Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB 15 mois ne s'endort plus seul depuis retour vacances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
StéphG




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2014

BB 15 mois ne s'endort plus seul depuis retour vacances Empty
MessageSujet: BB 15 mois ne s'endort plus seul depuis retour vacances   BB 15 mois ne s'endort plus seul depuis retour vacances EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:25

Bonjour à tous
Voici, une nouvelle maman désespérée et surtout épuisée (oui, je me doute que beaucoup me comprennent!)
Pour vous exposer la situation: nous sommes partis  il y a 3 semaines, en Nouvelle Calédonie. Voyage très long avec bébé de 15 mois qui a eu une otite en arrivant. Malade et complètement décalé, il dormait dans la même chambre que nous et souvent, dans notre lit (chose JAMAIS faite auparavant en France!)
Au bout de 3 ou 4 jours, ça allait mieux, il ne mangeait plus la nuit mais avait un sommeil agité et pour ne pas réveiller mon frère et ma belle-sœur, souvent nous le prenions avec nous dans le lit pour qu'il se calme, se rendorme ou joue tranquillement.
Nous sommes rentrés 2 semaines plus tard et nous avons laisser notre fils a ma mère (qui nous avait accompagnée en vacances) pour que bébé soit encore en rythme vacances, le temps qu'il se remette du voyage.
Nous l'avons récupéré 4 jours plus tard.
Et depuis, il refuse de s'endormir seul, se réveille plusieurs fois par nuit en hurlant.
Dés qu'on entre dans la pièce, il se met en position pour dormir épuisé. Mais dés qu'il nous entend partir, c'est à nouveaux des hurlements.
Avec ma mère, c'était pareil, sauf qu'elle restait parfois jusqu'à 1heure, à lui caresser le dos, le temps qu'il tombe dans un sommeil profond.
Pendant les vacances, il s'endormait, comme à l'accoutumée, seul et sans problème mais maintenant même l'endormissement est devenu problématique.
De ce fait, épuisés et ne pouvant le laisser hurler vis à vis des voisins, nous l'avons pris avec nous dans notre lit.
Et là, il est apaisé et dort parfaitement. Ce qui n'est plus notre cas!!
Ca dure depuis plusieurs nuits. Sauf que là, nous ne dormons plus. Et ne comprenons plus.
Est-ce le décalage horaire? Ou alors le fait qu'il lui faille du temps pour se remettre du voyage? La culpabilité de la séparation? De l'avoir "abandonné" et laisser qqs jours à ma mère...
Merci de nous venir en aide. Nous sommes désemparés et vivement à la recherche d'écoute et de bons conseil!!
Stéphanie
D'avance un grand merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 15 mois ne s'endort plus seul depuis retour vacances Empty
MessageSujet: Re: BB 15 mois ne s'endort plus seul depuis retour vacances   BB 15 mois ne s'endort plus seul depuis retour vacances EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:42

à l'heure d'aujourd'hui le décalage horaire est résorbé.
La culpabilité que vous pouvez ressentir peut contribuer à entretenir le problème: si vous n'êtes pas sereine face à l'attitude à avoir au coucher et lors des réveils nocturnes vous ne pouvez attendre de votre enfant qu'il le soit.
ce qu'il faut maintenant c'est le conforter dans l'idée que son lit est bien le bon endroit pour passer la nuit!
Il y a eu des circonstances particulières qui ont été à l'origine des problèmes de sommeil mais c'est derrière vous, et si vous voulez que le cercle vicieux ne perdure pas il faut reprendre les bonnes habitudes que vous aviez acquise avant, en toute sérénité, sans culpabiliser!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BB 15 mois ne s'endort plus seul depuis retour vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème endormissement petit garçon de 2 ans et demi
» Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours
» Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend
» Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend
» enfant de 2 ans et demi et difficultés pour la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: