Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CG




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2014

Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?  Empty
MessageSujet: Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?    Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?  EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:26

Bonjour,
Aujourd'hui mon petit A. a 4 mois son rythme est le suivant :
Lever entre 8h00 et 9h00 pour son 1er biberon (sieste vers 10h00 pour un peu moins de 2h)
2ème bib vers 12h30/13h (sieste vers 14h00 pour un peu moins de 2h)
3ème bib vers 16h30/17h (sieste vers 19h00 pour 30min à 1h)
Dernier biberon vers 20h30 puis change + pyj, puis histoire puis dodo vers 21h00.

A. aura 7mois (phase sensible ?) quand il ira chez la nounou
Je l'y déposerai vers 7h30 et le papa le recherchera vers 17h30.

1 - le matin, faut-il le réveiller (changement de couches + l'habiller) ou le transporter endormi ? lui donner le biberon sachant que ce n'est pas son heure ? se rendormira-t-il chez la nounou pour finir sa nuit ? doit-on avancer l'heure de son biberon ou laisser s'en charger la nounou afin qu'elle lui donne aux heures habituelles ?

2 - le soir, si l'on réveille A. plus tôt le matin pour l'emmener chez la nounou, doit-on le coucher plus tôt le soir au risque que je ne le vois pas du tout le soir  Sad  ? 21h, est-ce tard pour l'endormissement d'un bébé de 7mois ?

Perso, j'aimerai bien continuer sur les mêmes horaires... mais quelles sont les pratiques, les (bonnes) habitudes, les besoins d'un bébé de 7mois ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?    Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?  EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:21

coucou

je suis loin d'être 1 experte avec les bébés mais il me viens plusieurs choses a l'esprit en lisant ton post:

tu te pose beaucoup de questions au sujet du passage chez la nounou et c'est bien normal on c'est toute posé les même  Very Happy  mais ton loup a 4 mois et il reste encore 3 mois avant le passage chez la nounou (si j'ai bien compris) d'ici la il a le temps de changé et ses habitudes aussi!
tu devrais voir cela aussi avec ta nounou qui a l'habitude de se genre de choses et elle pourra te conseillé!
et au pire au début tu peux essayé de l'emmené en pyj et a jeun chez elle pour voir comment il gère et adapté si besoin!
entre mes enfants ceux de mes amis s'il y a 1 choses que j'ai retenus c'est que tous sont différents et s'adapte différemment a toutes ses choses  Very Happy !
pour le sommeil du soir c'est pareil vous verrais bien si les signes de fatigues se manifestent plus tôt avec tout ses changements...ou non!

peut être que d'autres parents auront d'autres idées!

a biento...
Revenir en haut Aller en bas
CG




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2014

Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?    Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?  EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:31

Merci beaucoup par ta réponse, qui me convient bien et me rassure... Laughing 

Oui chez nous on a tendance à s'y prendre à l'avance (j'ai choisi ma nounou 1an avant la date de garde... jocolor ), mais je préfère anticiper avant de me retrouver dans l'impasse... Wink

Bien sûr je reste à l'écoute de tout autre avis et expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?    Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?  EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:54

Bonsoir,
Effectivement, les habitudes de ton petit auront changé d'ici là, je pense.
mais :

La dernière sieste aura certainement sauté.
Le matin, je pense que tu pourras l'amener en pyjama car il finira certainement sa nuit là-bas !!
Et je pense que tu seras amené à le coucher plus tôt : ses temps d'éveil augmenteront chez la nounou, il fera plus d'activités chez elle, etc... il sera donc plus crevé le soir.

D'ici là, ses horaires de biberons / petits pots (et oui, tu seras passé à la diversification entre temps) auront pe changé ?

A très vite,
Céline-
Revenir en haut Aller en bas
fatimette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013

Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?    Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?  EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:36

Bonsoir,

J'ai vécu un peu la même situation que toi. Ma fille a intégré la crèche alors qu'elle avait 6 mois. Je me suis posée exactement les mêmes questions, sauf que certaines règles étaient imposés aux parents. La crèche ouvre à 7h30 et les enfants doivent arrivés en ayant pris le petit déjeuner et être habillés.
Pour ma part, ma fille à cette âge se levait très tôt, donc pas de soucis pour le bib (6h30). La crèche propose ensuite une collation vers 9h si l'enfant n'a pas bien déjeuné le matin.

Du coup comme je ne la vois pas déjà beaucoup : je la laisse le matin à 8h et la récupère à 17h30. Pour moi le biberon c'est un moment privilégié avec elle. Elle a 15 mois maintenant et elle s'est très vite adapté au rythme de la crèche. Je lui donne le bib à 7h20 et elle mange vers 11h, puis 15h pour le goûter et le repas du soir, c'est maximum 19h voire plus tôt en fonction de son état de fatigue. Le week-end c'est un peu décalé au quart d'heure près.

Ensuite, c'est vrai que ton enfant a 4 mois aujourd'hui et que 3 mois de plus, ça peut pas mal changer.

C'est vrai que certains matins, c'est dur dur de la lever, elle resterait bien encore un peu dans son lit. Et puis elle a la journée pour se rattraper et faire des siestes plus longues si elle en ressent le besoin.

Bon courage


Revenir en haut Aller en bas
CG




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2014

Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?    Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?  EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:29

Merci à vous pour vos réponses qui me rassurent énormément et qui finalement ne change pas l'habitude de s'adapter aux besoins de bébé.
Je verrai bien d'ici là.
Mais il est vrai que je craignais si il avait besoin de son bib dès le réveil et qu'il ait trop faim pour attendre celui de midi mais j'oubliais qu'avec la diversification il pourrait prendre un encas en milieu de matinée si ça lui faisait trop long.
Pour le soir, on verra, ça restera rare les soir où je risque de rentrer après 20h30 et puis je verrai bien si il arrive à s'endormir sans voir sa môman c'est qu'il était bien fatigué!!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou
» bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP
» sommeil bébé 12 mois chez sa nounou
» Bébé 10 mois dort très peu chez la nounou
» Bébé 3 mois problème siestes à la maison et pas chez nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: