Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 2 ans et demi et chante la nuit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocotte79



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: 2 ans et demi et chante la nuit !!   Lun 26 Avr 2010 - 21:30

Bonjour,

Mon garçon agé de 2 ans et demi se reveille plusieurs fois par semaine et de plus en plus souvent ces derniers temps entre 1 à 2 voir 3 heures par nuits. Il chante, rigole, ne nous appelle pas ... mais nous réveille !

Cela a commencé en janvier, quand nous avons emménagé avec mon nouveau compagnon qu'il appelle papa depuis l'age de 9 mois. Nous avons donc changé de maison, nous nous sommes mariés quelques semaines plus tard et avons eu une petite fille en février. Comme nous avons déménagé à 100 km il est passé de la nounou à l'école et d'un lit à barreau pour un petit lit sans barreau. Je sais que c'est beaucoup de chamboulement pour un petit loup mais j'ai l'impression que ça ne se calme pas et que ça va de mal en pis.

Coté psychologique, alors que ces derniers mois n'ont pas été facile il est redevenu sage. Mon medecin traitant dit que tant qu'il pleure pas il faut pas s'alarmer.

C'est vrai que le matin il se réveille bien à 8 h pour se préparer pour l'école .. pour moi c'est moins facile car il rigole et s'amuse en plein milieu de la nuit et m'empeche de dormir. (le papa lui dort ! )

Nous lui avons expliqué que la nuit nous dormions et qu'il peut jouer mais en silence mais rien n'y fait. Quand j'y vais en pleine nuit pour lui demander d'arreter de faire le carpin il me dit "je veux pas dormir" .

Après je me suis dit que peut être il mangeait pas assez le soir, mais bon il réclame pas à manger et même les soirs où il mange comme 4 il se réveille.

Ensuite je me suis dis que c'etait à cause de la machine à laver, mais non car même quand elle ne fonctionne pas la nuit il se réveille.

J'ai pourtant l'impression que dans notre ancienne maison il ne se réveillait pas la nuit. Je ne l'ai jamais entendu gazouiller et pourtant j'avais le babyphone à coté de l'oreille !

La journée il fait des courtes siestes de 1h-1h30.

Pour exemple, hier nous sommes allés à la campagne chez mes parents. Il a passé la journée dehors. Il aide aux travaux pour les chevaux , il court, il marche , il saute. Nous avons marché plusieurs kilometres, il n' apas fait de sieste et a mangé comme 4. Je me suis dis que cette nuit il dormirait et non ... à 2 h il chantait !! Shocked

Que faire ? Est ce normal ? est ce que ça va passer ? Devons nous consulter un pedopsy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13829
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: 2 ans et demi et chante la nuit !!   Ven 30 Avr 2010 - 13:53

Les reveils en pleine nuit sont tout à fait normales - et je suis d'accord avec votre pediatre - tant qu'il ne pleure pas ca va! En effet nous nous reveillons tous à la fin de chaque cycle du sommeil et nous retrouvons notre sommeil après qqs minutes. Chez certains enfants, et surtout après les changements dans le conditions de coucher et de vie, les éveils durent assez longtemps, mais leur sommeil n'est pas déstructuré (le votre, par contre, oui....)

Petit à petit les reveils vont se raccourcir. Pensez à bien travailler le rituel de coucher, et progressivement diminuez les jouets dans le lit de votre fils afin de favouriser le sommeil.

Est-ce vous qui dort à coté de la porte de votre chambre? Pensez à mettre votre mari de ce coté là et fermez la porte afin de recuperer un peu de sommeil....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
cocotte79



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: merci   Ven 30 Avr 2010 - 16:20

Nous avons déjà le rituel avant le coucher, la petite histoire et le calin ensuite nous éteignons la lumière (il est dna sle noir) et si il veut jouer il joue avec son nounours nous le laissons gerer cela.
Il n'est pas rare qu'il se leve une fois que nous sommes parti pour prendre un jouet et s'amuser pendant 3/4 d'heure. Pourtant nous avons quasiment enlevé tous les jouets du lit et surtout de la chambre puisque'il joue au rez de chaussée mais je me dit que si il ne dort pas c'est qu'il n'a pas sommeil.

Coté nuisance sonore ... meme si nous fermons la porte nous l'entendons car il éclate de rire tout seul et chante à tue tete. Mais je préfère cela aux pleurs. Au moins il est heureux de vivre lol !!

Merci pour vos conseils ça rassure et permet de prendre son mal en patience ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AgnèsV



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Même problème ...   Mar 18 Mai 2010 - 15:43

Bonjour,

Super je vois que je ne suis pas le seule à avoir ce problème !

Notre fille a bientôt 2 ans...et elle chante, joue, rigole aussi la nuit !
Mon pédiatre nous dit aussi que c'est passager et que tant qu'elle ne pleure pas, il faut la laisser ! Mais moi cela me reveille pendant 1 à 2 heures dès fois....

J'ai essayé les pierres comme améthyste, le verre d'eau sous le lit, l'homéo (arsenicum album 15ch), enlever les peluches, et rien d'y fait....

Il faut se dire que c'est une période à passer...mais nous c'était toujours à la même heure, donc est-ce peut être éa digestion ?

bref, moi aussi je suis fatiguée !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cocotte79



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: ça va mieux !!! Merci   Mer 19 Mai 2010 - 19:43

Bonjour Agnes,

je suis contente de lire que d'autres enfants se marre la nuit .. car jusqu'à présent j'ai toujours lu que les enfants pleuraient !!

De mon coté je ne sais pas si il continu de se réveiller la nuit mais en tous les cas je ne l'entend plus ! Un soir je l'ia sermonné et le lendemain je lui dmeande si il s'est réveillé il me répond que oui. Je dis que je l'ai pas entendu et me répond du tac o tac, "tu es contentes ? " OUi je suis très contente et depuis plus rien .. sauf en de très rares occasions.

Je me suis aussi posée la question de la digestion. Car des fois le soir il ne veut pas manger et du coup comme j'ai pas envie de le forcer (c'est le roi pour se faire vomir) il part au lit le ventre vide. Et je me demandais si il se réveillé à cause de cela et j'ai pu observé que ce n'etait pas vrai... donc autant se dire que c'est comme ça !!

Bonne nuit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flow60



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Re: 2 ans et demi et chante la nuit !!   Jeu 20 Mai 2010 - 22:00

Vos enfants chantent et rient aux éclats pour exorciser leur angoisse du silence, mais ils parviennent parfaitement à gérer eux mêmes leur réveils nocturnes.
C'est même merveilleux !
Lorsqu'ils en auront marre de se réveiller la nuit ils arrêteront...
Plus qu'à essayer les petites boules à mettre dans... une oreille ? Rolling Eyes


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie68



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Bonjour,   Dim 19 Avr 2015 - 20:35

Pouvez vous me dire si vos réveils musicaux sont finis? Si oui comment?
Si je pose la question c'est parce que j'y suis confrontée... Petite puce de 19mois qui a toujours très bien dormi la nuit , mais se réveille durant deux heures la nuit soit pour raconter soit pour chanter...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cocotte79



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: 2 ans et demi et chante la nuit !!   Lun 20 Avr 2015 - 8:19

Oui Dieu merci ... Il a aujourd'hui 7 ans !!!! Ça c'est arrêté seul et on lui avait explique qu'il fallait être silencieux pour ne pas réveiller tout le monde.... Et puis ce n'est pas bien grave .... Tant qu'il ne pleure pas.... En tous les cas ça ne m'empêchait pas de dormir. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2 ans et demi et chante la nuit !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans et demi et chante la nuit !!
» 2 ans et demi et chante la nuit !!
» Bébé de 7 mois et demi ne parvient plus à dormir la nuit
» Bébé 4 mois et demi se réveille tout le temps la nuit...
» bébé de 3 mois et demi se reveille à 2h la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: