Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'endormissement de mes bébés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jujus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2007

problème d'endormissement de mes bébés Empty
MessageSujet: problème d'endormissement de mes bébés   problème d'endormissement de mes bébés EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:41

Bonjour,
je suis l'heureuse maman de jumelles de 7 mois et demi ( elles sont nées 3 mois trop tôt donc elles ont en fait 4 mois et demi / 5 mois).
Depuis leur arrivée à la maison j'ai pris l'habitude de les mettre dans leur transat la journée et de les balancer
Etant seule à m'en occuper la journée, il est plus facile pour moi d'en balancer une pour la faire patienter pendant que je donne le biberon à l'autre ou pour eviter qu'une reveille l'autre. Elles ont donc vite pris l'habitude de s'endormir qu'à la seule condition que je les balance sinon elles pleurent ou pleurnichent de fatigue.
Ceci dit il est vrai qu'il me faut parfois que quelques minutes pour les endormir mais je me dis que je suis en train de m'enfermer dans un engrenage et j'ai peur d'avoir du mal à en sortir .
J'ai vraiment l'impression qu'elles ont compris le système.
Souvent elles se reveillent elles pleurent : deux trois petits balancements et c'est reparti pour une demie heure/ une heure. Avec cette methode elles dorment presque toute la période entre chaque biberons.

La nuit je n'ai pas ce problème pour l'instant elles font bien leur nuit

Que dois je faire continuer en esperant que cela rentre dans l'ordre tout seul ?
Ou est ce que je dois les laisser pleurer et les mettre dans leur lit jusqu'à ce qu'elles arrivent à trouver leur sommeil toutes seules.

merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
jujus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2007

problème d'endormissement de mes bébés Empty
MessageSujet: probléme d'endormissement de mes jumelles !!!aidez moi   problème d'endormissement de mes bébés EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:01

bonjour,
je n'ai pas eu de réponse à mon message précedent pourtant j'en aurais vraiment besoin.( je berce mes jumelles dans leur transat pour les endormir la journée)
Parfois il me faut peu de temps pour les endormir en les berçant dans leur transat mais parfois c'est plus long et parfois c'est impossible.
Par exemple hier j'ai donné le bain à léa ( c'est celle qui me pose le plus de problèmes) une fois terminé j'ai donné le bain à julie et j'ai mis léa dans son transat en attendant pour qu'elle patiente.
le problème c'est que léa était fatiguée et qu'elle ne trouvait pas son sommeil , elle a hurlé à en devenir toute rouge et à s'en casser la voix. ( elle a un cri strident qui me déclenche des maux de tête terribles.j'ai donc donné le bain de julie dans des conditions pas très agréables pour elle.
j'ai ensuite balancé léa et elle s'est endormie.

nous avons aussi la garde des deux garçons de mon mari qui ont 6 et 8 ans. mon mari ne rentre qu'à 19 heures donc c'est vraiment difficile pour tout le monde.

merci de m'aider car il faut vraiment que je trouve une solution en sachant que laisser pleurer un bébé quand on en à 2 c'est chaud !!!!


merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement de mes bébés   problème d'endormissement de mes bébés EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:17

Les jumeaux et les troubles de sommeil.... un vrfai cadeau. Cote positif - elles font déjà leurs nuits, donc j'imagine qu'elle ont passé pas mal de temps à l'hopital. Elle sont à la maison depuis combien de temps? Elle font actuellement combien d'heures de sommeil en 24 heures et quand? vous vous dormez comment? Avez vous a gerer les réactions des grands freres?

Actuellement vous etes en train de gerer une famille nombreuse toute seule - si votre mari n'arrive pas avant 19h00 j'imagine que vous avez à gerer tout ce petit monde pendant un bon 12h00 sans aiden donc vous devrez etre fatigué. Les grands sont à l'école - que se passe-t-il à midi? Ils mangement à la cantine? Votre entourage vous aide? Les bébés sont à la creche ou à l'halte garderie?

Ce moment difficile est rendu plus difficile par le fait que vous donnez les biberons aux bébés l'un aprés l'autre. Voyez-vous un facon de les alimenter tous les deux en meme temps? Comme ca elle seront plus en rythme et vous n'aurez pas le probleme d'une qui pleure pendant que l'autre prends sa biberon. Les bébés pleurent pour attirer l'attention de maman, pour signaler des douleurs .... Vous ne pouvez pas repondre aux demandes de deux bébés avec la meme rapidité. Il ne faut pas s'en culpabiliser. Vous faites de votre mieux. Si Léa pleure jusqu'au vous donnez des maux de tete, mettez la dans sa chambre en attendant que vous donnez le bain à Julie. Essayez d'instaurer un planning trés régulier - des repas, des siestes.... et couchez vos bébés dans leur berceau pour les siestes - aprés trois jours d'enfer elles vont s'habituer et vous n'aurez plus besoin à les bercer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jujus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2007

problème d'endormissement de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement de mes bébés   problème d'endormissement de mes bébés EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:16

bonjour,
merci beaucoup de m'avoir répondu.
Elles sont rentrées à la maison le 2 avril c'est à dire au bout de 2 mois et demi /3 mois d'hopital.
La nuit elles dorment à peu près de 21 heures 30 à 8 heures ( + ou - une heure)
La journée après le biberon du matin, elles dorment environ 1 heure, après celui de 13 heures => 1 heure, 1 heure 1/2,
après celui de 16 heures 30 /17 heures => 30 minutes / 45 minutes

parcontre si je les mets dans leur lit et que j'arrive avec beaucoup d'efforts à les endormir les siestes ne durent pas plus de 30 minutes et je sent bien qu'elles n'ont pas assez dormi. Dans les transtats je les balance elles se rendorment souvent assez vite.

En ce qui concerne la vie de famille, les garçons mangent à la cantine et le papa rentre à midi donc il m'aide à donner un biberon.

le soir les garçons restent à la garderie jusqu'à 17 heures 30.
les garçons savent qu'elles sont fragiles et ne doivent pas tomber malades ( à cause de leur très grande prématurité ).
elles n'ont pas le droit d'être en crèche pendant au moins deux ans.

Maintenant avec des jouets, elles jouent de plus en plus seules. c'était vraiment quand elles étaient plus petites qu'elle pleuraient en attendant leur biberons ou autre. Maintenant je leur parle elles communiquent plus c'est plus facile

Mais c'est vraiment [b]au moment de l'endormissemant [/b]que se pose le problème.
Quand c'est le moment de dormir, elles attendent vraiment que je les balance.

Parfois quand j'arrete léa me regarde pour voir ce que je fais,
On a déjà essayer de les laisser pleurer dans leur lit , mais on dirait qu'elles se montent la tête toutes les deux., elles hurlent et s'enervent
alors on a essayé une après l'autre et au bout de 20 minutes je craque, elles ont des grosses larmes et sont toutes rouges !!!!

Combien de temps on doit les laisser pleurer comment on s'y prend ?
est ce que je dois commencer d'abord par une puis par l'autre ?
est ce qu'il n'y a pas une chance pour que ça s'arrete dans quelques mois, tout seul spontannément ??

merci beaucoup de votre réponse précedente , j'attends la nouvelle avec impatience
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement de mes bébés   problème d'endormissement de mes bébés EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:56

En ce qui concerne le temps de sommeil total vos bébés dorment 10h30 (la nuit) + 1h00 + 1h00 + 0h45 = 13h15 - un temps de sommeil un tout petit peu moins que dans les normes pour leur age. Je me demande si vous vous dormez aussi bien qu'eux......

L'endormissement chez les bébés de meur age depend ++ des conditions d'endormissment - c'est à dire que les bébés attendent les conditions habituels pour déclencher les systems d'endormissment. Chez vous elles ont pris l'habitude des bercements, et sans être bercé elles ne peuvent trouver leur sommeil qu'avec difficulté. Rien n'empeche que vous continuez de les bercer, bien qu'il y aura un moment ou elle ne rentrent plus dans leurs transats. Si vous n'avez plus envie de les bercer il faut changer un comportement acquis, et ca c'est difficile (nous le savons tous de notre propre experience à tel point il est difficile de changer une habitude.

Il n'y a pas de solution magique. Si vous essayez de changer leur comportement vous devrez d'abord renforcer les signaux de sommeil - mettre en place un planning hyper-régulier avec des sorties 2 fois par jour (assurez-vous qu'elle ne dorment pas pendant les promenades) et ensuite les proposez les siestes aux heures prévus en les couchant toutes les duex dans leur berceau, dans leur chambre volets fermés. Elles vont protester ce changement de regime en pleurant. Laissez-les le temps de trouver leur sommeil, et revenez après 10 minutes pour les dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' sans les sortir de leurs berceaux. Elles vont continuer de pleurer - repetez votre visite aprés encore 10 minutes, et après 30 minutes terminez la sieste et continuez la journée comme si elles ont bien dormi. Repetez le meme planning pour les siestes suivants. Il est excessivement dur d'écouter vos enfants en train de pleurer, donc chercher de l'aide de votre mari, et faites-la thérapie un weekend. Si vous restez ferme et calme elles vont oublier au bout de 3 jours leur besoin d'être bercé.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème d'endormissement de mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés et chronotypes
» bébé de 5 mois et demi fait des micro siestes
» Message d'espoir aux parents de bébés qui dorment mal
» Questions sur le sommeil des bébés
» bébés 6 mois 1/2 qui ne font pas les nuits !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: