Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveils multiples la nuit bébé 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mavi26




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012

reveils multiples la nuit bébé 6 mois Empty
MessageSujet: reveils multiples la nuit bébé 6 mois   reveils multiples la nuit bébé 6 mois EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:18

Bonjour,

je viens demander de l'aide car je commence à être à bout... depuis la naissance de mon fils il y a 6 mois, je n'ai pas fait une nuit complète...

Il s'endort facilement, avec sa sucette et un bout de tissu en guise de doudou. Et après dans la nuit il peut se réveiller 5/6 fois. On a pensé à un reflux, mais avec le traitement il n'y a pas eu de grand changement. Il est souvent réveillé par des rots coincés surtout en journée et des fois la nuit....
On croyait que c'était à cause de la sucette, mais là il se réveille et pleure et à la sucette dans la bouche.

Des fois on le met sur le coté et il se rendort (enfin j'ai l'impression qu'il est dans un demi sommeil des fois). Mais la plupart du temps on le prend et des qu'il est dans nos bras il se rendort. Des fois cela arrive que dans 1 heure il appelle 4 ou 5 fois....

Est ce qu'il a pris l'habitude que l'on vienne?? est ce que c'est son sommeil haché par des rots ou autre gene qui fait qu'aujourd'hui il n'arrive plus à dormir d'un trait?
On pensait le laisser pleurer mais il y a son frère de 4 ans dans la chambre à coté....

J'ai vraiment besoin de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

reveils multiples la nuit bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: reveils multiples la nuit bébé 6 mois   reveils multiples la nuit bébé 6 mois EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:28

c'était en effet important d'évoquer un reflux, qui est la cause principale de fragmentation du sommeil à cet âge là.
Ensuite il faut savoir que tous les bébés ouvrent un oeil entre chaque cycle de sommeil, soit toutes les heures environ. Seuls ceux qui savent se rendormir seuls n'alertent pas les parents. Ceux qui n'y arrivent pas appellent! Il est donc possible que votre loulou ait du mal à enchaîner seul ses cycles de sommeil. Essayez dans un premier temps d'aller le voir, mais sans le prendre dans vos bras, juste le rassurer en le touchant, lui parlant, mais en le laissant dans son lit, pour que progressivement il prenne conscience que c'est bien dans son lit qu'il est en sécurité pour la nuit, et pas dans vos bras!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mavi26




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012

reveils multiples la nuit bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: reveils multiples la nuit bébé 6 mois   reveils multiples la nuit bébé 6 mois EmptyMar 24 Nov 2015 - 16:01

Merci pour votre réponse

Mais il arrive très bien à s'endormir tout seul. Nous avons eu 2 nuits avec qu'un réveil, avec par exemple dodo de 1h25 à 8h sans réveil. Donc il en est capable.
Mais la nuit dernière rebelote, il a recommencé à se réveiller plusieurs fois...

on essaie de ne pas le prendre. Mais des fois il a des rots coincés du coup on est obligé de le prendre...
Il a une sorte de bout de tissu on lui met sur la joue et il se rendort de suite. On commence à fatiguer...
Revenir en haut Aller en bas
 
reveils multiples la nuit bébé 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste )
» Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit
» Bébé de 4 mois réveils multiples la nuit pour manger.
» Bébé 7 mois fait des "pauses" dans sa nuit+réveils multiples
» bébé 5 mois pleure pour s'endormir + multiples réveils nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: