Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste Empty
MessageSujet: bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste   bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:28

Bonjour je reviens vers vous car j'ai encore besoin de conseil.
William a maintenant 3mois et une semaine..il est tjrs allaité mais j'ai commence le sevrage depuis une semaine a raison d'un biberon l'après midi..il a tjrs son reflux qui est traité et a ce jour n'a plus de colique.
Et depuis une semaine il fait ses nuits : dodo 18h30 19h jusque 2h environ ou il se reveille or une tétée puis se réveille vers 5-6h pr une nvelle tétée et c'est la fin de la nuit. .quelque fois il redort une petite heure mais pas lgtps. .
Le problème il ne s'endort qu'au sein et la je dois poursuivre le sevrage et dc supprimer la tétée de 2h en la remplaçant par un biberon. .et j'ai peur qu'il n'arrive pas a se rendormir..j'ai commencé la méthode pantley avec le sevrage du sein mais zvec des résultats plutôt mitigé. .la nuit il prend son pouce mais pas pr s'endormir. Alors j'ai unpeu peur. .qu'en pensez vous?quelques conseils?

Et pr les sieste. .j'arrive a lui en faire lais seulement ds le porte bébé ou en voiture ou depui 2 jours ds sa nacelle avec le bruit de l'aspirateur pour l'endormir. .pas moyen de le poser ds son lit oy sa nacelle quand il montre des signes de fatigue il se met a pleurer. .je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas le laisser pleurer. .en plus qd il s'endort bras echarpe voiture il ne s'endort que pr un cycle et se réveille et pas moyen qu'il se rendorme..Je ne sais pas quoi faire pr qu'il enchaine des sieste plus longue car il a vraiment Besoin de dormir au bout d'une heure maxi il montre tout les signes de fatigue. .
Pouvez vous m'aider et me conseiller?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste   bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:29

le passage au biberon va contribuer peut être à dissocier sein et sommeil, ce qui serait une bonne chose pour la suite de vos nuits, si vous voulez qu'elles continuent à être sereines.
je comprend parfaitement que vous ne souhaitiez pas laisser pleurer votre bébé, mais les pleurs du tout petit ont mille et une significations, et font partie je crois du développement du bébé.
un petit texte sur le sujet pour vous aider dans vos réflexions:
"je crois qu'il est très important de comprendre que laisser pleurer un bébé n'est pas synonyme de laisser souffrir son bébé ou d'abandonner son bébé; les pleurs sont le seul moyen d'expression d'un tout petit, donc ça signifie beaucoup de choses très diverses: pleurs de faim, de fatigue, de frustration, d'incompréhension, de décharges des tensions accumulées lors des périodes éveillées..."

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste   bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:43

Justement les pleurs signifient beaucoup! Comment savoir si le bébé n'a pas faim?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste   bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:38

c'est effectivement la grande question pour les bébés allaités. c'et avec le temps qu'on apprend à faire la distinction entre les différents pleurs, avec les réactions du bébé en fonction de notre comportement à nous...je n'ai pas la recette ni la baguette magique, et vous avez bien raison, c'est loin d'être simple!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste   bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:29

Merci pour vos réponses..
c'est vrai que maintenant j'arrive a faire la différence avec les pleurs de faim et les autres...
Et je sais que son biberon de 2h (qu'il retarde vers 4h en ce moment) est indispensable pour le moment..
PAr contre les pleurs, oui dans un sens mais si ca devient de gros pleurs avec larmes ou cris, la j'abandonne..
Mais bon on verra, pour l'instant il s'est bien adapté au biberon mais j'ai encore la tétée du soir et du matin donc on verra comment la ca va se passer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 3mois en sevrage allaitement et sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 3mois allaitement mixte
» sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste
» Bébé 3mois et sieste obligatoire?
» bebe 4mois sevrage de bercement pour sieste
» Sevrage allaitement et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: