Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans et demi et soucis pendant la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

2 ans et demi et soucis pendant la nuit  Empty
MessageSujet: 2 ans et demi et soucis pendant la nuit    2 ans et demi et soucis pendant la nuit  EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:13

Bonjour,

Mon fils a 2 ans et demi et depuis 2 mois environ la nuit il se reveille pour tout et n'importe quoi il commence d'abord a chouiner pleurer il nous dit "susu" qu'il a fait tomber ou qu'il retrouve pas !!! on se recouche et il recommence apres il nous dit "bobo ventre "ou "bobo oreille" et "apres il a soif". Je le gronde un peu et apres il s endort pour toute la nuit (on voit bien qu'il est dans un demi sommeil)

Il a des nuits beaucoup plus agités quand il va à la creche car il ne dort plus du tout (il y va que 2 fois par semaine)

Que dois je faire ?? le laisser pleurer ?? je sais qu'il me joue un peu la comedie mais je suis perdue et je sais plus quoi faire

Tous les conseils sont la bienvenue

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et demi et soucis pendant la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi et soucis pendant la nuit    2 ans et demi et soucis pendant la nuit  EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:17

vous devez être claire et immuable dans le message que vous lui délivrez la nuit: s'il a un problème vous serez toujours à ses côtés, mais en l'absence de problème vous avez besoin de regagner au plus vite votre lit pour être une maman de bonne humeur le lendemain matin, et là vous faites toute confiance à votre bonhomme pour retrouver seul son sommeil!alors oui ça peut ne pas lui convenir, et il a le droit de le manifester en pleurant, mais c'est vous qui savez ce qui est réellement bien pour lui!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

2 ans et demi et soucis pendant la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi et soucis pendant la nuit    2 ans et demi et soucis pendant la nuit  EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:12

Merci de votre reponse !!

Par contre il fait de la resistance pour les siestes....sauf chez nous car il sait que voila il a pas le choix...mais chez ses grands-meres il essaye de ne pas dormir il pleure....deja il va 2 fois par semaine à la creche et il dort plus (elle le couche a 12h15) alors que nous c 'est 13h30.

Je pense que 2ans et demi c est trop tot pour enlever la sieste....

Il fait des nuits de 11h00-12h00

Que dois je faire ?

mERCI
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et demi et soucis pendant la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi et soucis pendant la nuit    2 ans et demi et soucis pendant la nuit  EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:23

être claire avec ceux qui le gardent: à 2 ans et demi on a impérativement besoin d'un temps de repos, même si on n'arrive pas à dormir. Si les grands mères veulent rester avec lui pendant ce temps de repos car elles n'acceptent pas de le laissser pleurer pourquoi pas, mais il faut une pause dans la journée, sinon vous retrouverez un enfant exténué et survolté en fin de journée, qui aura encore plus de mal à gérer ses nuits.
Les bonnes siestes préparent les bonnes nuits, ne l'oublions pas  Very Happy 

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans et demi et soucis pendant la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans et demi et chante la nuit !!
» 2 ans et demi et chante la nuit !!
» Bébé 22 mois soucis la nuit
» 4 ans et demi et toujours pas de nuit complète !!! HELP...
» 3 ans et demi. Sieste / Nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: