.
Ensuite rebelote à minuit, mais on l'a bercé direct et il s'est aussitôt rendormi. Et plus rien jusqu'à ce matin. Ce matin la sieste s'est faite sans problème.

Je comprends rien: se peut-il que ce soit l'angoisse de la séparation qui commence par quelques épisodes? Et comment faire pour qu'il s'endorme dans son lit? Ce n'est pas grave si on le berce, il ne va pas s'y habituer? Car mon fils s'est toujours endormi tout seul depuis ses 2mois.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme sieste bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme sieste bébé 7 mois   rythme sieste bébé 7 mois EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:55

visiblement votre loulou a besoin de réassurance! donc faites ce que vous estimez devoir faire pour le sécuriser. Si ça passe par des bercements faites le, mais essayez de ne pas le systématiser, pour qu'en effet il ne perde pas son autonomie dans le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rythme sieste bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RYTHME/SIESTE BEBE 12 MOIS
» rythme bébé 15 mois
» rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste
» Aucun rythme sieste bebe 8 mois
» changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: