Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 éviter les pièges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

éviter les pièges Empty
MessageSujet: éviter les pièges   éviter les pièges EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:34

voilà, je reviens pour mon deuxième garçon, pour le premier on avait fait une thérapie comportale avec un certain succès...mais il a fait ses nuits très tard: 2 ans et demi! je m'étais promis de ne pas avoir d'autres enfants tellement j'ai apprécié les nuits entières Very Happy mais bon...donc Louis a maintenant 5 ans et demi, il dort très bien même s'il est toujours lève tôt (6h30) ce qui ne me pose pas de soucis particulier! je viens pour mon deuxième: Léon né le 24 Mai...vous allez me dire: mais il est petit, il y a le temps! et je suis bien d'accord, je ne viens pas pour résoudre un quelconque soucis, mais plutôt avoir des conseils pour éviter les pièges! mon Léon est au biberon, c'est "beau" bébé puisque a 1 mois et demi il faisait 6 kilos (me suis d'ailleurs faite houspillé, je devais soit disant le mettre au régime, mais bon il a diminué ses quantité de lui même) avant la consultation il faisait ses nuit: couché entre 20h et 20h30 et se levait entre 4 et 6h pour le bib'! formidable cheers bon depuis c'est un lointain souvenir, il me réveille de plus en plus tôt pour un bib' la nuit: cette nuit 1h30 a peu près mais bon il a pas encore 2 mois...

ma crainte c'est que vu que le soir il nous fait sa grosse crise de pleure de décharge entre 16h30 et 19h30 (pas en continue hein^^) bah après le bain et le bibi, il s'endort a moitié dessus, donc bah je le couche...mais j'ai peur qu'il arrive pas a dissocié: biberon et dodo!

je dis ça parce qu'en journée, il dort super bien SI je le couche juste après un bib' Evil or Very Mad en gros il dort jusqu'au bib' d'après, mais si je veux le garder un peu avec moi pour "causer" (grand bavard mon bébé, j'adore!) quand je perçois les signes de fatigue (bâillement et se touche l'oreille) bah c'est limite foutu :/ je le mets au lit et il hurle...bon ça arrive qu'il râle seulement, en ce cas je le laisse et il finit par s'endormir, mais c'est rare, s'il part en vrai pleurs bah il s'endort pas du tout, je le reprends, lui donne mon petit doigt a téter et là il se calme puis finit par s'endormir a côté de moi...est ce un soucis que je repère pas assez vite les signes de fatigue? dois-je continuer de le coucher juste après le bib', sachant que c'est un gros gros dormeur et je me demande même s'il va pas dormir toute la journée de la sorte oO primo je suis frustrée, secundo j'ai peur que ça se répercute sur ses nuits!

bon point positif, là il s'est levé a 1h30 pour un bib' puis a 4h50, je l'entendais suçoter son poing/pouce et il chignait...mais je ne suis pas intervenue, me suis juste levée pour aller au salon parce qu'impossible pour moi de dormir dans ces conditions...ça veut bien dire qu'il sait s'endormir seul? (là il est 6h30 et il dort...) désolée de ce roman, mais j'ai tellement peur de repartir dans les longues nuits sans assez de sommeil que je voudrais agir a la source!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

éviter les pièges Empty
MessageSujet: Re: éviter les pièges   éviter les pièges EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:14

j'apporte une précision quand même: en journée quand je le couche après un bib', je le couche bien réveillé, il ne s'endort pas dessus, il s'endort seul dans son lit!
Revenir en haut Aller en bas
fionap




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

éviter les pièges Empty
MessageSujet: Re: éviter les pièges   éviter les pièges EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:15

Je viens juste te faire un coucou! Razz
Dis donc belle bête Léon!!! Arthur Fait 500g de plus ... Shocked

Il prend combien de bibs par jour?
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

éviter les pièges Empty
MessageSujet: Re: éviter les pièges   éviter les pièges EmptyJeu 19 Juil 2012 - 5:28

[quote:aace="fionap"]Je viens juste te faire un coucou! Razz
Dis donc belle bête Léon!!! Arthur Fait 500g de plus ... Shocked

Il prend combien de bibs par jour?[/quote]
c'est toi Shoopy???

bah écoute jusqu'à hier il prenait 6 bib: 5 de 150 mais il en finissait que 2, les autres il laissait entre 90 et 60 oO au début je flippait parce que c'était un gros gros mangeur et d'un coup (après que la pédiatre m'a mise en garde sur sa prise de poids le 9 Juillet) il a du être vexé Laughing et il a diminué tout seul, par contre le dernier du soir il prend un 180ml qu'il vide totalement! bon en tout cas dernier bib' d'hier a 19h45...et là il est 5h25 et il dort encore!! ça fait trop trop du bien! remarque on a revu la pédiatre qui a dit que sa prise de poids était stabilisée et très bonne maintenant (250gr en 10j contre 800g en 15 jours la dernière fois Rolling Eyes )! par contre du coup je sais pas trop si je lui propose 180 ou 150 au levée!

ça va mieux Arthur? vous avez trouvé de quoi le soulager? moi depuis qu'il a bien diminué ses rations on a quasi plus de régurgitation, mais je reste vigilante quand même et je continue a lui donner du Polysilane après les bib', car après un arrêt de 3 jours il était grognon et chouiner beaucoup plus, il a peut-être encore des remontées même si ça sort plus...enfin bref, j'ai repris et ça va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

éviter les pièges Empty
MessageSujet: Re: éviter les pièges   éviter les pièges EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:12

bon bah levé a 6h15, je lui ai proposé 180ml, il les a bien bu, il est retourné de suite au dodo jusqu'à 9h30! là je l'ai levé, changé (les couches fuient grrr ) il a pris son bib vers 10h puis éveil calme...mais il est super fatigable, c'est dingue! après 1/4 d'heure, il commençait a chouiner, donc là on a été faire notre balade quotidienne (je le sors tous les jours a cette heure là, plus parfois le soir vers 17h) au retour il s'est endormi dans la poussette mais s'est réveillé 5 minutes après qu'on soit rentré! je l'ai pris, mais il continuait de pleure, donc je lui ai dis qu'il était fatigué et donc j'allais le mettre au dodo (il était 11h) il s'est mis direct a pleurer Sad je me suis laissé le temps de la vaisselle et comptais aller le reprendre après...mais plus rien! depuis il chigne de temps en temps, je l'ai même entendu gazouiller! du coup je culpabilise, j'ai l'impression qu'il passe son temps au lit! j'ai voulu aller voir pour le prendre, mais en fait il dort! il doit juste avoir le sommeil plus fractionné et plus léger pendant cette période! pfiou du coup je sais pas combien de temps il est censé dormir! c'est vraiment un gros dormeur, je suis légèrement frustrée j'avoue...il a fait 10h cette nuit, puis 2h30 dans la foulée, la il est au lit depuis 11h et normalement après le bib' de 13h, c'est THE sieste de l'aprem...entre 16h30 et 19h30 c'est plus compliqué, il a encore sa période de pleurs de décharge et en général j'arrive pas a le coucher, il se calme avec mon ptit doigt (dans ces moments, il cherche pas a prendre son pouce, et veut pas de la tototte!)

j'ai peur de trop le coucher en journée, mais de toutes façon si je le garde et qu'il s'énerve et finit par être inconsolable, c'est pas forcément pour ça qu'il dormira mieux la nuit je pense...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

éviter les pièges Empty
MessageSujet: Re: éviter les pièges   éviter les pièges EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:26

bon bah a voir mais a priori, j'ai pas ma place ici pour l'instant...mon petit a trouvé son rythme, il dort bien et arrive de mieux en mieux a dormir en dehors des biberon, grâce au pouce qu'il maîtrise super bien depuis 2 jours!

en tout cas, je voulais souhaiter bon courage a toutes les mamans en manque de sommeil, j'ai connu pendant 2 ans et demi avec mon premier, a tel point que je m'étais promis de ne pas avoir d'autres enfants Rolling Eyes

gros bisous et courage a toutes...
Revenir en haut Aller en bas
 
éviter les pièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medicaments à éviter pour une polysomnographie
» que faire pour éviter les nuits blanches...
» essai eviter association allaitement sommeil=nuit horrible!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: