Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 medicaments à éviter pour une polysomnographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ads33




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2006

medicaments à éviter pour une polysomnographie Empty
MessageSujet: medicaments à éviter pour une polysomnographie   medicaments à éviter pour une polysomnographie EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:02

bonjour je suis narcoleptique et j'ai une amie qui doit passer la semaine prochaine une polysomnographie et des TILE pour rechercher une éventuelle narcolepsie.

Il me semble qu'il ya des médicaments à éviter pour l'examen, mais je ne me souviens plus lesquels.

Elle prend un anti depresseur(stablon) et du lexomil(1/4 chaque soir).
Il me semble que le lexomil est à éviter, est-il préférable qu'elle l'arrête quelqes jour avant ? Le stablon a t'il une incidence sur les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

medicaments à éviter pour une polysomnographie Empty
MessageSujet: Re: medicaments à éviter pour une polysomnographie   medicaments à éviter pour une polysomnographie EmptyVen 21 Avr 2006 - 8:11

Les médicaments comme les anxiolytiques tel que le Lexomil, ou les antidépresseurs (comme le Stablon) ont des effets directs sur le sommeil. Néanmoins l'arrêt de ces mêmes médicaments entraine également des effets sur le sommeil. Donc tout dépend de ce que le médecin recherche. Il serait souhaitable que votre amie appelle le centre pour avoir l'avis du médecin qui a demandé l'examen.
Il est en tout cas habituel de ne pas arrêter les antidépresseurs, sauf avis contraire du médecin prescripteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ads33




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2006

medicaments à éviter pour une polysomnographie Empty
MessageSujet: Re: medicaments à éviter pour une polysomnographie   medicaments à éviter pour une polysomnographie EmptyVen 21 Avr 2006 - 8:15

merci de votre réponse

effectivement mon amie s'est mise en contact avec le centre du sommeil et il lui a été dit que le stablon devait être continué et que si possible il ne fallait pas prendre le lexomil, sinon elle pourrait prendre le 1/4 habituel.

merci encore DR MORPHEE
Revenir en haut Aller en bas
 
medicaments à éviter pour une polysomnographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire pour éviter les nuits blanches...
» medicaments
» arrêt médicaments?
» éviter les pièges
» SIESTE ET INSOMNIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: