Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 8mois siestes de 30min max

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magaetloic




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2013

bebe 8mois siestes de 30min max Empty
MessageSujet: bebe 8mois siestes de 30min max   bebe 8mois siestes de 30min max EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:55

Bonjou
J'aurai besoin de vos conseils, mon fils de bientôt 8mois a beaucoup de mal à dormir la journée. La nuit pas de problèmes on le couche vers 20h 20h30 et il se réveille vers 7h 7h30.
Le matin il fait une sieste de 45min sans trop de soucis, le problème est la sieste de l’après midi, il s'endort assez facilement par contre au bout de 30 min parfois 15min, il se réveille. Je n'arrive pas à le rendormir même en le laissant pleurer, en lui remettant la tétine...Il se tourne et se retourne dans son lit sort de sa gigoteuse tape sur la boite à musique....Si je le lève, il joue sur son tapis sans trop pleurer.
Je suis inquiète car je trouve que dormir 1h30 sur une journée de 12h pour un bébé de 8 mois c'est vraiment peu.
Il est gardé en crèche et ne dort pas plus à la crèche.
Avez vous des conseils à me donner?

En vous remerciant par avance.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
delph83




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2013

bebe 8mois siestes de 30min max Empty
MessageSujet: Re: bebe 8mois siestes de 30min max   bebe 8mois siestes de 30min max EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:59

je crois hélas que nous sommes trop nombreuses dans ce cas la c'est d'ailleurs inquiètant lol moi par contre ma nounou a jamais vu ca lol!!

j ai pas de conseil à ta donner mais va voir mon post " micro sieste de 30 minutes"
et si tu trouves une solution surtout hésites pas à nous dire lol je crois que nous sommes nombreuses à attendre la soluation miracle.
moi j ai aussi pris rdv chez un homéopathe à voir ce que ca va donner!
Revenir en haut Aller en bas
delph83




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2013

bebe 8mois siestes de 30min max Empty
MessageSujet: Re: bebe 8mois siestes de 30min max   bebe 8mois siestes de 30min max EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:00

je crois hélas que nous sommes trop nombreuses dans ce cas la c'est d'ailleurs inquiètant lol moi par contre ma nounou a jamais vu ca lol!!

j ai pas de conseil à ta donner mais va voir mon post " micro sieste de 30 minutes"
et si tu trouves une solution surtout hésites pas à nous dire lol je crois que nous sommes nombreuses à attendre la soluation miracle.
moi j ai aussi pris rdv chez un homéopathe à voir ce que ca va donner!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 8mois siestes de 30min max Empty
MessageSujet: Re: bebe 8mois siestes de 30min max   bebe 8mois siestes de 30min max EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:42

les enfants actuellement sont souvent très/trop stimulés dans la journée et ont donc beaucoup de mal à lâcher prise et accepter de se laisser aller au sommeil alors qu'il y a tant à faire quand on reste éveillés! il y a également ceux qui profitent trop peu des parents la journée et qui veulent se rattraper le soir et le we.
ce qu'il faut absolument imposer c 'est une période de temps calme en début d'après midi; si c'est une habitude immuable l'enfant, même s'il prétend ne pas vouloir dormir, finit souvent par se laisser aller et s'endormir s'il reste seul et non stimulé dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
moeshaa




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2013

bebe 8mois siestes de 30min max Empty
MessageSujet: Re: bebe 8mois siestes de 30min max   bebe 8mois siestes de 30min max EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:51

[quote:a109="delph83"]je crois hélas que nous sommes trop nombreuses dans ce cas la c'est d'ailleurs inquiètant lol moi par contre ma nounou a jamais vu ca lol!!

j ai pas de conseil à ta donner mais va voir mon post " micro sieste de 30 minutes"
et si tu trouves une solution surtout hésites pas à nous dire lol je crois que nous sommes nombreuses à attendre la soluation miracle.
moi j ai aussi pris rdv chez un homéopathe à voir ce que ca va donner!
[/quote]

Oh oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 8mois siestes de 30min max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 4 mois se réveille 30min après le coucher
» Pb de sieste pour 1 bébé de 3 mois : 30min maxi
» Sommeil bébé de 8mois
» Pas de nuit pour mon bébé de 8mois
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: