Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un grand classique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caramel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2007

un grand classique Empty
MessageSujet: un grand classique   un grand classique EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:55

bonjour
hier mon petit garçon a eu 7 mois !
il a fait ses nuits très rapidement : à 1mois1/2, malheureusement entre temps nous avons déménagé et du coup il s'est de nouveau mis à réclamer à manger la nuit (je le nourrissais au sein) puis à 2 mois 1/2 il refait ses nuits !!!!
dans la journée il avait beaucoup de mal à dormir mais la nuit il était capable de dormir jusqu'à 11h d'affilée sans aucun réveil.
puis brusquement les choses se sont gâtées vers 4 mois puiqu'il était capable de se réveiller toutes les heures voire toutes les 30 min....
cela a duré plus d'un mois pendant lequel tout le monde m'a conseillé de patienter puisqu'ils attribuaient cela au sevrage (j'ai recommencé à travailler lorsqu'il a eu 4 mois 1/2 mais il était en mixte juqu'à 5 mois : sein matin et soir et bib dans la journée) puis à l'entrée en crèche.
jusqu'au jour ou j'ai remis en route son traitement anti-reflux qu'un pédiatre m'avait demandé d'interrompre : et là hop mon bonhomme ne se réveille plus qu'1 à 2 fois par nuit (comme quoi finalement ce traitement sert peut-être à quelque chose)
c'était donc il y a un mois : reste donc à régler le problème des 2 réveils nocturnes restants :
il pleure en dormant le plus souvent : on lui remet la tétine et hop il se rendort en un instant (enfin généralement)
pour info il a commencé à faire ses dents (qui d'ailleurs se font toujours attendre au même moment que ses nombreux réveils)
en parallèle il s'est mis à faire des sieste dans la journée (45 min-1 h avec moi et 30 min à la crèche à chaque sieste - en général à la maison il en fait 3-4)

quelqu'un a une idée ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

un grand classique Empty
MessageSujet: Re: un grand classique   un grand classique EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:21

Les douleurs fragmente le sommeil - et le reflux est une source des douleurs intenses. Un bébé n'est pas capable de communiquer pourquoi il pleure et la c'est tout l'art d'être maman.

Pour les reveils qui restent...... que se passe-t-il si vous ne repondez pas immédiatement à ses appels? Est-il capable de se rendormir sans aide?

Essayez de lui apprendre comment mettre la tétine dans sa bouche tout seul - mettez la tétine dans sa mais et guidez-la vers sa bouche. Accrochez la tétine à sons doudou, et faire la meme entrainement en pleine nuit (tétine dans la mains et ensuite main vers la bouche). Restez moins à l'écoute la nuit, ne lui parlez pas une fois dans sa chambre et ne le sortez pas de sons berceau, afin de bien marqez la difference entre votre comportement la nuit et le jour.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
un grand classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand classique : siestes trop courtes !!
» Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi
» Insomnie classique de l'angoissé ?
» 23 mois et pleurs à l'endormissement ! Classique ? Mais help
» lit de grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: