Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 4 mois et multiples réveils soudains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam2010




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2011

bébé 4 mois et multiples réveils soudains Empty
MessageSujet: bébé 4 mois et multiples réveils soudains   bébé 4 mois et multiples réveils soudains EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:14

Bonjour,

Vous m'aviez aidé pour mon ainé il y a 4 ans, celui ci avait commencé à avoir des troubles du sommeil vers 4 mois et a un an j'ai trouvé votre réseau, grâce à la thérapie et votre accompagnement j'ai pu géré cette épreuve!
Aujourd'hui j'ai un deuxiéme enfant de 4 mois trés différent de son frére car n'a pas de RGO, est plutôt calme.
Celui-ci fait ses nuits depuis un mois et dort trés bien en journée, il s'endort toujours tout seul dans son lit bref le rêve pour une maman qui a vécu un enfer!! puisqu'encore aujourd'hui le sommeil de mon ainé reste trés fragile!( il ne dormait ni le jour ni la nuit).
bref il y a une semaine nous sommes partis en vacances et depuis mon bébé se reveille toutes les nuits à 3h du matin et pleure toutes les heures jusqu'au bib de 7 h!
il s'endort par contre tout seul et trés vite vers 20h et n'est pas trés sucette il préfére son doudou.
je ne vois que le changement du au vacances, il a du dormir dans notre chambre alors qu'à la maison il dort dans la sienne et du reste à fait ses nuits à partir du jour ou il a été seul dans sa chambre!
je ne sais pas ce qu'il réclame, il a les yeux ouverts mais se rendort trés vite et se réveille au bout d'une heure.
pour voir nous l'avons pris une fois avec nous dans le lit ( oui je sais c'est pas bien Smile ) mais il a pleuré aussi au bout d'une heure.
quand pensez vous? que puis je tenter? mon pédiatre précaunise de retarder son couché du soir...
Vous comprendrez que toutes mes angoisses ressurgissent! surement que je ne devrais pas m'affoler mais avons tellement souffert du manque de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

bébé 4 mois et multiples réveils soudains Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et multiples réveils soudains   bébé 4 mois et multiples réveils soudains EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:29

Bonjour !

Je ne vois pas du tout en quoi retarder son coucher pourrait l'aider ... Il aurait probablement plus de mal à s'endormir car il serait trop fatigué, et souvent, un bébé trop fatigué dort encore moins bien !

Vous avez essayé juste une fois de lui donner un Doli* à 3h ? Pour voir si par hasard il ne serait pas gêné par ses gencives (à 4 mois, c'est l'âge) ? Peut-être que jusqu'à 3h, il dort tellement profondément qu'il ne sent rien, mais en seconde partie de nuit le sommeil est moins profond ...
Revenir en haut Aller en bas
sam2010




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2011

bébé 4 mois et multiples réveils soudains Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et multiples réveils soudains   bébé 4 mois et multiples réveils soudains EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:08

Bonjour

Non je n'ai pas tenté le doli je pensais que c'etait plutot comportemental mais je vais essayer pourquoi pas...merci
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

bébé 4 mois et multiples réveils soudains Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et multiples réveils soudains   bébé 4 mois et multiples réveils soudains EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:27

Vous pourriez faire le test une nuit, pour voir ... Mais bon, c'est à vous de décider, bien sûr !

Sinon, c'est peut-être un souci de couche, ou, puisqu'il commence à faire chaud, il a peut-être soif ...?

Revenir en haut Aller en bas
sam2010




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2011

bébé 4 mois et multiples réveils soudains Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et multiples réveils soudains   bébé 4 mois et multiples réveils soudains EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:42

La couche et la soif j'ai testé et ce n'est pas ca,il ne semble pas avoir faim non plus.
Par contre en effet il bave,joues et fesses sont rouges et il plus grognon que d'habitude! Donc pourquoi pas les gencives je n'y avait pas songé! Je teste doli ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

bébé 4 mois et multiples réveils soudains Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et multiples réveils soudains   bébé 4 mois et multiples réveils soudains EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:54

A 4 mois ou 4 mois et demi, c'est souvent que ça les travaille. C'est pas nécessairement évident, parce qu'ils arrivent à dormir (pas comme avec une otite) mais ça les dérange quand même ...

Au vu des autres "symptômes", ça me parait plausible. Ca ne risque rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 4 mois et multiples réveils soudains Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et multiples réveils soudains   bébé 4 mois et multiples réveils soudains EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:19

intervenez le moins possible lors de ces réveils nocturnes .En effet ne pas hésiter à donner du paracétamol si vous suspectez une poussée dentaire.
Votre bébé a pris l'habitude de vous voir à ses réveils nocturnes lors des vacances, il faut simplement qu'il reprenne conscience qu'il est en sécurité même sans vous voir.Plus vous lui donnerez l'impression que son lit est le bon endroit pour ça plus vite ça rentrera dans l'ordre.
Bon courage, pas de stress surtout (facile à dire!!) sinon bébé va sentir vos tensions.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sam2010




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2011

bébé 4 mois et multiples réveils soudains Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et multiples réveils soudains   bébé 4 mois et multiples réveils soudains EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:49

Bonjour

Le rythme revient petit à petit en effet je pense qu'il nous reclame et qu'il avait trop chaud car nous sommes dans le sud!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 4 mois et multiples réveils soudains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes multiples d'un bébé de 11 mois
» bébé de 7 mois, multiples réveils nocturnes
» reveils multiples la nuit bébé 6 mois
» Bébé 5 mois multiples réveils nocturnes
» Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: