Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Troubles du sommeil bébé 12 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

Troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Troubles du sommeil bébé 12 mois   Troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:06

Bonjour,

Comme l'indique le titre mon bébé de 12 mois a des troubles du sommeil.
En fait depuis sa naissance, il y a des nuits qui se passent super bien et d'autres où je suis obligée de me lever car elle pleure : Certains pleurs vont alors s'arrêter puis elle se rendort directement mais d'autres je dois intervenir car plus elle pleure plus elle "se réveille" donc j'y vais, je la prends pour la bercer et je la recouche mais à son âge normalement elle devrait quand même dormir sans réveil nocturnes !
Au tout début elle avait une tétine, mais à force de se réveiller 10 fois pour la lui remettre on l'a supprimé. en contrepartie nous lui avons donné un bib d'eau car nous sommes dans un pays très chaud. Puis ça n'a pas suffit et depuis janvier nous lui mettons 2 bib d'eau, et ça se passe mieux, mais à force de trouver une parade, comment cela va t'il finir !!
C'est toujours le même rituel de coucher, nous faisons toujours pareil mais il faut dire que les horaires, je les adapte en fonction d'elle : elle n'est pas réglé comme il faut, et j'ai beau essayer de réorganiser tout cela : rien à faire !
Est ce un problème passager ou psychologique, ou physiologique car elle a les dents !
Pareil pour les siestes des fois un bruit la réveille elle pleure et se rendort mais pas systématiquement !
A force je ne sais plus quand intervenir ou autre, c'est vraiment fatiguant !
Que faut il faire !? Surtout qu'il arrive souvent aussi qu'au bout d'une heure de sommeil elle se réveille (nuit comme journée) pourtant on lui précise bien en la couchant que c'est l'heure du dodo etc enfin on fait les choses normales quoi !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil bébé 12 mois   Troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:57

En avez-vous parlé à son médecin ; avez-vous fait le point avec lui sur son alimentation ?
Merci de réaliser un copié-collé de votre message sur le châpitre "sommeil du bébé" pour continuer cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

Troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil bébé 12 mois   Troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:48

La pédiatre est très évasive donc je ne suis pas spécialement aidée, je retourne en france d'ici 15 jours, définitivement en espérant que tout cela se remette à niveau.
Vous voyez à l'heure où je vous parle, ça fait une heure qu'elle est couchée, et là, elle pleure et ne se calme pas.. que dois-je faire !? elle devrait dormir d'une traite !
Les dents ont bons dos mais elle n'a pas toujours eu les dents, soit disant que la douleur dure 3 jours donc on exclut cette cause.
Enfin pour son alimentation, selon la pédiatre, il ne faut rien changer c'est bien comme je fais :
matin = 240ml de lait (sans ajout de céréales ou autres..)
midi = petit pot de légumes viandes + petits suisse
goûter = compote + petit suisse
soir = 240 ml de lait (sans ajout de céréales ou autres..)
Elle boit beaucoup d'eau pendant la sieste et la nuit, car nous avons opté pour cette solution à la place de la tétine dont on était devenu esclave !
Du coup ce qui fait que la journée elle peut boire 250 ml d'eau voire plus, et la nuit pareil 250ml voire plus selon les réveils !
Mais c'est clair à chaque fois le matin ou après les siestes, les bib sont vides.
Pas de diabète, en bonne santé, mais il doit bien y avoir une raison !
Revenir en haut Aller en bas
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

Troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil bébé 12 mois   Troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:51

Bon bin mon mari y est allé, il l'a pris dans ses bras, on lui a remis 2 bib d'eau, on l'a bercé, puis recouché, musique, doudou et bib et là visiblement elle s'est rendormi !!

Mais pour combien de temps ? va t'elle se re-réveiller !? si oui va t'elle se re re rendormir !?

Spirale infernale..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil bébé 12 mois   Troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:01

Peut-être qu'elle serait mieux calée avec une purée de légumes le soir + un demi bib ?
C'est fréquent d'avoir à introduire des féculents (patates, pates ou céréales ) le soir à partir de 9 mois.
Merci de continuer cette discussion sur le chapitre " sommeil de bébé" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

Troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: copier coller   Troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:57

J'ai fait le copier/coller que vous m'avez indiqué !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil bébé 12 mois   Troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:28

Merci. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Troubles du sommeil bébé 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 13 mois et troubles du sommeil
» troubles du sommeil bébé de 4 mois 1/2
» bébé 15 mois troubles du sommeil
» troubles du sommeil bébé 11 mois
» bébé 8 mois et troubles du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: