Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuit morcelée et nombreux rêves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macralle




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2014

nuit morcelée et nombreux rêves Empty
MessageSujet: nuit morcelée et nombreux rêves   nuit morcelée et nombreux rêves EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:24

Bonjour,
J'ai découvert votre site en cherchant des réponses à mes questions sur mon sommeil. Merci pour votre site plein d'informations !
Cela fait plusieurs mois que j'ai entamé des traitements pour des malaises diagnostiqués comme des crises d'angoisse. J'ai pris plusieurs médicaments différents (Clozan, Deanxit puis Sipralexa (10mg) et il y a peu Lormétazepam (1mg)). Je suis en sevrage du Sipralexa. Il me reste donc le lormétazepam. Depuis que je prends le Sipralexa, j'ai un sommeil de mauvaise qualité. Syndrome des jambes sans repos, grosse fatigue en journée, périodes d'éveil très régulières après 2h du matin... C'est pourquoi mon psychiatre m'a prescrit du Lormétazepam.

J'ai l'impression que je rêve bien plus qu'avant, que je rêve toute la nuit (même si je sais que ce n'est pas le cas). Je me réveille une dizaine de foispar nuit mais durant de très courtes durées (pour moi, juste le temps de regarder l'heure), puis je repars dans mon rêve. Souvent, des rêves tirés par les cheveux, voir des cauchemars (je suis poursuivie...).
Du coup, je suis très fatiguée quand vient l'heure de me lever et je traine cette fatigue toute la journée.
Auriez-vous un conseil à me donner ? Merci !!

Macralle.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

nuit morcelée et nombreux rêves Empty
MessageSujet: Re: nuit morcelée et nombreux rêves   nuit morcelée et nombreux rêves EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:28

Les rêves apparaissent surtout pendant le sommeil paradoxal, un des stades de sommeil qui apparaît dans chaque cycle de sommeil, mais dans une proportion plus importante en deuxième partie de nuit. La qualité du sommeil qui permet ainsi de respecter cette bonne architecture de sommeil sera d'autant meilleure que l'hygiène de sommeil sera optimale. Vous retrouverez tous les conseils sur notre site, en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

Par ailleurs, la prise de traitements hypnotiques va nécessairement modifier un peu l'architecture de votre sommeil, ce qui peut expliquer que les variations du nombre et de la nature de vos rêves. Par ailleurs, le rêve est très étroitement associé à la gestion des émotions, et il parait pertinent dans votre situation de travailler les difficultés d'anxiété que vous mentionnez, parallèlement au traitement médicamenteux.

Enfin, la pratique régulière d'une activité physique vous aidera à la fois sur le plan de la bonne hygiène de sommeil (choisissez alors de la faire le matin) et sur celui de l'amélioration de l'humeur.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
macralle




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2014

nuit morcelée et nombreux rêves Empty
MessageSujet: Re: nuit morcelée et nombreux rêves   nuit morcelée et nombreux rêves EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:29

Merci pour vos réponses ainsi que pour le lien sur les bonnes habitudes pour retrouver le sommeil. Je pense suivre correctement la plupart des conseils (la plupart !). Le benzo que je prend m'a justement été prescrit pour que mon sommeil soit meilleur... J'ai essayé d'augmenter la dose ce week-end (sous conseil de mon psychiatre) mais j'ai trouvé que j'étais vraiment trop sur une autre planète à cause de ce médicament.
Effectivement, j'imagine que la meilleure solution est de travailler sur mes soucis psychologiques pour résoudre ce problème de nuits de mauvaise qualité !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
nuit morcelée et nombreux rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rêves
» Rêves
» Rêves
» Cherche [b]sommeil profond[/b] désespérément.....
» Rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: