Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christinna




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2011

Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne Empty
MessageSujet: Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne   Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:06

Bonjour,

Je poste un message car je ne sais pas comment réagir face au changement de comportement nocturne de mon bébé de 3 mois, qui faisait ses nuits depuis déjà un mois (20h30_7h30)
Depuis quelques temps, il se réveille à l'heure à laquelle il se levait pour prendre un biberon les 2 premiers mois (4h30) et pleure FORT, je suis obligée d'intervenir, il ne se rendort plus seul.
Je précise qu'il s'endort avec tétine et doudou, seul dans sa chambre, sans veilleuse.

Hier soir ce fut le pire : réveil à 4h30 et impossible de se rendormir jusqu'à 6h. J'ai tenté la tétine, le doudou, le câlin, laisser pleurer 30 minutes, RIEN ne l'a arrêté. La seule chose qui l'apaisait : allumer la lumière!
C'est étrange, j'ai toujours veillé à le coucher dans le noir, je suis perdue, que faire?

Il n'y a eu qu'un changement dans sa vie ce mois ci : le passage du dodo dans la nacelle au dodo dans le lit à barreau avec cale bébé. Pourtant l'endormissement se passe bien, de jour comme de nuit, mais ces réveils nocturnes me perturbent, je commence à ne plus rien y comprendre et fais des interprétations de plus en plus folles (angoisses, maladie?!)

Merci pour les conseils à venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne   Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:34

Se peut-il qu'il ait eu faim, quand il s'est réveillé , d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
christinna




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2011

Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne   Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:25

Bonsoir,

Merci pour ta réponse!
Non il ne semblait pas avoir faim, il était juste éveillé et un peu excité il essayé d'attraper mes doigts, bref pas du tout le moment de s'amuser.
Avec la lumière, il arrêtait net de pleurer Shocked
Dès que j'éteignais, c'était reparti!

Bouh j'ai peur de me coucher et de me relever dans 4 heures!
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne   Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:03

Ah, ok. j'allais te proposer le pic de croissance, mais s'il n'a pas faim...

Est-ce que tu tiens à le coucher dans le noir ? Parce que si la lumière l'apaise, peut être qu'à ce moment là, tu peux lui mettre une veilleuse dans la chambre, qui fait une lumière très légère. Il y verra bien son doudou, sa tétine, et peut être que ça l'aidera à se calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
christinna




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2011

Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne   Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:29

Bon ben hier soir, rebelote : réveil à 5h et impossible de se rendormir avant 7h Exclamation
Pourtant il ne semble pas avoir faim : il somnole, les yeux mi-clos, je lui remets tétine et doudou, il se rendort, il perd la tétine et hurle!
Je me pose plusieurs questions :
- peut-être as-tu raison, c un pic de croissance et il a faim? il prend 4 biberons de 240 la journée, je ne vois pas comment donner plus!
- Est-il accro à sa tétine pour se rendormir? Pourtant il y a quelques temps, elle tombait et ça allait quand meme! Et je présume qu'il doit bien la perdre et se réveiller entre 20h30 et 5h mais pourtant il ne pleure pas avant 4h Cool
- je le couche sans lumière et il s'endort seul dans le noir, se pourrait-il qu'il ait quand même peur du noir en pleine nuit?!

Etant crevée, je l'ai donc laissé pleuré 1/2 heure entre 6h30 et 7h avant de retourner lui remettre sa tétine et il s'est rendormi... Pourtant je ne pense pas intervenir trop vite, j'attends toujours au moins 5 minutes de "chouinage" avant d'aller le voir...

D'autres conseils?

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne   Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:35

J'ignore si la peur du noir est possible si petit. J'y connais rien, mais je me dis que ça implique l'idée des monstres, tout ces trucs qui ne sortent que la nuit, et il faut déjà en avoir entendu parler pour les craindre. Mais même s'il n'a pas peur du noir, le fait de ne rien voir peut être inquiétant ? (ma fille a une veilleuse, mais elle est surtout pour moi, car je ne la vois pas si je dois intervenir).

Si c'est un pic de croissance, à mon avis, il ne faut pas augmenter les bibs de 240 (ça ne rentrera pas dans son estomac) mais plutôt répondre à sa demande du bib de la nuit. ça pourrait être ça, et ça expliquerait son attachement soudain à cette tétine : avec la succion, il "croit" pendant quelques minutes qu'il est rassasié, puis se rend compte que non, et pleure à nouveau. Et si c'est bien un pic, t'en as pour quelques jours, et ça reviendra à la "normale"
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement comportement coucher bébé 10 mois
» 13 mois et changement total de comportement
» bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète
» Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!
» Changement de comportement bb 14mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: