Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement de rythme siestes bébé 13 mois ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Changement de rythme siestes bébé 13 mois ?? Empty
MessageSujet: Changement de rythme siestes bébé 13 mois ??   Changement de rythme siestes bébé 13 mois ?? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:00

Mon fils de 13 mois jusqu'à il y a quelques jours dormait : nuit de 19h30 à 6h30/7h puis sieste le matin vers 8h30 jusqu'à 9h45, sieste le midi de 12 a 13h30 et le soir vers 16h pendant 45min.
Il a les nuits agitées depuis une dizaine de jours avec les molaires qui commencent à percer.
Mais depuis 5/6 jours, il refus d'aller à la sieste. Jusqu'à maintenant, je le couchais sans problème et il s'endormait de suite avec les petits rituels. Maintenant, il pleure quand on approche du lit et il refuse de faire les siestes : il peut rester 30min à "blablater" pour finir par râler. Mes interventions n'y changent rien. Ce matin il a fini par s'endormir tranquillement pour 1h15 (9h45 à 11h) puis essai de sieste de l'après midi vers 13h30 mais il n'a pas voulu dormir. Il a fini par s'endormir dans la voiture à 17h15 jusqu'à 18h15 (il a eu d'autres occasions de dormir dans la voiture avant mais non). Il s'est endormi pour la nuit à 20h environ.
Je ne sais pas trop quoi penser : change t il de rythme ? Comment savoir combien de siestes et à quelle heure ? (Il est du genre actif donc dur de voir quand il fatigue...)
Est ce seulement une période de "crise" ou de test ?
Je suis enceinte de 6 semaines, nauséeuse, on lui a expliqué les choses sans s'étendre ou en parler sans arrêt, est ce lié ??
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fatimette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013

Changement de rythme siestes bébé 13 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Changement de rythme siestes bébé 13 mois ??   Changement de rythme siestes bébé 13 mois ?? EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:44

Bonsoir,

Je vie la même situation avec ma fille de 11 mois.

Au niveau du sommeil, ma fille dormait de 19h30 à 6h30 à 7h. Pour les siestes, elle en faisait 3 : une de 45 min le matin, une d'1h après le repas, et une dernière de 45 min vers 18h.

Mais depuis quelques semaines, il lui arrive de refuser la dernière sieste. Quand je lui propose cette dernière sieste, elle la refuse : se met à pleurer, se met debout dans son lit. Rien à faire, alors qu'elle est épuisée. Par exemple, mercredi, elle a fait 2 siestes : une de 9h30 à 10h et une de 12h20 à 14h. Et elle a tenu jusqu'à 19h, refusant une autre sieste. Du coup, il faut que le repas du soir ne dépasse pas les 19h.

Par contre, les nuits, elle ne se réveille pas.

Elle va à la crèche, et c'est pareil aussi. Je pense qu'elle est dans la période où elle veut tout découvrir. Du coup, le week-end quand je la couche, je fais pareil pour récupérer car ce sont des journées très sportives.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Changement de rythme siestes bébé 13 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Changement de rythme siestes bébé 13 mois ??   Changement de rythme siestes bébé 13 mois ?? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:34

difficile de faire la part des choses. Restez vigilante aux signaux de sommeil, continuez à lui proposer des temps de repos aux moments qui vous paraissent adéquats.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Changement de rythme siestes bébé 13 mois ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de rythme bébé 9 mois
» Bébé 4 mois - changement de rythme
» micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide !
» changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois
» Changement de rythme bébé 4 mois, plusieurs réveils la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: