Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnas44




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2014

bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée... Empty
MessageSujet: bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée...   bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée... EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:38

Bonjour,

Mon fils de 8 mois n'a jamais fait ses nuits... Il ne se réveillait plus qu'une fois par nuit vers 3-4 mois et depuis ses 5 mois il se réveille toutes les nuits 2 fois par nuit (entre 0h30 et 1h30 puis entre 5h et 6h) et toujours aux mêmes heures!!... Je l'allaite et seule une tétée peut le rendormir et le calmer.
Nous avons bien sûr essayé beaucoup de choses (dont le 5-10-15) mais sans succès. Au bout d'1h ou 2 de pleurs, je lui donnais la tétée car il ne se calme jamais! C'est même pire dès qu'on va le voir et qu'on cherche à le calmer sans le prendre dans nos bras, il pleure encore de plus belle... 
Nous sommes épuisés et je lui redonne donc la tétée à chaque fois car sinon, les nuits de toute la famille sont très perturbées (j'ai une fille de 3 ans et mon conjoint se lève à 5h45 tous les matins...). Pouvez-vous m'aider?
Autres infos peut-être utiles : il n'a aucun problème pour s'endormir le soir vers 20h-20h30. Et le matin il se réveille vers 7h30-8h. Il fait une sieste le matin et deux l'après-midi.
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mon message. Je commence à désespérer! Mais maintenant, j'ai peur que tout ceci devienne une mauvaise habitude que je n'arriverai pas à corriger. En effet, quand il était petit, je pensais qu'il ne pouvait pas tenir une nuit entière sans téter mais maintenant qu'il grandit, je vois bien que l'habitude s'installe et je veux agir!! Vite!
Revenir en haut Aller en bas
Dlou




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2013

bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée... Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée...   bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée... EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:11

Nous étions exactement dans la même situation il y a quelques semaines. Aujourd'hui c'est partiellement résolu. C'est le papa qui s'est levé la nuit pour rendormir notre fils, le plus souvent dans les bras car impossible de le calmer autrement (pourtant nous aussi il s'endort seul et sans soucis aux siestes comme le soir). Au bout d'une semaine le réveil de 1h du matin a sauté. Maintenant il nous reste toujours le réveil de 5h. On applique la même méthode : c'est le papa qui va pour le calmer et pas de tétée avant 6h30.

On espère que ça passe. Ca fait une dizaine de jours que l'on s'y tient. Bébé a réussi à se rendormir une seule fois, seul pour l'instant. On y croit.

Je pense que c'est important que ce soit le papa qui y aille car sinon l'enfant sent le lait et naturellement souhaite avoir sa tétée et ne se calme pas autrement. Dans mes bras, impossible de lui donner la tétine la nuit. Pas fou pourquoi téter un bout de plastique alors que maman est là ?!?

Une fois qu'il sera habitué à ne plus manger la nuit, vous pourrez à nouveau vous relayer en cas de réveil car bébé ne sera plus habitué à être nourri la nuit.

Bon courage (et surtout pour le papa !)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée... Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée...   bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée... EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:23

Je suis très intéressée par ces échanges mais j'aimerais vraiment savoir comment on fait quand le papa ne peut pas faire ça? ( déplacement etc)...
Revenir en haut Aller en bas
Dlou




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2013

bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée... Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée...   bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée... EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:37

Je n'ai malheureusement pas la réponse. Je n'ai que ma propre expérience pour témoigner et ce qui est certain c'est que quand j'y allais moi, il ne voulait qu'une chose : téter, il refusait sa tétine et s'énervait en ne comprenant pas pourquoi on lui refusait la tétée...
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétée la nuit bébé 4 mois
» bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit
» bébé 6 mois allaité et 1 à 2 réveils tétée par nuit..
» Bébé de 8 mois ne fait pas une nuit sans se réveiller
» Bebe de 10 mois , ne dort pas la nuit sans nous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: