Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 difficulte a dormir avec mon mari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandraf




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2014

difficulte a dormir avec mon mari Empty
MessageSujet: difficulte a dormir avec mon mari   difficulte a dormir avec mon mari EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:02

Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd'hui car les vacances approchent et je vais être obligée de dormir avec mon mari.
Je souffrais d insomnies suite a mes 2 grossesses consécutives et cela fait quasi 6 mois que ça va beaucoup mieux. Plus de pb d endormissement plus de réveils nocturnes par contre encore bcp bcp de reves.
Mais qd je dors avec mon mari je m endors assez facilement mais j ai l impression de me reveiller svt et je l entends ronfler respirer fort et je me focalise dessus. Je me rendors mais d un sommeil très leger.
Du coup j angoisse pour les vacances

Comment je pourrais faire pour dormir de nouveau avec mon mari sans problème?

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

difficulte a dormir avec mon mari Empty
MessageSujet: Re: difficulte a dormir avec mon mari   difficulte a dormir avec mon mari EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:41

Les rêves apparaissent au cours du sommeil paradoxal, et sont impliqués dans les processus de mémorisation mais également de bonne gestion des émotions.
Si votre tension a suffisamment diminué pour vous permettre des nuits continues et des endormissements plus faciles, c'est tout à fait positif, et on ne peut que vous inviter à poursuivre dans cette voie de l'entrainement à la détente!
En revanche si la perspective d'entendre les ronflements de votre mari vous semble être de nature à mettre à mal cette confiance nouvellement retrouvée, n'hésitez pas à mettre des bouchons d'oreille! Vous pouvez aussi prévoir une activité (hors de la chambre) qui vous permette de vous distraire de l'anxiété de ne pas dormir générée par les ronflements et surtout de ne pas l'exacerber. Dès que vous sentirez la somnolence suffisamment importante pour dépasser la gêne du bruit, vous irez alors vous recoucher... C'est probablement la perspective d'être à nouveau réveillée par les ronflements qui allège votre sommeil. Dès lors que vous saurez que vous pouvez vous rendormir, cela diminuera l'effet "éveillant".
Peut être également que la qualité de vos journées de vacances dissipera ces difficultés!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
difficulte a dormir avec mon mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théo 11 mois à de la difficulté à dormir
» Difficulté a dormir pour ma fille de 7ans et demi
» difficulté avec petite fille de 2.5ans
» Dormir avec la lumière
» dormir avec du modiodal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: