Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil après 30min d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maya82




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2011

réveil après 30min d'endormissement Empty
MessageSujet: réveil après 30min d'endormissement   réveil après 30min d'endormissement EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:52

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur votre forum car je me pose des questions avec ce fait;

Ca fait +/- un an voire plus, que je me réveille systématiquement après 30minutes. Ceci se passe que ca soit une sieste ou lorsque je vais dormir ma nuit...Je ne suis pas stressée en m'endormant, en général je m'endors facilement...j'ai juste constaté cela car à chaque fois je me réveille assez vite (sursaut?) et je checke l'heure...30min plus tard, impressionnant car toujours comme cela...après je me rendors comme si de rien n'était...c'est vrai que je me suis habituée à faire des siestes de 30min...je ne sais pas si c'est lié...mais ce fait persistant me pose questions...Si vous avez des pistes...Dois je consulter un médecin??? Si oui lequel? SInon la nuit, je dors seule donc je ne sais pas si je fais des apnées...on m'a dit par contre que je grince des dents et parle la nuit...

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil après 30min d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: réveil après 30min d'endormissement   réveil après 30min d'endormissement EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:05

Les éveils au cours de la nuit de sommeil sont parfaitement physiologiques, ils sont en général tellement brefs qu'on oublie qu'on s'est réveillé...
A partir du moment où vous vous rendormez sans problème, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, il est en effet probable que votre grande habitude des siestes d'une demie heure vous "conditionne" à ce réveil systématique. On peut d'ailleurs supposer qu'il n'a pas lieu les soirs où vous vous vous couchez très tard (et que votre pression de sommeil est donc plus forte).
Votre vigilance dans la journée est-elle bonne? Vous sentez vous en forme et bien éveillé?
L'inconvénient du bruxisme (grincement des dents) peut être atténué en portant une gouttière, ce qui évite de s'abimer les dents, et le fait de parler la nuit, parfaitement banal, traduit le plus souvent une irrégularité des horaires (ou une prise de toxiques), et se rétablit ainsi assez facilement...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
maya82




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2011

réveil après 30min d'endormissement Empty
MessageSujet: merci   réveil après 30min d'endormissement EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:02

Merci pour votre réponse qui me permet de relativiser ce que j'ai. Tant que cela n'a pas dérangeant, je ne dois pas m'inquiéter. Effectivement j'ai des horaires assez irréguliers... c'est sans doute cela...Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
 
réveil après 30min d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 4 mois se réveille 30min après le coucher
» Réveil systématique 6h après m'être endormie
» Réveil nocturne enfant 2 ans après naissance petite sœur
» micro sieste de 30min
» bebe 8mois siestes de 30min max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: