Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'hypersomnie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LauBuruak




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2014

problème d'hypersomnie ?  Empty
MessageSujet: problème d'hypersomnie ?    problème d'hypersomnie ?  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:39

Bonjour. J'ai 19 ans et j'ai des problèmes de sommeil. Je dors minimum 12h par nuit et cela peut aller jusqu'à 15h. Ma famille s'étonne, me dit que je dors trop, mais je n'y peux rien. Si je dors moins, je somnole toute la journée, la seule chose que j'ai envie de faire c'est dormir. Quand je ne dors pas assez (par exemple 8h) automatiquement, j'aurais tendance, le lendemain, à dormir 13h-14h. Quand je dors 12h, je suis à peu près bien même si je fatigue très vite : le soir vers 23h je suis fatigué, et je m'endors très facilement. Cela devient problématique. J'ai été voir mon médecin généraliste pour voir si j'avais des problèmes de thyroïde, et il n'y a pas. En ce moment ça va car je suis en vacances, mais quand j'ai cours c'est impossible, je suis tellement fatiguée que je n'arrive à rien faire, je n'arrive pas à me concentrer, à apprendre, je suis fatiguée toute la journée.

Est-ce que je fais de l'hypersomnie ?
Revenir en haut Aller en bas
LauBuruak




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2014

problème d'hypersomnie ?  Empty
MessageSujet: RE    problème d'hypersomnie ?  EmptyLun 7 Juil 2014 - 4:58

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 18/10/2011

problème d'hypersomnie ?  Empty
MessageSujet: Hypersomnie   problème d'hypersomnie ?  EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:46

Il est impossible de faire un diagnostic de cette façon. Vous pouvez regarder dans d'autres sujets les discussions qui y ont lieu pour piocher des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'hypersomnie ?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hypersomnie ?    problème d'hypersomnie ?  EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:46

Un sommeil allongé à 19 ans... vous dites que ça va mieux en vacances? Quels sont vos horaires de coucher et de lever en semaine et le weekend? En période scolaire et en vacances?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LauBuruak




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2014

problème d'hypersomnie ?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hypersomnie ?    problème d'hypersomnie ?  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:47

Le soir je me couche aux alentours de 23h30/minuit que cela soit en vacances ou en période scolaire. En période scolaire, je me réveille à 7h30 en semaine. Et le week end et en vacances, je me réveille à 13h voir plus. Quand je sors, et que je m'endors à 4h du matin, automatiquement je me réveillerais à 16h. La même chose si je m'endors à 21h, je me réveillerais à 9h.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'hypersomnie ?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hypersomnie ?    problème d'hypersomnie ?  EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:50

Un besoin importante du sommeil et des sorties parfois tardives... Actuellement vous faite peut-être 7 ou 7h30 du sommeil en semaine qui est probablement insuffisant car vous avez besoin de récupérer le weekend. Vos soucis ont commencé à quelle age? Vous avez toujours eu besoin de beaucoup du sommeil?

Pire vous faites des sorties tardives. Difficiles de s'en priver jeune, mais chez les gens qui ont besoin de beaucoup du sommeil le fait de se coucher tard peut poser problème. Quand on se couche à 04h00 et se leve à 16h00 il est comme si on fait un escale Paris-New York le weekend. On n'est pas surpris de ne pas aller bien si on fait des longues voyages en avion et il faut savoir que vos sorties ont exactement le même effet. Chez vos copains et copines qui ont besoin de 6 ou 7 heures de sommeil ça va. Chez vous non. Vous sortez souvent? Tous les weekends?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LauBuruak




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2014

problème d'hypersomnie ?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hypersomnie ?    problème d'hypersomnie ?  EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:59

Non je ne sors pas souvent. Depuis janvier je ne suis sortie que trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'hypersomnie ?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hypersomnie ?    problème d'hypersomnie ?  EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:52

Que 3 sorties depuis Janvier? Ça va la morale?

Les vacances arrive et donc il est possible de tester les effets d'une augmentation du temps passé au lit. Pendant 2 semaines, testez les effets de se coucher à 22h00 et de se lever à 07h30 ou 08h00. Attention; il ne faut pas faire la grasse mat' mais garder une heure de lever et de coucher hyper régulier avec 9h30 voir 10h00 par nuit au lit. Tenez-nous au courant...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème d'hypersomnie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythmies de l'adulte éveillé et conscient
» J'ai de BIG problème
» Mon probléme
» PROBLEME DE SIESTES
» Problème d'endormissement...et une de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: